CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:35:15

Ouais, sérieux je suis fin dég, tous mes potes ont gagnés à mort des places, si j'en avais gagnés autant que eux, j'aurais été dans le NC ...

Sérieux, ça me blase, qu'est-ce que je fais si j'ai pas médecine ? pharma à la rigueur ...

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:44:29

Je connais une meuf qui avait fait 200/1500 l'année derniere pour un nc de 172 là elle a refait pareil :pf:

Go Pcsi :hap:

Anorexique
Anorexique
Niveau 10
21 janvier 2014 à 20:24:17

Go te réorienter now Unjourtoubib parce que là c'est chaud.

Namely
Namely
Niveau 8
21 janvier 2014 à 22:56:39

Je pense que ceux qui sont beaucoup mieux classés en redoublant sont ceux qui ont pas assez travaillé en primant. Quelqu'un qui se donne à fond en primant et qui n'est pas dans le numerus clausus aura peu de chances de réussir en doublant... C'est mon opinion :(

Castries
Castries
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:04:14

Ce génie :ouch2:

Halph
Halph
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:23:18

Sérieux Castries, comme réorientation tu proposes fac de bio ou fac de droit ? Pas étonnant, une copine en bio disait que la majorité des étudiants en bio proviennent des recalés de la P1...

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:51:57

C'est complètement faux

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:57:37

Bon y'en a beaucoup mais faut pas abuser non plus,pas la majorité :(
Certains vont en fac de bio par choix après le bac
:hap:
:hap:

Puis bon tu prend une fac de science au pif tu regardes tout les L1 physique,maths,chimie etc... tu sommes et ils sont toujours moins que le nombre d'inscrit en paces :hap:

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
22 janvier 2014 à 01:37:59

Namely Voir le profil de Namely
Posté le 21 janvier 2014 à 22:56:39 Avertir un administrateur
Je pense que ceux qui sont beaucoup mieux classés en redoublant sont ceux qui ont pas assez travaillé en primant. Quelqu'un qui se donne à fond en primant et qui n'est pas dans le numerus clausus aura peu de chances de réussir en doublant... C'est mon opinion :(

M'ouais, ceux qui sont entre 138 et 250 à peu près se sont donnés à fond en ont en général assez facilement leur concours l'année suivante

Castries
Castries
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:05:13

Bah j'suis en fac de droit et ya pas mal de gens qui ont raté leur p1 :(

Halph
Halph
Niveau 10
22 janvier 2014 à 12:08:45

Oui enfin vas voir le rapport entre fac de sciences et fac de droit. 7

Par contre moi ça m'intéresserait de faire toubib expert pour les risques/erreurs médicaux lors des procés et compagnie; quelqu'un sait comment faire ça ?

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
22 janvier 2014 à 12:58:07

Et dire que l'ecn est beaucoup plus dur que ce concours, les études médicales sont vraiment monstreuses!

Castries
Castries
Niveau 10
22 janvier 2014 à 13:12:30

Pour l'anecdote, le major de P1 à UPMC ( Paris 6 ) cette année, a 27 ans. :p)

Halph
Halph
Niveau 10
23 janvier 2014 à 00:59:20

40 piges et il pourra exercer :)

Linecey
Linecey
Niveau 10
23 janvier 2014 à 04:38:35

Salut ici

Castries tu sais ce qu'il faisait avant de venir en P1 ? :( Bravo à lui en tout cas s'il a fait une reprise d'étude.

Storm t'avais gagné des places entre ton S1 et ton S2 l'année dernière ? Si t'es plus à l'aise avec les matières du S2 tu peux toujours rattraper assez pour pharma voire dentaire
Mais bizarre en effet que tu n'aies pas beaucoup bougé alors que tu t'es vachement donné
Perso j'avais gagné 800 places entre mes 2 P1 (bon après plus tu fais un mauvais classement tu c'est facile de remonter...)

Sinon en ce moment je fais mon stage, omfg c'est épuisaaant :snif: J'aurai dû choisir une petite officine là y'a trop de personnel, trop de monde, pas assez de temps à me consacrer :-(

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
23 janvier 2014 à 07:11:20

Exams today

Rien glandé :hap:

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:37:41

Au S2 j'avais beaucoup moins bossé car j'ai craqué psychologiquement à cause de ma maladie mais j'avais des putains de classement à ma prépa les deux premiers mois au S2, j'étais décidé à l'avoir ...

Mais sérieux, j'ai pas pigé mon classement, tous mes potes ont gagnés 500 places par rapport à l'an dernier et moi j'ai quasiment pas bougé, sérieux je pige pas ... Surtout que je me suis vraiment donné et j'avais l'impression de bien mieux maitriser par rapport à l'an dernier où j'avais perdus les pédales fin S1 à cause de la charge de travail ... mes résultats ne sont pas du tout comparatifs par rapport à mes concours blancs et colles tout au long du semestre ... et ça me dégoute bien ...

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
23 janvier 2014 à 09:42:03

Je ne vais pas présenter dentaire je pense, ça serait vraiment chaud et si j'ai pas dentaire ou médecine, je me retrouverai sans rien :(

Je vais bosser dur ce S2, essayez de remonter pour médecine et mettre pharma comme roue de secours, on verra bien, alea jacta es !

Linecey
Linecey
Niveau 10
23 janvier 2014 à 10:45:15

Bon courage !

Je suis encore en retard :peur:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:47:04

Courage storm, donne toi à fond :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment