CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 20:37:53

On a, mais leurs serveurs laguent, donc 1h pour charger 10 minutes :hap: Et ça me ferait perdre du temps je pense... déjà que sans ça me prend 3 plombes

Namely
Namely
Niveau 8
14 janvier 2014 à 20:45:59

De toute façon, avec la prépa y a pas besoin d'être en binôme. Tu fais juste le schéma, s'il te manque une info c'est pas trop grave, tout est écrit sur la fiche médisup.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 20:57:50

Mais il faut avoir une prépa pour ça :hap:

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:00:38

:noel:

Namely
Namely
Niveau 8
16 janvier 2014 à 20:07:46

Médisup :hap:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
16 janvier 2014 à 20:53:15

Ca coûte la peau du popotam, et le tutorat est vraiment bon à Nantes... avec toutes les séances d'ED de tutorat + la séance de groupe, si je devais en plus aller en prépa j'aurai plus de temps pour réviser :-p

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
16 janvier 2014 à 21:22:55

On a un tutorat à paris 13 , vraiment dégueulasse, avec des colles qui ne sont pas adaptés à nos cours , le plus souvent trop facile , le classement est mis 1 mois après.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
16 janvier 2014 à 21:38:30

Ah, c'est sûr que ça varie énormément... ils nous font des colles super dures, et le classement tombe en général 4/5h plus tard, mais ils ont la machine optique rien que pour eux aussi

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 janvier 2014 à 14:19:05

A Marseille les tutorats c'est plutôt sympa, on a même instauré les Night Tutorats (sorte de cours du soirs 2x/sem avec locaux prêtés par la fac) en 2008 quand j'étais à la corpo mais on faisait que pour la P1 classique.
Maintenant depuis la réforme tout est centralisé dans le TAM (Tutorat Associatif Marseillais) qui est une sorte de mini asso dépendant des diverses principales corpos du bloc santé (AEM2 en médecine, AE2P en pharma, CPECP en dentaire et je sais plus quelle corpo en sage femme).

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
18 janvier 2014 à 13:01:43

Et ça varie même selon les matières... :hap: En bioch, la prof est pote avec tout les tuteurs.
En biocell, les tuteurs sont au centre d'un conflit armé entre profs. :gni:

Mais vu la façon dont ils s'investissent, ça donne envie de devenir un tuteur, un jour peut-être.

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
18 janvier 2014 à 15:11:43

Moi aussi ça m’intéresse, je voudrais être tuteur en 2 eme année.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
18 janvier 2014 à 16:01:10

J'ai fait mes PACES au tutorat (Marseille) et ça suffit largement. Encore une fois c'est le travail personnel qui joue avant tout...

Du coup j'ai signé en tant que "responsable matière" UE4 et UE5 pour cette année. C'est vraiment une expérience sympa mais quand on le fait sérieusement ça bouffe pas mal de temps !
Après la qualité du tutorat varie énormément en fonction des personnes qui s'en occupent c'est sûr...

Moi je vous encourage fortement à devenir tuteur ;)

Halph
Halph
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:10:19

Vous bossez comment le samedi/dimanche ?
début 8H et fin 23H ou beaucoup plus ?
vous faites plus révision ou directement colles/annales?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
18 janvier 2014 à 16:46:35

Samedi je bosse à partir de 10h, puis le soir je m'arrête à 21h.
En contrepartie, je fais peu de pauses (comme maintenant).
Dimanche je finis un peu plus tard par contre, mais faut pas dépasser 22h30... enfin ça me rendrait naze et suicidaire je pense :hap:
Et révisions avant, surtout au début du semestre où on a que ça. Les exos viennent plus tard pour les matières à réflexion (genre biophy, où réapprendre le cours plus de 7/8 fois ne sert plus à grand chose).

Si je passe mon année, je pense que j'essaierai plutôt de faire tuteur de groupe. Quand je vois le boulot qu'ont les tuteurs de matière comme tu dis...

Halph
Halph
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:21:40

Merci VDD.
Là j'ai réussi à caser 3 fois 4 tranches de 1H15 de boulot, ça permettrait de faire 12 sessions de révision afin de réviser les 10 cours de la semaine + la colle + l'ED tutorat/fac uniquement pour le samedi puis rebelotte 12 sessions le dimanche.

Est-il préférable de faire de grosse session de 2 ou 3H sur une seule UE ou justement réviser l'ensemble en une petite session ?

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:26:23

"début 8H et fin 23H ou beaucoup plus ?
"

Tu peux pas faire plus que ça hein,c'est déjà énorme

Halph
Halph
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:34:30

oui, c'est vrai unjourl2; tu bosses comment le samedi/dimanche toi ?

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
18 janvier 2014 à 20:45:22

J'avais oublié à quel point c'est kiffant de faire des QCM

J'leur ai fait un piège bien crade à base de péroné / périnée :bave:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
18 janvier 2014 à 20:56:37

Tuteur d'anat ? :-(( Au concours blanc, on a bien eu droit au "canal" à protons, furtivement remplacé au milieu qu'un QIM de biocell, dans le même genre :hap:

Halph, tu vas te rendre compte que c'est difficile de tenir un emploi du temps strict. Perso je me suis fait un calendrier avec Google Agenda, où je fais la méthode des J7, J14. J'ai changé plutôt pour des intervalles J0, J14, J28, J49, J70, J91, J112, J133, parce que ça sert pas à grand chose de revoir le cours de la semaine passée alors qu'on l'a déjà refait le week-end. Je les fais pas tous, mais ça me permet de pas oublier de réviser les vieux cours.
Mais évite de fractionner ta journée de façon aussi stricte, parce qu'il peut arriver que certains cours soient monstrueusement simples, ou que la prof a passé 30 min à sortir une anecdote, et donc que tu les torches vite fait, mais aussi que tu tombes sur un prof qui va à la vitesse de la lumière, voire un peu plus. Ou tout simplement que ça soit de l'anat.
Et tu vas te culpabiliser, alors qu'il faut le faire comme tu sens, et aussi en fonction de tes résultats aux kholles, tes difficultés, etc...

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
18 janvier 2014 à 21:05:10

Et on fait comment pour devenir tuteur?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation