CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

Halph
Halph
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:12:22

Tripaud, oui je comprend que l'année prochaine vas être assez difficile mais je dois faire avec et m'adapter; si déjà je commence à me plaindre j'imagine pas la suite des études quand y'aura stage à l'hosto, et compagnie.

Après si c'est un cours qui est pas trop dense, au lieu de passer 1H15 dessus j'en passe 45min puis le reste je verrais; cependant et pour se caler sur un "travail normal" des autres étudiants, le weekend je perd 16H de sommeil (cf page 711 si tu as pas suivi la convers) si pour autant la semaine niveau sommeil c'est stable (dodo vers 23H30 - minuit) pour se lever vers 6H30 - 7H je serais complètement à la ramasse le weekend.

Donc soit quand je rentre le samedi à 8H chez moi, je dors 8H; et je débute mes cours à 16H je n'aurais qu'une plage de 7H de boulot; contre ~ 12-14H

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
18 janvier 2014 à 21:59:11

Emploi strict c'est quasiment impossible à tenir :hap:

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:02:57

Mais en fait (je trouve en tous cas), ton emploi du temps doit plus dépendre des cours que l'inverse (du style : "Ah l'UE2 je vais y passer 10h pendant la semaine parce que le cours me semble dense" au lieu de "cette semaine je fais 3h d'UE7, 6h d'UE2..") etc :noel:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
18 janvier 2014 à 22:04:28

Voilà, c'est ça... la force tranquille, c'est peut-être pas la peine de se mettre en mode machine de guerre programmée pour réviser, sauf si tu n'es vraiment efficace que comme ça.
Bon, je retourne sur la loge antérieure de l'avant-bras moi :snif2:

Halph
Halph
Niveau 10
19 janvier 2014 à 02:42:15

Je vois se que vous voulez dire, vers quel période vous faites des colles et des annales ?

Halph
Halph
Niveau 10
19 janvier 2014 à 10:36:12

Je préfère avoir des plages horaires car je risque de préférer des UE que d'autres, certes les plus fort coeff mais ça risque de pas être bénéfique sur le classement. Après je peux essayer de voir quel cours serait plus dense et important que d'autres. Par exemple, en UE1 y'a beaucoup plus de biochimie que les autres. Donc un listing du programme séparé en bloc de "difficulté" ?

Namely
Namely
Niveau 8
19 janvier 2014 à 23:48:56

Tirpaud, tu travailles énormément !
En ce moment, je suis à 5-7h par jour... En plus, j'ai déjà du retard dans le S2 :peur:
Bon là je m'y remet un peu plus sérieusement. Mais travailler 10h par jour en tout début de semestre, ça me semble quand même beaucoup hein

Namely
Namely
Niveau 8
19 janvier 2014 à 23:52:29

Halph, destresse :hap:
Tu auras largement le temps de voir ça. Même si au tout début du S1 tu es perdu et que tu n'es pas au top (c'était mon cas et pourtant j'étais classé au S1), ne te fais pas de souci parce que c'est normal. Tu n'as pas encore une habitude de travail comparable à celle que tu auras l'an prochain, tu ne peux donc pas encore savoir comment t'y prendre exactement. Tout viendra petit à petit et tu sauras t'adapter... du moins je l'espère pour toi :)

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
20 janvier 2014 à 10:52:34

Je suis pas classé, j'aurais dû arreter l'an dernier, j'ai gagné 19places seulement par rapport à l'an dernier, je comprends pas...

Anorexique
Anorexique
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:14:23

Tu n'as pas changé de méthode de travail ?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
20 janvier 2014 à 21:47:22

Je bosse pas tant que ça, ou alors je m'auto-flagelle en le pensant :hap: Parce que sans les cours, j'essaie de faire 14h à 22h, avec pause 16h30/17h et 20h20/21h (petit journal :bave: ).
Mais l'anat, rah bordel de nom de Zeus...

Motive-toi en tout cas Namely, on oubliera presque d'avoir bossé comme ça après

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
21 janvier 2014 à 06:44:32

Ah merde Storm :pf:
Bizzare

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
21 janvier 2014 à 09:42:46

Je comprend tellement pas mes notes, c'est abusé ... j'ai toujours eu de meilleurs notes que ça aux colles ou au concours blancs, en faisant les annales pareils ...

Sérieux je sais pas quoi faire, à moins d'un miracle au 2nd semestre, je ne passerai pas en médecine ... peut-être pharma à la rigueur sinon je ne sais pas quoi faire de ma vie ...

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
21 janvier 2014 à 11:50:38

Mais t'es classé combien à peu prés ?
L'année dernière t'avais pas eu un mauvais classement en plus :(

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
21 janvier 2014 à 12:18:39

Je suis 758...
Sérieux je pige pas , j'ai bossé dur tout au long du semestre ,j'avais des bonnes notes aux colles avec un bon classement et là ... j'avais fait les annales des deux dernières années et j'avais eu des 13,5-14
Sérieux je pige pas ... pour moi c'est l'incompréhension la plus totale...

Castries
Castries
Niveau 10
21 janvier 2014 à 12:33:05

Merci d'avoir participé, à l'année prochaine :ok:

Castries
Castries
Niveau 10
21 janvier 2014 à 12:33:34

Ah t'as retapé :(

fac de bio ou fac de droit :ok:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
21 janvier 2014 à 15:15:37

C'est peut-être juste un accident, ça arrive ! Continue de bosser à fond, c'est toujours possible ! Ton NC est de combien ?

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:13:54

De 308 places, faudrait que je gagne 500places en gros.

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
21 janvier 2014 à 18:33:04

T'es pas le seul que je connais qui a pas bougé en faisant carré ,c'est bizarre quand même :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment