Les maths, je pense pas que ce soit le problème fondamental qui pourrait te gêner en P1.
Avec un bac ES, si tu es un très bon élève, je pense que tu peux t'en sortir. Mais il faut être honnête, ça va nécessiter beaucoup de travail avec une méthode adéquate. En allant en médecine, tu vas devoir assimiler beaucoup de connaissances qui se rapportent UNIQUEMENT (sauf quelques questions sur des documents en biocell) sur les cours faits pendant l'année. Théoriquement, tu peux donc t'en sortir. Dans les faits, quasiment tous les élèves viennent de S. Beaucoup étaient très bons au lycée et ont eu un bac avec une belle mention. Malheureusement, la sélection est drastique. Il va falloir être préparé du mieux possible.
Je conçois bien que la médecine soit un projet qui te passionne et que tu as absolument envie de suivre mais sache que si beaucoup d'étudiants qui étaient très bons en S échouent, alors ce sera encore plus dur pour toi en médecine !
Même si ça te ferait pas plaisir, je te conseillerais d'aller en prépa HEC. Avec un bac ES, tu y seras bien en ECE étant donné que tu as l'air d'être un très bon élève. Tu réussiras tes concours et sera intégré dans une grande école de commerce. Tu ne regretteras pas ton choix.
Au contraire, médecine, c'est tout ou rien. Si tu réussis (apparemment les chances de réussite sont quand même très faibles), c'est tout à ton honneur tu auras réussi à être reçu dans un concours extrêmement sélectif. Si tu échoues (ce qui est malheureusement BEAUCOUP plus probable), tu te retrouveras sans rien, tu t'en mordras les doigts. Tu ne pourras pas te réorienter dans des études supérieures scientifiques, tu ne feras pas ce que tu souhaites....
Je te conseille donc vivement d'aller en prépa HEC. Aller en médecine est un pari tellement risqué pour un élève de S mention B/TB alors pour un élève venant de ES...