CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Médecine] Topic des futurs P1.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:14:15
AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:57:55

Halph :d) Ca me semble logique qu'un radiologue/médecin nucléaire doit approfondir ses connaissances en physique/biophysique par exemple. :o))

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
13 janvier 2014 à 18:34:35

Il me semble qu'on peut (doit ?) faire un master complémentaire pendant le cursus, avant l'internat. Anatomie, biostat, etc...

Namely
Namely
Niveau 8
13 janvier 2014 à 20:11:32

Adrien, tu vas sur le forum pendant les cours ? :o
Ne pensez pas au master complémentaire, on est classé certes mais on est pas convaincu d'être en P2 l'an prochain :hap:
Après, Adrien qui est arrivé 2ème... A priori, t'es en P2 l'an prochain :rire:
D'ailleurs le prof t'a fait une dédicace sympa : "félicitations aux trois premiers major qui sont primants !"
Ca fait quoi d'être 2ème ? :rire:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
13 janvier 2014 à 20:34:15

Oui enfin après 2h30 à péter un câble sur l'anat, j'ai bien le droit de rêver un peu non :snif:

Tyklord
Tyklord
Niveau 10
13 janvier 2014 à 22:46:45

Je suis en ce moment en p0, et je peux te dire qu'on bosse! Pas comme en p1 où on fait 12h/jour mais je fais bien 9h au moins.
J'ai eu AB au bac S mais je me sentais pas sûr de moi, là je fais p0 sérieusement et petit à petit je regagne confiance en moi.
Ça peut paraitre stupide, et c'est clair que si t'es pas motivé en p0 ou que tu joues pas le jeu ça sert a rien! Après mon objectif est d'assimiler le plus de connaissances d'ici l'année prochaine.
Mais si t'as la chance d'avoir des parents qui gagnent pas trop mal leur vie, et qui sont prêts à t'offrir cette chance, et que surtout tu ne considères pas p0 comme des vacances, alors je te la conseille vraiment.
Après je peux pas encore dire si c'est rentable ou pas, on verra l'année prochaine....
Et si tu te dis 'un an de perdu", dit toi qu'être médecin a 33 ou 34 ans, ça change pas vraiment.
Voilà si vous avez des questions hésitez pas à me MP, je regarde pas trop ce topic..

Halph
Halph
Niveau 10
14 janvier 2014 à 00:02:48

Le soucis c'est sans doute de jouer le jeu c'est clair; voir d'approfondir ces motivations et ambitions.

Après je trouve qu'une p0 devrait être une sorte de P1 avec des notions découvertes vers le métier qu'on veut faire; il y a bien des lycéens voir collégiens qui font des mini stages un peu partout. Quand je parle de découverte je prend l'exemple du programme de PC spé en TS, sincèrement et je le dis bien fort j'en ai strictement rien à branler des thèmes qu'ils font "Son&Musique , Eau et Matériaux" PAR CONTRE ça pourrait être harchi intéressant de coupler ces thèmes dans l'optique d'une orientation dans les métiers de la santé et des thèmes on pourrait en trouver; sans compter et c'est la grosse blague de la suppession des thèmes "Optique et Radioactivité" du tronc commun PC....

Là je parle pas de faire une initiation infirmier mais avoir une découverte que se soit en terme professionnel voir purement académique; une culture scientifique quoi. Une sorte de prépas santé en gros où la sélection se ferait sur dossier comme les CPGE dès la première afin de baisser légèrement le taux d'échec (en extrapolant) des primants.

Je compte te MP Tyklord :)

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:47:03

Résultat le 20, putain d'ironie, le jour de l'anniversaire de mon ex ... fuk ...

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
14 janvier 2014 à 11:47:53

OMG qui qui sont tous ces nouveaux qui viennent juste pour se la racler?
;) Bravo à vous !

Personne de Grenoble????

unjourl2
unjourl2
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:46:30

Storm si tu passes dis ton classement :hap:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 17:05:24

Presque 3h pour réviser 1h15 d'anat. Et j'ai pas retenu grand chose... c'est normal au début, ou je suis une quiche intersidérale ? :hap: C'est le troisième cours ok, mais bon...

Unjourtoubib
Unjourtoubib
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:37:30

J'espère être dedans sinon j'aurais beaucoup perdu à cause de la paces... Pour rien au final...

Namely
Namely
Niveau 8
14 janvier 2014 à 19:39:58

Tirpaud je suis dans la même situation que toi concernant l'anat :peur:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 19:50:11

C'est juste monstrueux... heureusement qu'on est deux, je tape le cours et elle prend les schémas, parce que sinon ça serait pire.
Je relativise parce que c'est coeff 30, donc rien du tout à l'échelle du total et des matières coeff 60 du S1 (biocell, bioch et biophy). Mais bon, ça pique quand même... quel coeff pour toi ?

Namely
Namely
Niveau 8
14 janvier 2014 à 20:01:51

UE1, UE2, UE3, UE7, UE6, UE8 -> Coeff 1 tout vaut pareil en médecine
0.75 pour l'UE4 (maths) et 1.25 pour l'anat je crois.
Donc l'anat vaut quand même beaucoup mais il a dit que le concours est plutôt facile, tout les classés ont des très bonnes notes >14-15

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 20:11:14

Nom de Zeus, tu peux pas jouer a

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 20:12:44
  • avec les coeffs toi...

S1 : Bioch/Biocell/Biophy 60, ICM 50, SHS 30, Chimie/Biomol 15
S2 : Anat 30, Physio 50, Histo 30, Embryo 30, etc... que des 30 presque.

Parce que ça fait du bien de pas réviser la chimie est d'être bien classé quand même... alors je compte pas faire l'impasse sur l'anat, mais faut quand même que je passe moins de temps dessus, ne serait-ce que pour la physio.

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:25:52

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se met en binôme en anat, j'aurais trop du mal à apprendre sur les cours d'un autre, ou pire, les schémas d'un autre :noel:

" D'ailleurs le prof t'a fait une dédicace sympa : "félicitations aux trois premiers major qui sont primants !"
Ca fait quoi d'être 2ème ? :rire: "

:d) J'avoue que je me suis senti fier :hap: Mais j'ai eu mon moment de joie, maintenant je suis tourné vers mai et je zappe le classement de décembre :p) + Oui je vais parfois sur JVC pendant les pauses

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
14 janvier 2014 à 20:31:20

Ses schémas sont nickels donc ça me gêne pas :) Le soucis c'est que le prof parle et dessine en même temps (et même en tapant vite à l'ordi, j'ai même des fois du mal à tout prendre). Donc c'est soit ça, soit le dictaphone et tout retaper chez soi...

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:33:01

Ouais ouais t'inquiètes nous c'est pareil :hap: Vous avez pas de podcast ? :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment