CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne a la haine (a lire)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 22:07:54

Les S sont moins bons dans ces choses pratiques parce qu´on ne leur a pas appris à faire des trucs manuels (hormis les TPs). Ceci dit je ne me contrarie pas puisque selon ce que j´avance le travail manuel est aisément assimilable.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 février 2006 à 22:11:13

bah apprendre les maths c´est une question de mémoire et de logique. Ces deux choses ça s´apprend, et n´importe quel idiot est capable de le faire.
De là, il sera moins "doué" que les autres, mais s´en sortira quand même. Là où la différence se fait, c´est entre le génie et le non génie. Avant ça, n´importe qui peut y arriver avec plus ou moins de travail. C´est comme ça que des médiocres peuvent arriver à une très bonne place sociale, sans pour autant exceller dans leur art.
Et ça je pense pas que tu ne puisse pas me l´accorder ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 février 2006 à 22:15:03

enfin faut pas se voiler la face, les doux euphémismes pour défendre les boulots manuels sont tout à fait compréhensibles mais l´accessibilité au commun des mortels à une école de plomberie et de Normal sup maths ne sont pas les mêmes...

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 22:16:15

Discussion tout à fait stérile.

pokeee
pokeee
Niveau 10
27 février 2006 à 22:17:07

Au moins les plombiers, ils servent a quelque chose..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 22:17:47

gijoe080288 :d) Disons que je t´accorde le fait que jusqu´à un certain niveau seulement tout est accessible par le travail. Mais pour des études supérieures c´est moins vrai.
Je ne t´accorderai pas le fait que potentiellement, n´importe qui puisse faire un bac + 8 maths... :)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 22:18:02

Parce que ceux qui font normal sup les payent.

:dehors:

Quel jugement de mary.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 22:18:56

pokeee Posté le 27 février 2006 à 22:17:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Au moins les plombiers, ils servent a quelque chose..

:d) Je crois que tu as fait plus nul que Watza :hum: (désolé Watza :rire: ).

Mary je suis d´accord avec toi, autant arrêter là puisque de toute façon on ne changera pas d´avis.

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 février 2006 à 22:19:29

non parce qu´il y a tout de même des gens assez limités dans le tas et je doute qu´ils puissent intégrer polytechnique. :doute:

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 22:22:12

Tout le monde n´est pas capable de faire Polytech. Et tout le monde n´est pas capable de réussir un CAP patisserie non plus. On est bien avancés donc restez sur vos positions, je reste sur les miennes, et je me fous royalement de vos capacités intellectuelles.

pokeee
pokeee
Niveau 10
27 février 2006 à 22:23:19

Chaos_Clad Posté le 27 février 2006 à 22:18:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pokeee Posté le 27 février 2006 à 22:17:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Au moins les plombiers, ils servent a quelque chose..

:d) Je crois que tu as fait plus nul que Watza :hum: (désolé Watza :rire: ).

--> c´était mon but, content que ca t´es plu

:-)

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 février 2006 à 22:23:21

moi je crois bien qu´il y a le milieux social, l´adaptabilité dans le milieu scolaire, la motivation etc qui entrent en compte.

Mais je ne crois pas à cette théorie selon laquelle tout le monde est né avec les mêmes facultés et que par conséquent chacun peut aller là ou il le souhaite.

gijoe080288 Posté le 27 février 2006 à 22:11:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah apprendre les maths c´est une question de mémoire et de logique. Ces deux choses ça s´apprend, et n´importe quel idiot est capable de le faire.

c´est assez reducteur ta vision des maths, si tu crois que les maths se résume à un semblant de logique tu as tout faux, va dire au mecs de normal sup que n´importe quel idiot peut y arriver car ça s´apprend. :nonnon:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 22:24:01

Mary c´est pas la peine de te vexer :(

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 février 2006 à 22:25:18

Mary30 Posté le 27 février 2006 à 22:22:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tout le monde n´est pas capable de faire Polytech. Et tout le monde n´est pas capable de réussir un CAP patisserie non plus. On est bien avancés donc restez sur vos positions, je reste sur les miennes, et je me fous royalement de vos capacités intellectuelles.

je pense sincérement que les chances pour une population d´individus motivés sont infiniment supérieures de réussir un CAP de patisserie que d´intégrer l´X. :doute:

pokeee
pokeee
Niveau 10
27 février 2006 à 22:26:46

Le plus grand des abrutis peut réussir dans le superieur.

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 22:27:46

Nan mais c´est bon ça me saoule à force, vous n´imaginez pas à quel point. Est-ce que les technos viennent critiquer votre boulot ou vos capacités à la fin ? Lachez-nous on vous fait pas ch*er que je sache.

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 février 2006 à 22:28:05

... oui mais il seront très peu :-)

alors que je pense que des manchos comme moi en plomberie on bien plus de chance de devenir plombier.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 22:28:54

"Le plus grand des abrutis peut réussir dans le superieur."

Avec du fric.

dark_0
dark_0
Niveau 10
27 février 2006 à 22:29:05

mais moi je ne stigmatise absolument pas ces filières, je dis juste qu´il ne faut tout de même pas se leurer :-)))

pokeee
pokeee
Niveau 10
27 février 2006 à 22:30:17

Watza_Kamikaze Posté le 27 février 2006 à 22:28:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Le plus grand des abrutis peut réussir dans le superieur."

Avec du fric.

Non, j´en suis la preuve vivante

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment