Mon point de vue ?
Eh bien, je ne suis pas sans penser que discepter quant à la transcendance d´une section sur une autre est faire preuve d´ineptie.
Il n´est effectivement de section quelle soit technologique ou générale qui soit "meilleure" qu´une autre.
Quant à la confrontation du plombier et du chercheur... Il est besoin de chacun d´eux, et pas un ne peut se targuer d´être un phénix. Le phénix, c´est cette articulation de la société autour d´un idéal commun, articulation dont le ressort est l´homme, abstraction faite de sa condition, qu´il ressorte d´un CAP je ne sais trop quoi, ou de Polytechnique.
Succintement, et idéalistement
-descartes-