Je parle à un recruteur de prépa éco (une des plus grandes de france) il me fait : 90% des étudiants sortent de S les recruteurs veulent ceux qui ont du courage et qui ont osé aller dans un truc difficile...
n´importe quoi c´est les cliches de grand papa la!
Donc si tu veux faire du droit,histoire,geo,eco,marketing ou que tu sais pas je te conseille d´aller en ES.
Pour les sciences ou si tu sais pas et que t´es bon en math
S.
L pour les lettres sachant qu´en dehors de l´enseignement y a pas beaucoup de debouches en langues, lettres, français et philo.