CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ES ou S

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
24 septembre 2005 à 17:44:13

Lequelle de ces deux orientations est le plus populaire ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:54:49

Tu voudrais choisir ? Si oui, c´est complètement débile d´aller dans la section "la plus populaire". Ce terme me semble d´ailleurs inapproprié, tout dépend de ce que tu veux faire, et de ce que tu aimes.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:20:17

En gros en S tu vas subir maths physique et svt
bon courage
Moi 1h30 d´svt et 1h30 physique le tout en tp je peux pas

Eadsplitta
Eadsplitta
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:36:21

Laquelle des ces orientations est l>A< plus populaire... :rire: encore un à qui on à dit "tu feras un bon métier mon fils médecin ou avocat mais démerde toi" allé va en S mon brave c´est dit-on l´élite de la France pi papa maman seront contents :fou: :dehors:

KingRabbit
KingRabbit
Niveau 9
24 septembre 2005 à 18:47:30

bah en même temps S c´est la section où sont sélectionnés les meilleurs et les plus polyvalents.
Par exemple quand j´étais en ses l´année dernière(jchuis en première S là), notre nous avait fait même lire un article dans le bouquin qui disait qu´en gros la section es regroupait les élèves trop nuls en français pour faire L et trop nuls en maths pour faire S(et dans le bouquin de l´année en plus lol), et que la plupart des profs d´es étaient incompétents, car n´avaient pas la formation nécessaire pour faire cours à des ES

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:58:17

Arrêtons de nous voiler la face, S est la section qui regroupe les élèves les meilleurs. La preuve, les plus grandes écoles sont composées majoritairement de S. Avec un Bac S, on a accès à toutes les portes, ou presque, ce qui n´est pas vrai avec ES, et encore moins avec L. On retrouve plus de réussite pour les S dans le métier d´avocat que les L, par exemple. Donc, oui, S forme l´élite de l´Education Nationale (paix à son âme), point barre. Et si ça vous plaît pas, continuez de vivre dans votre utopie où tout le monde est en rapport d´égalité.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
24 septembre 2005 à 19:03:03

De toute façon tu dois choisir selon tes goût et ton orientation professionelle;

Les idées reçues et autres clichés sur la serie ES sont totalement fausses : je suis bon en français et en maths pourtant j´ai pris cette filière car l´éco et l´histoire-géo m´intéressent beaucoup et elle est adaptée pour ce que je veux faire plus tard, de plus les maths ne sont pas mises à l´écart : le niveau est tout de même assez élevé.
beaucoup disent que certains ont pris ES parce qu´ils n´avaient pas d´autre choix :d) faux, la filière entre guillemets qui est une voie de garage est la série STG car, malheureusement, le sécrétariat-gestion et la comm sont devenus des secteurs par défaut et le niveau en STG est beaucoup moins élevé qu´en S oun ES car c´est 1 filière technologique.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
24 septembre 2005 à 19:12:24

La série S regroupe beaucoup d´élèves forts, il est vrai, même ceux qui ne s´intéressent pas aux matières scientifiques. Car il est maintenant institutionnalisé que la série S est LA série par excellence, et par conséquent les meilleurs élèves dans tous domaines y sont poussés; ce n´est pas la filière S en elle-même qui attire les meilleurs, mais tout ce qu´on peut dire sur sa soi-disante supériorité tout autour.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:17:50

On accorde beaucoup d´importance aux ES, mais encore plus aux S. Ceux-ci ont une culture générale moindre, soit (et encore), mais celle-ci peut se pallier hors-école, il n´en va pas de même pour les maths et la physique (d´ailleurs je trouve complètement con qu´on vire la physique/chimie en ES, ne serait-ce que deux heures par semaine, ou une heure et demie, ce serait très bien je trouve).

b2olescientifiq
b2olescientifiq
Niveau 5
24 septembre 2005 à 20:05:08

les S c les meilleurs

les L c des peden´s

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
24 septembre 2005 à 20:13:36

Que d´idioties! Si les S sont majoritaires dans les filières d´exellecence c´est tout simplement qu´ils sont majoritaire en générale! Dans mon lycée il n´y avais que 2 classes de ES, 12 de S, 1 de L. Statistiquement il y a donc plus de chance de trouver des élèves venant de S dans le superieur. Whaooouuu! C´est fou non? ES/S/L c´est donc bien équivalent. Et puis de toute façon le BAC n´a pas de valeur, y compris le BAC S! C´est dans le supérieur qu´on doit faire ses preuves, pas au lycée!!!

b2olescientifiq
b2olescientifiq
Niveau 5
24 septembre 2005 à 20:23:26

nimporte quoi !! !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:29:14

C´est pas un choix à faire à la legere car les 2 sont tres differents.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:02:23

elbartoz Posté le 24 septembre 2005 à 20:13:36
Que d´idioties! Si les S sont majoritaires dans les filières d´exellecence c´est tout simplement qu´ils sont majoritaire en générale! Dans mon lycée il n´y avais que 2 classes de ES, 12 de S, 1 de L. Statistiquement il y a donc plus de chance de trouver des élèves venant de S dans le superieur. Whaooouuu! C´est fou non? ES/S/L c´est donc bien équivalent. Et puis de toute façon le BAC n´a pas de valeur, y compris le BAC S! C´est dans le supérieur qu´on doit faire ses preuves, pas au lycée!!!

:d) Ca n´empêche pas que les S soient souvent les premiers dans les concours toutes catégories, et ce qu´il y en ait plus ou moins.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:11:27

Si les S reussissent mieux c´est parce que les bons eleves vont souvent en S sous la pression des collegues, parents et profs.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
24 septembre 2005 à 21:34:52

moi j´ai choisi par élimination: déjà au collège je n´aimait pas beaucoup les cours de français, déjà ça supprime la TermL. Ensuite, la science nat était la matière scientifique que j´aimais le moins au collège, d´ailleurs je n´y avait que 15 de moyenne c´est pour dire; et je ne m´imaginais absolument pas dans un truc de gestion ou d´économie.
Résultat: une TermS option SI.

Tout dépend de ce que tu aimes, ou plutôt de ce que tu n´aimes pas :ok:

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:18:07

oui regardons la vérité en face les objectifs des S sont les mêmes que ceux des autres sections avec moins d´heures! et on a des maths, de la physique/chimie et svt beaucoup plus dures! je vois les cours de maths de potes d´ES je rigole ^^. non sérieux n´hésite pas S t´ouvre toutes les portes! moi je veux faire de l´éco je parle à mes profs : prends ES! je parle à un recruteur de prépa éco (une des plus grandes de france) il me fait : 90% des étudiants sortent de S les recruteurs veulent ceux qui ont du courage et qui ont osé aller dans un truc difficile... que veux tu j´y suis quand même allé (à contre coeur) mais aujourd´hui je me dis que c´est mieux comme ça et que je pourrai tout faire!
ah au faite mn frère est en droit, est très bon et a fait S. ma soeur est en histoire se débrouille très bien aussi et a fait S... les meilleurs sortent toujours de S la section n´est pas meilleure mais ce sont les élèves les plus motivés et malins (moi ça me fait tout drole d´être la dedans chuis pas forcément un bosseur...)

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
24 septembre 2005 à 23:12:15

moi je galère pas mal en S...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:34:49

Je parle à un recruteur de prépa éco (une des plus grandes de france) il me fait : 90% des étudiants sortent de S les recruteurs veulent ceux qui ont du courage et qui ont osé aller dans un truc difficile... :d) n´importe quoi c´est les cliches de grand papa la!

Donc si tu veux faire du droit,histoire,geo,eco,marketing ou que tu sais pas je te conseille d´aller en ES.

Pour les sciences ou si tu sais pas et que t´es bon en math :d) S.

L pour les lettres sachant qu´en dehors de l´enseignement y a pas beaucoup de debouches en langues, lettres, français et philo.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:35:48

Je complete mon sens etait si tu sais pas et que t´es pas bon en math :d) ES.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment