CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ES ou S

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:57:05

lol et combien de ES ou L alors? les L qui se retrouvent sans débouchées? les ES qui sont contraints à choisir de petites écoles? c´est pas des gens qui se retrouvent sans rien? il vaut mieux avoir fait S si on veut être sur d´avoir quelquechose à faire dans les études sup...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:10:10

:oui: la serie S c´est la voie royale, apres il faut faire une bonne prepa et une tres grande ecole d´ingenieur bien reputee :ok: Et tout va bien c´est normal si de plus en plus de lyceens prennent S et que de moins en moins d´etudiants font de la science, sur ce je quitte ce topic devant tant conneries ecrites et pire pensees :dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:28:42

J´abandonne...

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:31:54

oui tout le monde le dit c´est la voie royale elle prépare à l´élite si on veut faire une grande école on va en S pour mettre toutes les chances de notre coté tout le monde le dit on va ou on veut après S! après partir en scientifique ensuite on s´en fout on a eu notre bac en cravachant on sait ce que bosser et s´acharner sur un exo veut dire! tu peux quitter le topic c´est par manque d´arguments! la société fait que les gens qui font S et veulent rentrer dans des écoles sur dossier rentrent prioritérement quelque soit la filière! eh bien désolé de te dire que tu ne vas pas la changer alors c´est aux élèves de s´adapter... je vois ce que font les ES en maths mes potes qui l´ont choisi pour la facilité font ça les doigts dans le nez... et ils le regretteront ce ne sont pas des absurdités ceux sont des faits! on a rien à faire après L et les S sont meilleurs que les ES comment veux tu que les profs d´école sup ne réagissent pas ainsi quand tu vois que le taux de réusite du bac ES baisse chaque année parce que les élèves l´ont choisi par facilité?

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 septembre 2005 à 22:30:07

dites, vous en avez pas marre d´employer les mêmes arguments et presque les mêmes exemples ??

Tout ça pour dire, au créateur de ce topic, que les avis sont très partagés :)

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:35:12

ce sont les m^mes arguments car ceux sont les vrais si tu préfères choisir la facilité et mettre ton futur dans de mauvaises conditions alors que tu avais le niveau prends ES! si tu veux pouvoir faire ce que tu veux tu prends S y´a pas plus simple!

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 septembre 2005 à 22:41:00

je m´adressais aux 2 camps. Pour moi il n´y a pas de meilleure spécialité, j´ai pas fait ES parce que l´économie et la gestion ne me plaisent pas mais j´ai fait S car j´avais le niveau suffisant et parce que ça me plaisait de faire encore plus de physiques et de mathématiques, et surtout moins de français.

Tout dépend simplement de ce que l´on veut faire et de ses capacités, point barre :ok:

Qtin
Qtin
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:40:04

oui mais à mon avis plus des capacités vu que ES n´apporte rien de plus pour l´avenir même dans ses spécialités que sont l´éco... et l´éco d´ailleurs ^^

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
26 septembre 2005 à 17:43:05

qtin Posté le 26 septembre 2005 à 11:40:04

oui mais à mon avis plus des capacités vu que ES n´apporte rien de plus pour l´avenir même dans ses spécialités que sont l´éco... et l´éco d´ailleurs ^^

A comprendre ta phrase ,tu dis qu´en apprenant les SES sa n´apportera rien pour l´avenir ?M ais pourquoi avoir mis une orientation ES si plus tard sa ne servira à rien ? :nonnon:

nick500
nick500
Niveau 10
26 septembre 2005 à 17:49:29

la plus populaire ? c´est débile comme question mais bon , je vais y répondre :

ES est la plus populaire car tous ceux qui en savent pas où aller vont là donc tu te retrouve avec énormement de gens qui le font, mais pour ton avenir (je m´y connais pas hyper bien vu que je ne suis qu´en seconde) , c´est bien si tu veux faire du droit , de l´éco ...

S c´est connu , si tu réussi , tant mieux car ca offre pas mal de débouchés , seulement , il faut réussir et là , c´est pas gagné (moi je fait pcl et j´ai 6h de math par semaine dont 4 de module , 3 h de pcl > c´est comme la physique sauf que le programme est différent , 3h30 de physique dont 1h30 de tp apr semaine , pareil pour SVT)

voila ben on peut pas dire que ta question soit bien formulé ...

nick500
nick500
Niveau 10
26 septembre 2005 à 17:50:53

ah non , je n´ai que 2h30 de svt par semaine , donc 1h30 de tp

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
28 septembre 2005 à 12:28:36

ZouleKan : quand tu demande quelle est la section la + populaire, tu demandes ças pour savoir quelle section prendre ou c´est juste par curiosité??
Parce que si c´est pour savoir quelle section prendre, bin t´es bien bete de penser comme ça..
Si ta les capacités de faire n´importe quelle section, bin choisis la section où tu te plaira le + et aussi en fonction de ce que tu veux faire + tard..
En ES, le truc c´est qu´il est trop généraliste mais ne poussent pas les matière qui y sont, a part l´histoire-géo et l´éco, et du coup après le bac, les débouché que tu pourrai avoir ce serait d´aller en fac d´éco et encore, en fac d´éco, les S sont mieux disposés à reussir dans cette section, ou sinon en fac d´histoire, mais pour faire quoi, prof d´histoire, mé bon chacun son truc, donc le truc que je trouve pas bien pour le bac ES c´est qu´il n´offre pas trop de débouchés après le bac..
En S, le bac S, en plus d´être généraliste, il est scientifique. Donc les débouchés sont bien nombreux, tu peux donc faire toutes les études liés au sciences, et puis les maths y sont très poussés, et la majorités des études dans le supérieur qui sont sélectives préfèrent prendre des matheux que des littéraires ou des écos. Et puis son coté généraliste lui permet de faire des études très diversifiées..
Donc en gros si tu sais pas quoi faire après le bac, je te conseille d´aller en S et si tu sais, bin tu regarde quel bac est le mieux adapté pour le type d´études que tu veux faire.

Pour la question des difficultés:
en S, c´est la filère dans laquelle le travail y est le + important, le prof de math ou de physique peut te demander de faire tout une page d´exos à faire pour le lendemain avec un DM toutes les semaines, sans compter les interros nombreuses et tout plin d´autres trucs..faut pas croire qu´il y a qu´en ES que l´on rédige, en S, il ya le français, la philo, l´histoire géo mais aussi l´SVT où on demande de la redaction..
en ES, les seuls devoirs que tu peux avoir très souvent, ce sont les maths, parce qu´on peut pas te demander de faire une disserte pour le lendemain ou c´est très rare, et puis si t´aime rédiger, bin t´es dans la bonne section meme si en S on rédige autant, mais c´est + flagrant en ES avec les disserte d´eco etc..
Moi perso, je trouve que la filère S et beaucoup + dure que la filère ES, et les meilleurs élève de seconde se dirigent vers S, et puis les débouché en S sont beaucoup + nombreux qu´en ES...

voila mon discours s´achevent... :lol:

AMG_008
AMG_008
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:31:51

le plus poulaire est S

:d) dans mon lycée:
4 1ere S dont je fait partit
2 ES
1 L
1 STG
1 AA

Qtin
Qtin
Niveau 10
28 septembre 2005 à 12:37:56

A comprendre ta phrase ,tu dis qu´en apprenant les SES sa n´apportera rien pour l´avenir ?M ais pourquoi avoir mis une orientation ES si plus tard sa ne servira à rien ?

tous les prfs de fac te diront que l´éco en lycée n´est pas assez approfondie pour te donner un avantage! ils préfèrent les gars très forts en maths que ceux qui ont un niveau moyen en éco et en maths... donc cette section est pour ceux qui ne sont ni scientifiques ni littéraires... c´est à ce que je vois la roue de secours pour ceux qui ne peuvent pas aller en S!

Freezer59
Freezer59
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:09:28

c´est completement con d´aller en S si la plupart des matieres ne nous plaisent pas...

Ce qui compte,c´est pas la difficulté de telle ou telle filliere :nonnon:

Ce qui compte avant tout,c´est de chosir ta future section en te basant sur ce qui te plait le plus :nonnon:

Alors si t´es tres intéréssé par tout ce qui est actualité,le monde qui nous entoure et que les sciences te passionent pas plus que ca,et bin va pas prendre S ou rien ne te passionera,mais prend plutot ES!!!!
Si t´es tres intéréssé par l´actu et par la facon dont on vit,prend pas S en te disant que apres t´auras plus de de débouches :nonnon:

Chosis ta fillière en fonction de tes INTERETS!!!!!!

:(

Qtin
Qtin
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:16:34

ben moi pour résumer j´adore l´actualité etc etc... j´adorais la ses, moin la physique bref pas le profil d´un S. puis j´ai parlé à des profs d´école sup de différentes matières (beaucoup d´éco mais aussi droit et d´autres). ils m´ont dit qu´on était mieux préparés en S et que si je voulais rentrer sur dossier dans des écoles j´avais beaucoup plus de chances en S. ben j´ai bossé ma physique et j´ai pris S...
bref jepense qu´il faut s´adapter à ce que veulent les profs m^me si c´est bien triste...
(bon j´ai déjà dit tout ça mais je résume)

_dark-side_
_dark-side_
Niveau 2
28 septembre 2005 à 13:39:50

Nan en ES il y a des maths et c´est très important aussi au bac.
Donc en gros ES c´est ~~> SES/Math/Histoire-géo les matières les plus importantes
Bac L ~~> Francais/LV1/LV2
Bac S ~~> Math/Physique/SVT

Sinon si tu n´as jamais fais d´SES (Sciences Economiques et Sociales) c´est surtout une étude des entreprises, de leur fonctionnement par exemple, de l´organisation de ces entreprises...C´est un peu ce genre d´étude que l´on fait.Y a pas mal de stat et de pourcentage alors faut pas être si nul que ça en math pour réussir.

En gros jte conseille de faire selon ce que tu arrives le plus et qui t´intéresse le plus et pas le bac le plus populaire sinon tu vas te ramassé au bac si tu fais S et que tu es nul en math et en physique.

east-winds
east-winds
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:50:32

en terminale Es une partie du programme est de la terminale S
moi je suis en ES et sa sert bocoup en filiere d´eco gestion, HEC, LEA...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
28 septembre 2005 à 17:56:11

east-winds : ne dis pas que ça sert pour les filère éco-gestion et HEC, parce que si tu vois bien, les S reussissent beaucoup mieux que les ES en éco-gestion et les filière HEC pour les ES a été inventée ya pas longtemps, parce que c´était reservé au S, et puis les plus grand écoles, HEC comprise, les S sont majoritaires (+ de 50%)..
moi je dis qu´en fait la filière ES elle sert à rien, même s´il l´ont inventé, elle sert a rien... moi je dirais que c la roue de secours des bons en seconde mais qui le sont pas assez pour S..
ce que je dis c pas un avis personnel mais un fait...

_dark-side_
_dark-side_
Niveau 2
28 septembre 2005 à 18:06:48

ES est une fillière comme les autres, elle ne sert pas à rien...tu fais S c´est cool pour toi, tu as la boss des maths ! Il yen a qui sont plus littéraire, d´autre plus matheux et d´autre qui combinent les deux.
ES n´est pas une poubelle, il y a majoritairement de bon (très) élèves.
De plus jcrois que tu ne peux pas critiquer n´ayant toi même pas pris ES et donc ne sachant pas la suite possible à un bac ES..

On ne doit pas choisir S comme tout le monde, c´est pas parce que les autres font S qu´ils faut faire S!Il faut faire ce que l´on aime et par conséquant ce qu´on arrive le mieux car quand on s´intéresse , on réussit.
Arretez, oui vous, de tout le temps faire comme tout le monde, ne soyez pas "des moutons qui suivent bêtement le troupeau" suivez votre propre chemin.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment