CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ES ou S

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:45:50

Donc mon seul conseil: n´ecoute pas ceux qui tentent de se convaincre de leur orientation et te conseillant de faire comme eux, ni les profs, donc en gros tu ne peux ecouter que toi meme :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:56:37

T´as raison, les élèves qui ont vécu la section n´en savent rien. Les profs encore moins. Seul l´avis des jaloux qui n´ont pas les yeux en face des trous peut t´être bénéfique.

Oui, S forme un esprit logique, un esprit structuré et démonstratif. Il est bien plus compliqué de savoir intégrer la fonction 1/x que de savoir par coeur des définitions d´économie. Ceux qui me disent que STG c´est aussi dur que S mais d´une autre façon, je rigole, en STG, ES (un peu moins) et L, on a bien moins d´abstraction qu´en S. Alors oui, en S on a les meilleurs élèves, je ne dis pas tout ce que sont TOUS des champions du monde, mais les recruteurs préfèrent les S aux autres, et ce quelques soient les écoles (exceptées peut-être journalisme).

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 11:47:19

T´as raison, les élèves qui ont vécu la section n´en savent rien. Les profs encore moins. Seul l´avis des jaloux qui n´ont pas les yeux en face des trous peut t´être bénéfique :d) Oula j´espere que tu parle pas de moi là parce je pense pas etre jaloux de personne, j´ai a chaque fois choisi mon parcours et pour l´instant ça marche bien.

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:01:45

Lorsque j´entends que S est La section d´élite machin etc... mdr je me marre. J´ai moi-même un bac S et je peux vous dire que dans ma classe y´avait de ces déchets...Y´a aussi les meilleurs élèves, c´est vrai, mais les contraires existent aussi.
Et lorsque j´entends qu´en ES y´a que des nuls, c´est vraiment n´importe quoi ! :rire:
Pffff franchement je m´adresse au créateur du topic, choisis ta section en fonction de ce que tu veux vraiment faire plus tard, pas parce que c´est une section "populaire"

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:10:19

Enfin quelqu´un de sense :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:33:43

Ce n´est pas parce qu´il est de ton avis qu´il est censé.
Moi aussi dans ma classe y´en a des nuls, et des forts. Et dans toutes les classes c´est pareil. Mais les meilleurs élèves de S ont plus de choix et plus de possibilités que les meilleurs élèves des autres sections. Après évidemment, vaut mieux un bon bac L qu´un mauvais bac S.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 septembre 2005 à 12:50:00

dites, arrêtez de vous prendre la tête c´est ridicule

il n´y a pas de meilleur section, la seule chose qui importe c´est que tu fasses un truc que t´aimes bien et qui te motive à travailler :oui:

moi par exemple, je n´ai pas une capacité d´assimilation exemplaire, il me faut plusieurs heures de boulot personel pour bien comprendre et connaître quelque chose; je n´avais que 9 de moyenne en math et physiques en TermS. Mais à force de travail (j´étais le seul de ma classe à avoir traité totalement les exos des annabacs de math et de phys/chimie ) j´ai réussi à remonter à 14 de moyenne !! !!

Mais bien entendu ça n´aurait pas été possible si je n´avais pas la motivation de travailler, et pour cela il faut aimer les matières que tu as.

Quelquesoit ta section il ne tient qu´à toi de devenir un bon élève, et c´est ça qui t´ouvrira les portes :ok:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 16:58:30

Ce n´est pas parce qu´il est de ton avis qu´il est censé. :d) Oula tu te crois malin toi, fait gaffe c´est pas toujours bon!

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:43:11

Je suis en 1ere S et je peux vous dire que j´en chie lol (j´ai jamais été un dieu pour les matieres scientifiques, mais bon meme si là je regrette un peu mais je me dit que si j´arrive à decrocher un bac S je serais bien content.

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:56:39

si es ne pénalise pas sur le programme il pénalise sur le prestige! et pour le prof de prépa c´est peut être un cliché mais c´est la réalité donc je suppose qu´un recruteur de prépa s´y connait mieux qu´un gars qui a pris ES parce que ses profs de lycée lui ont dit que ES ou S c´était pareil ^^ désolé mais c´est totalement faux tu deviens plus logique ou débreouillard en S! tes devoirs sont beaucoup plus durs et j´en suis témoin dès le début de la premiere...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:01:58

Desole si mon opinion ne rentre pas dans les cliches...

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:07:24

j´ai peur que le cliché est général... reste à s´adapter donc à prendre S si on veut mettre toutes les chances de son coté et si on a le niveau... moi c´est ce que j´ai du faire... je veux rentrer dans une grande prépa... on m´a dit c´est S ou tu peux revoir tes ambitions à la baisse... bon ben voila les autres pensent ça eh bien on prend S
ah au fait mon frere est major de promo en droit après avoir pris S et ma soeur toujours après un bac S a eu 18 à son master d´histoire. dans la fac de mon frere les 2eme et 3 eme sont aussi tout droit sorti de S! comme quoi ce n´est pas qu´un cliché...

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 18:08:36

mdr jviens de lire : "n´écoute pas les autres mais toi" (je résume) en voila une bonne idée comme ça il va s´orienter comme une merde!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:33:45

L´orientation c´est pas simple là je pense qu´on est tous d´accord, moi j´ai fait S, spé Math en terminale (d´ailleurs je le conseille pas prenez Physique-Chimie c´est plus utile), puis DEUG Physique Chimie majeure Physique, et la je suis en licence L3 de Chimie. Pour info j´etais pris à Fermat à Toulouse en MPSI mais j´ai refuse de m´y inscrire!

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:38:51

Au fait je rajoute le plus important en terminale et L1 je comptais faire prof de Physique/Chimie en lycee, et depuis je vise plutot l´enseignement superieur ou la recherche (fonda ou appliquee) via la these (en chimie oeuf corse), donc j´avais rien et j´ai toujours rien à faire dans une ecole d´ingenieur et donc encore moins en prepa :ok:

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:43:21

Allez je rajoute des exemples de reussite pas en S, dont une 1/2 reussite:

- 1 qui a fait L (et a donc refuse d´aller en S malgres des bonnes notes), qui est passe par la fac, qui a Maitrise d´histoire medievale mention TB, DEA, CAPES et Agregation externe, le tout en 6 ans.

- 1 qui a fait ES (donc qui a refuse d´aller en S), prepa HEC, Sup de Co, puis un DEA (donc perte d´une annee à cause de l´ecole de commerce) et qui est en these maintenant, on voit donc que la prepa c´est pas fait pour aller vers une these si on se laisse embarquer vers une ecole.

Donc ne dites pas bons => S et bons => prepa!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:56:29

Mais purin darkm2 t´as rien compris, ne parle pas quand tu sais pas de quoi tu causes. On dit pas qu´il y a pas de bons élèves en L et en ES, on dit pas qu´il y a QUE des bons élèves en S. On dit que les meilleurs élèves toutes catégories sortent de S, ça ne signifie pas qu´il n´y a que ça.
Eh oui, en fait, ton opinion est en plein dans les clichés des gens qui se voilent la face et qui disent que S ça apporte rien de plus qu´ES.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:03:25

Eh oui, en fait, ton opinion est en plein dans les clichés des gens qui se voilent la face et qui disent que S ça apporte rien de plus qu´ES. :d) Je derive je sais mais j´aime bien (ça doit etre mon cote litteraire), moi je dis surtout que tout choix d´orientation doit etre fait par rapport à soi et à la façon dont on se projette dans l´avenir, et non pas de repondre aux pressions de profs ou des parents. Si on fait S c´est parce qu´on a envi de faire des sciences c´est tout, ou alors dans le cas ou on sait vraiment pas si on est bon en math car on ne ferme pas de porte ce qui ne veut absolument pas dire qu´on aura toutes les portes grandes ouvertes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:08:37

Il y a beaucoup d´élèves qui, à la sortie d´un bac S, vont en école d´histoire, de commerce ou prépa littéraire, et obtiennent les meilleurs résultats.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 20:15:33

Il y a aussi beaucoup de S qui restent sur la touche et qui quittent les etudes sans aucun diplome!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment