Allez je rajoute des exemples de reussite pas en S, dont une 1/2 reussite:
- 1 qui a fait L (et a donc refuse d´aller en S malgres des bonnes notes), qui est passe par la fac, qui a Maitrise d´histoire medievale mention TB, DEA, CAPES et Agregation externe, le tout en 6 ans.
- 1 qui a fait ES (donc qui a refuse d´aller en S), prepa HEC, Sup de Co, puis un DEA (donc perte d´une annee à cause de l´ecole de commerce) et qui est en these maintenant, on voit donc que la prepa c´est pas fait pour aller vers une these si on se laisse embarquer vers une ecole.
Donc ne dites pas bons => S et bons => prepa!