CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ES ou S

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
30 septembre 2005 à 23:11:55

Sinon une du meme lycee en ES, de la meme promo que lui en HEC a obtenu une parisienne.

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:14:18

oui UNE c´est bien elle fait partie des 10% d´étudiants sortis de ES dans une parisienne... preuve qu´on a quand m^me de petites chances...

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
30 septembre 2005 à 23:23:09

Ce que je comprend pas c´est pourquoi vous voulez faire un parisienne (expliquez juste essayez pas de me convaincre).

_Co_
_Co_
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:24:33

Déjà qtin on a compris pour toi réussite rime avec rémunération...

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
30 septembre 2005 à 23:33:28

A part que tu dois payer 24.000€ pour l´inscription rien n´est garanti dans une ecole de commerce!

Qtin
Qtin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:27:17

oui j´avoue réussite rime avec rémunération car grosse place = grosse paye... ça va ensemble et ça fait pas de mal!
ensuite ben une parisienne ça premet d´avoir de bonnes places dans ta fututre entreprise ^^ alors que quand tu sors d´une petite école le prestige n´est pas là et par exemple mon objectif est de devenir trader (objectif mais ce sera dur...) eh bien les traders c´est l´élite : les parisiennes ^^. toujours est il que ben c´est la preuve que S t´ouvre plus de portes donc si on répond au sujet de départ si tu hésites entre S ou ES faut faire S! moi j´aime bien les partisans des autres bac qui ne répondent pas du tout au sujet... on sait que tu peux quand même faire quelque chose avec une bac ES reste à savoir quoi... on peut faire mieux avec un bac S donc si on peut mieux vaut prendre S!...non?

Qtin
Qtin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:32:25

ah au fait pour les 20 000€ d´inscription beaucoup de banques financent une partie si tu as de bons résultats car le milieu de la banque va bientôt rechercher ENORMEMENT d´emplois! sinon il y a une solution qui consiste à travailler un an dans une banque entre ta 4eme et 5eme année d´études sup pour pouvoir les financer!

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 octobre 2005 à 13:19:14

oui mais la tu parles de chiffre.

Si je te dis c´est quoi la FBCF, tu va me dire la quoi ??
tu re entendreas se mot plus tard mais la tu prends un peu d´avance.
le programme de terminale S en math est le meme qu´une partie de celui de ES!
je te l´accorde les cons vont en ES, mais d´autres en leur place dans cette filiere: j´aurais pu aller en S mais j´ai choisit ES car les langues sont mieux enseignes, ainsi que l´histoire le francais et l´economie.

Qtin
Qtin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 16:53:48

les meilleurs en français sont ern S (selon ma prof ^^) ensuite les langues je fais européenne comme beaucoup de S dans mon lycée! le programme de maths, je te l´assure, n´a vraiment pas beaucoup de points communs celui de S est bien plus poussé!
pour l´économie comme je l´ai dit et le répète ce qu´on fait en ES n´est pas assez approfondi pour avoir vraiment un avantage sur les autres! et ce que veulent les profs d´école sup c´est des élèves avec un point fort (très fort!) bref une matière poussée : les maths pour les S. que ce soit les maths ou la ses en ES ce n´est pas assez poussé... c´est le problème de cette filière!

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:36:56

Dictature des maths....

En seconde j´avais largement les notes nécessaires pour passer en S. Mon prof de math a d´ailleurs lourdement insisté...même à la réinscription ils m´ont passé le dossier pour S lol.

Pourquoi suis-je allé en ES?
J´avais déjà l´objectif de faire une IEP, dans ces cas-là, les maths ne servent à RIEN, le concours n´en comprend pas et les cours non plus.
Les SES pas assez approfondies? Faut voir, mais en tout cas tu as des bases alors qu´en sortant de S pour aller dans une prépa éco , à quoi vont te servir tes cours de physique et de SVT?
Depuis quand la valeur d´une filière se résume à la difficulté des cours.
Je les vois les S, la moitié ne savent pas ce qu´ils veulent faire, la plupart rament .Les 3/4 d´entre eux ne feront pas carrière dans les sciences.
Concurrence déloyale.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:39:11

J´ajouterai également que je trouve assez saumâtre la propension qu´ a une certaine partie des S à dénigrer systématiquement les autre filières (dont ES bien sur).
D´ailleurs c´est malheureusement répand chez beaucoup de monde: dès l´instant qu´on fait pas S, c´est qu´on a foiré sa seconde, faut arréter.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:02:08

En fait votre problème c´est que vous pensez que le monde est beau et gentil et que tout le monde est sur un même pied d´égalité et que l´élite n´existe pas :ange:
Mais peut-être qu´un jour vous vous rendrez compte qu´on ne dénigre pas les autres sections, qu´on ne dit pas que ce sont les cons qui y vont. On se contente juste de dire que S forme l´élite parmi les élèves. Eh oui je sais ça fait mal parce que du coup ça fait comme si vous en faisiez pas partie. Votre problème, c´est que vous n´entendez et ne retenez que ce qui vous arrange. Pourquoi faire une prépa ? Meilleures chances de réussistes peut-être ? (ah nan moi j´ai un copain il a fait la Fac et gna gna gna). Mais alors POURQUOI certaines prépas sont sélectives ? Si certaines prépas (Louis le Grand à Paris, par exemple) ne prennent que les mentions TB, POURQUOI ? Parce qu´elles ont pour but de former l´élite, de former les meilleurs, les plus débrouillards et les plus travailleurs. J´en ai marre que vous vous voiliez la face au nom de je ne sais quelle vision du monde puérile et naïve, regardez autour de vous, dans les grandes écoles, les meilleurs taux de réussite viennent des S. OUI, des S se plantent, mais une mention B au bac S vaut cent foit une mention B au bac ES, que ce soit pour une prépa éco ou scientifique, et même littéraire (car comme dit plus haut, les meilleurs en français sont souvent les S car possédant un esprit d´analyse et une rigourosité dans l´interprétation des textes).
Mais encore une fois je ne sais pas pourquoi je m´évertue à essayer de vous faire comprendre que moi-même je reconnais qu´il y a des bons élèves en ES comme en L. Mais les meilleurs sont en S (encore une fois pour les esprits étriqués, je ne dis pas qu´il n´y a QUE les meilleurs), c´est comme ça, point barre. Lisez l´Etudiant (le magasine), ils avaient fait un dossier : "Que faire avec un bac S ?" Réponse : "Tout". Qu´on aime beaucoup, un peu ou pas les maths.

Conclusion, si on ne sait pas quoi faire, qu´on est bon en sciences, alors faisons un bac S. ES amène de la culture générale en plus, c´est vrai, mais la culture générale tu peux l´apprendre tout seul, ce qui est bien moins vrai pour les maths à plus forte raison pour la physique.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:23:40

la plupart des S sont des personnes "fénéantes" qui n´ont pas la patience d´étudier un texte en profondeur et d´écrire des copies et encore des copies comme on doit le faire en ES et surtout en L , en S si t´es bon en maths tu te balade dans les DM suffit d´appliquer c´est sacrément dur. même les bons en français qui font L peuvent être gênés et l´examen est beaucoup moins incertain. et ça je suis loin d´être le seul à le dire , il est plus dur d´obtenir un bac L que S.

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:31:14

moi aussi je suis en euro
je fais 2 heures de DNl, plus 2 heures renforces + 6heures(ou5) en anglais
A quoi sert un cours de bio ou de physique si ut va en HEC ?
auttant faire de le SES!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 octobre 2005 à 19:41:41

Sacrément dur d´appliquer des formules, c´est vrai. Mais réfuter à ce point la difficulté des maths et de la physique, j´avais jamais vu ça :ouch: Et en SVT tu crois qu´on écrit pas ? Et les dissert de philo ? Et les dissert en français ? On écrit pas ? Et ensuite tu m´excuseras mais toutes sections confondues, je ne vois qu´un très très faibles minorité d´élèves qui "veulent" vraiment analyser un texte, et ça soule tout le monde de le faire, c´est pas spécifique aux S. Mais là t´as quand même fait fort en prenant du particulier pour du général et en te retirant complètement d´une objectivité que j´essaie d´adopter depuis le début. Si tu me rétorques un message du même acabit, je ne répondrai pas, sache-le.

P.S : A l´EAF, les meilleurs résultats sont pour les S :ok:

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
01 octobre 2005 à 19:46:45

Eh oui je sais ça fait mal parce que du coup ça fait comme si vous en faisiez pas partie :d) j´ai eu mon bac S spe math mention bien...et j´ai refuse d´aller en prepa meme si ils me prenaient, moi je me dirige ou j´ai envi d´aller et c´est ça qu´il faut faire!

Qtin
Qtin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 20:24:27

oui tu fais ce que tu veux car t´as fait un bac S! mon frere a fait un bac S il est major de promo en ....droit! matière censée être littéraire non? allez sa copine qui sort de S aussi est deuxième ^^. ma soeur a fait un bac S elle a eu 18 à son mémoire d´histoire!

"la plupart des S sont des personnes "fénéantes" qui n´ont pas la patience d´étudier un texte en profondeur et d´écrire des copies et encore des copies comme on doit le faire en ES et surtout en L "

lol mais puisque les profs disent que les S c´est les meillleurs en françaaaaaiiiis! :snif2: alors svp arrêtez avec ça merci!

"en S si t´es bon en maths tu te balade dans les DM suffit d´appliquer c´est sacrément dur."

dans mon lycée les DM sont coef 0.2 .... et sache que en DM on étudie des choses qu´on a pas vu! d´ailleurs y´a un exo en DS comme ça aussi!
pour ce qui est d´apprendre des leçons en matths on a maintenant la : "restitution organisée de connaissances" soit apprendre toutes ses démonstrations pour pouvoir en ressortir une!
ensuite dsl mais j´en parlais avec une prof le bac L difficil euh... français t´apprends tu as une bonne note à l´oral et si tu t´en sors en français t´as un bon 15 tranquil! en philo... je sais pas j´ai pas encore... dans les langues ça c´est simple tu es bon tu as une bonne note y´a

Qtin
Qtin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 20:29:11

ooooouuuuuupssss!
y´a pas de hasard!
bon nous ça c´est nos matières annexes OR les matières annexes de L me font bien rire! snif les maths mais loool tout les S te font ça comme ça! physiques/svt pareil!oui c´est beaucoup plus dur tu as raison... la preuve en matière littéraires c´est bien connu on doit bcp apprendre... dsl en maths c´est supra dur il n´y a qu´une minorité qui fait tout tranquille pareil en physiques! alors arrêtez les L ou ES de dire que nos matières sont plus simples penchez vous sur un DS de maths de S et la vous parlerez!

ensuite on ne parlait pas de difficulté mais d´utilité! bref le bac S ouvre plus de portes donc... il vaut mieux faire S! point at the ligne :)

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:46:27

Chaos_Clad Posté le 01 octobre 2005 à 19:41:41

Sacrément dur d´appliquer des formules, c´est vrai. Mais réfuter à ce point la difficulté des maths et de la physique, j´avais jamais vu ça Et en SVT tu crois qu´on écrit pas ? Et les dissert de philo ? Et les dissert en français ? On écrit pas ?

:d) les dissert de philo c´est en terminale
les disert en français c´est en 1ere
tu peux pas avoir les 2 en même temps car en S ça existe pas
en L t´as 8h de philo / semaine
en S 3h / semaine
:d) infiniment moins de choses à savoir dans ce domaine en S qu´en L

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:49:39

:d) chacun ses spécifités et ses difficultés :d) égalité :d) contrediction de chaos clad qui va pas être content

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment