CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ES ou S

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
02 octobre 2005 à 17:53:53

Je me permet de dire une chose et plus particulièrement à qtin.Toi tu recherches un métier que t´aimes mais surtout un métier haut placé qui te permettras de gagner beaucoups d´argent .Ok,tout le monde ne te contrediras pas.Pleins de gens pensent la même chose ,faut pas se voiler la face.les fonctions de commandements de demain seront détenu par les anciens ES. C´est tout simple, ES élève les élèves les plus talentueux au sommet et les plus nul dans les catacombe. Tandis que S maintient tout le monde dans la moyenne classe. La minorité talentueuse de la série ES détient les fonctions de commandement. Celle de L les fonctions de création, et celle de S les fonctions d´exécution.Autrement dit,la personne qui a fait ES devient un chef d´une grosse entreprise par exemple,et ces employes qui ont fait S peuvent être ingénieur sous les ordes d´un supérieur.

east-winds
east-winds
Niveau 10
02 octobre 2005 à 17:55:19

je dirais meme plus:
les S devront s´exiler au usa
je sais que ce qui sont faibles en math et en francais seront en Es, sauf qu´on sera les patrons de demain!

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:51:23

mais oui mon petit ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:52:37

d´ailleurs c´est bien connu zoulecan tout les hommes politiques ont fait ES ou son équivalent ^^. (attention ironie)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:38:56

Louis le Grand est, je crois, le lycée le plus prestigieux de France, et il ne fait pas de section ES mais 1 L et 7 S. Et nombres de présidents français y sont passés, ainsi que de simples ministres. Alors "les patrons de demain" :sarcastic:

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
02 octobre 2005 à 20:41:12

les plus grands patrons, en general, ne sortent pas d´une école de commerce, mais d´une école d´ingénieur
ps : je ne suis pas un pro-s, je suis en T STT et je veux faire une prépa HEC, je suis simplement réaliste, de dire que S c´est le mieux car tu peux tout faire aprs
le meilleur exemple : dauphile la plus grande fac d´éco gestion n´ouvre ses portes que au S , pas au ES pour leur licecne d´éco...

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:23:36

oui ça on leur répète depuis pas mal de temps mais bcp ont du mal à l´accepter!
merde... j´avais dit que le débat était clos... enfin puisqu´il il a des nouveaux on continue ^^

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
03 octobre 2005 à 13:26:03

:lol: vous me faites trop délirer...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:20:44

j´ai envie de relancer un débat, je sais que vous allez me dire des truc du genre ferme la où des truc comme ça mais voilà la kestion:
"quel est pour vous le bac le + dur? et POURQUOI?? "

Pour moi c le bac L, les truc de français et tout le tralala ça me saoule grave!!

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
04 octobre 2005 à 16:06:30

Pour moi le plus dur c´est le bac ES car c´est plus généraliste .Dedans ,toutes les matières sont importantes .ALors qu´en L ,tu bosses à fond le français et en S tu ne bosses qu´à fond les matières scientifique telle que la physique ,les maths et la SVT ,le reste tu t´en fous un peu.

Sinon à quoi bon se casser la tête dans les études (faire une S par exemple)pour avoir un metier ? Tu peux très bien gagner ta vie en faisant une ES sans pour autant travailler comme un malade.Bon il y´aura des personnes qui vont sans doute dire >> "fait une STT ou un bac pro ,tu pourras aussi gagner ta vie" .Mais c´est là que ces gens là se trompent car il y´a une limite à la connerie.On reste dans le général sinon c´est hors-sujet.
Et puis les métiers les plus prisés sont actuellement dans le secteur tertiaire d´où l´utilité de faire un bac ES .PArce que avec un un bac S tu apprends le corps humain,les molécules dans un verre d´eau par exemple où que sais-je encore ,les lois qui régissent l´univers.Mais tout cet ensemble est vraiement inutil pour un metier dans le secteur tertiaire.En gros ,pour ceux qui font S et qui veulent être dans un domaine commercial étudieront dans le vide et gaspilleront leur temps.

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:08:02

le bac L moi me fait plutot rire car je trouve faciles les langues étrangères et toutes les matières annexes... bon après reste à pas se planter dans le reste mais je m´en sors!
pour moi le plus dur est S car si je maitrise bien les maths j´ai un peu plus de mal en physiques... mais tout reste à portée! ça c´est vraiment quelque chose de personnel je pense...

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:19:52

zoulecan on te dit et répète que ES est pas assez appronfondi pour avoir un avantaaaaage!
si tu vas eN S c´est pour avoir la rigueur c´est tout! les meilleurs résultats sont pour les S dans toutes les écoles et ce car ils ont la rigueur!
c´est pas compliqué on étudie pas pour rien car la SES ne sert à rien (eeeet oui!) et le reste les S ont l´avantage... si t´as du mal on y peut rien...

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
04 octobre 2005 à 16:51:33

:d) c´est pas compliqué on étudie pas pour rien car la SES ne sert à rien (eeeet oui!)

C´est ton avis personnel !
Depuis quand sa ne sert à rien ?? tu crois qu´on a inventé une filière ES pour faire jolie ? Tu n´as pas finit tes études ,tu ne peux pas affirmer que sa ne sert à rien ,en ce moment tu dis de grosses conneries car j´en connais des gens qui ont fait ES et qui s´en sortent très bien en gagnant magnifiquement bien leur vie avec un gros salaire comme tu les aimes ^^ lol passons, et tout ça pour dire que les SES leurs ont beaucoups aidé.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:08:47

De toute facon quand on est très bon on réussit toujours
S est certe la fillière qui interrese le plus de monde mais maintenant je vois que pas mal de gens preferent faire ES car c´est une sorte de 1er générale et que avec des matières très importantes tel : histoire géo maths francais les langues svt + l´éco

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:38:55

la SES sert à l´éco OR les S sont les meilleurs mais aussi ceux qui vont dans les grandes écoles en éco donc vous n´avez aucun avantage! ^^.
ôui j´aime les gros salaires est ce un tort? moi je veux profiter de la vie je bosser maintenat pour faire un boulot qui me plait et bien payé! tu préfères être mal payé peut être?

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
06 octobre 2005 à 13:42:35

il faut que certaines personnes comprennent que, c´est pas parce qu´en ES vous faites de l´éco que vous êtes sûr de reussir dans les filières tertiaires comme l´économie, parce que si vous êtes bien renseignés, les S reussissent beaucoup mieux que les ES dans ces études là. Donc en faisant S, ce n´est pas une perte de temps parce qu´après le bac, les S reussiront mieux dans les filières tertiaires mais aussi dans les filières scientifiques (ça c´est sûr), donc quelqu´un qui fait S aura tout plein de débouché après le bac où il reussira, pas comme en ES dont les débouché sont ptetre nombreux mais le seul débouché où vous pouvez être un peu sur de reussir mieux que les autres, ce sont les études d´histoire géo et seulement, parce que pour le reste, c´est où les L où les S qui reussissent mieux...
moi je me demande pourquoi ils ont inventé ce bac (je parle du bac ES...)..

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
06 octobre 2005 à 16:11:08

Lol ,j´avais le choix entre S ou ES j´ai choisi ES .Quel imbécile ! maintenant je regrette d´avoir choisi ES.Sa fait 5 semaines que les cours ont commencé pour moi et j´aimerais changer de filière passer en S .Est-il trop tard ?

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
06 octobre 2005 à 17:35:20

je pense que c´est trop tard à part si il pourrait y avoir un cas spécial, cad toi, mé bon meme s´il te disent oui il faudra que tu rattrape tous les cours en SVT et Physique Chimie depuis la rentrée..mais bon si t´es un courageux essaye..et pourquoi t´as pris ES au lieu de S au depart??

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
06 octobre 2005 à 17:47:18

Je cherchais la facilité ,je savais qu´il fallait travailler énormément en S pour réussir genre 2 heure par jour pour le travail personnel ( toi tu travailles combien d´heure ?) .Et puis vu que j´ai redoublé ma seconde j´avais peur de couler si je passais en S.D´où mon choix pour la ES.Mais maintenant que je réfléchis je me dis mais tu n´as pas fait une erreur en passant en ES ? .Voila donc ,je me retrouve à vouloir passer en S .Mais il y´a quoi exactement à rattraper ?? est-ce long ?

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:25:54

Ca dépend du style d´étude qu´on veut faire
Dans le commerce ES est conseillé car les langues ont une part importante

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment