CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

école public de management

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:10:44

Yo les mecs, est-ce que vous connaissez des écoles publics de management s´il vous plait

merci les gars

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
29 décembre 2004 à 18:17:49

:up:

nickillah
nickillah
Niveau 10
29 décembre 2004 à 21:19:48

les écoles de management ( = école de commerce)sont payantes. js suis à grenoble école de management & la scolarité est à plus de 6000€ / an

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
30 décembre 2004 à 23:58:35

il doit bien en exister des gratuites :-(

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
31 décembre 2004 à 17:17:27

evco_fed Posté le 30 décembre 2004 à 23:58:35
il doit bien en exister des gratuites

et non, tu viens d´être confronté aux difficultés de la vie et aux inégalités sociales...

idi
idi
Niveau 7
31 décembre 2004 à 19:13:16

Bosse dur et demande une bourse...!!

rouge004
rouge004
Niveau 7
31 décembre 2004 à 19:53:23

:hello:

Bienvenue dans le fameux monde inégalitaire ou il est préferable d´être fils d´énarque con que fils d´ouvrier intelligent.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
31 décembre 2004 à 20:41:24

Aller c´est une vieille blague toute pourrie et vous aller m´annoncer la chute, n´est ce pas ? :-d

rouge001
rouge001
Niveau 7
31 décembre 2004 à 21:28:23

c´est le prix à payer pour avoir un salaire de 15 000 frs ( voire plus encore) dès la fin de tes études !

Ce ne sont pas les + fortunés qui ont une chance d´y accéder... disons qu´ils ont un environnement favorable à leur réussite scolaire !

Perso, je n´ai jamais vu d´écoles de commerce/management gratuites. C´est environ 5000 euros par année. Mais bon sache quand même que les banques peuvent te faire un crédit et comme elles savent que t´es un futur mec bourré de fric , elle n´hésiteront pas à te prêter une somme importante.

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
01 janvier 2005 à 12:55:34

rouge001 Posté le 31 décembre 2004 à 21:28:23
c´est le prix à payer pour avoir un salaire de 15 000 frs ( voire plus encore) dès la fin de tes études !

Ce ne sont pas les + fortunés qui ont une chance d´y accéder... disons qu´ils ont un environnement favorable à leur réussite scolaire !

Perso, je n´ai jamais vu d´écoles de commerce/management gratuites. C´est environ 5000 euros par année. Mais bon sache quand même que les banques peuvent te faire un crédit et comme elles savent que t´es un futur mec bourré de fric , elle n´hésiteront pas à te prêter une somme importante.

ah lala! certains croient encore qu´ils auront tout dès leur sortie de l´école... c´est un rêve, le milieu bancaire je le connais, et les étudiants, même ceux qui sont dans des écoles de bourges, on en veut pas comme clients!
c´est comme de dire qu´en faisant un école d´ingénieur on a trouvé un boulot avant d´avoir son diplome... l´anpe en a plein les poches des ingénieurs!

" elle n´hésiteront pas à te prêter une somme importante. "
:d) oui en effet, les banques aiment bien les jeunes endettés, ça leur rapporte plein de sous!

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
01 janvier 2005 à 15:05:17

Salut,

En effet il n´y a pas d´Ecoles de management gratuites...toutefois il faut que tu saches que, en plu!s des banques qui te prêtent assez facilement si c´est pour financer des études en Ecole, il existe un système bien pratique : l´alternance ( appelé aussi dans certaines écoles " apprentissage") : en gros, à partir de ta 2ème année en école, si tu optes pour un cursus en " alternance", tu fais 6mois de cours, 6mois en entreprise, 6mois de cours, 6 mois en entreprise, etc etc...d´où plusieurs avantages :

- l´entreprise te paie ta scolarité INTEGRALEMENT.
- De plus, t´as un salaire, non pas de stagiaire, mais de CDD, ce qui, crois moi, change pas mal des stages-exploitation de fin de 1ère année.
- à la fin des études t´as plus d´expérience professionnelle que les autres, d´où plus de facilités pour trouver le 1er emploi.

Je te cache pas non plus le principal inconvénient : tu signes pour 2 an avec l´entreprise, et donc ça t´empêche, lors de ta scolarité, de faire des stages ailleurs pour avoir différentes expériences du monde de l´entreprise...
N´empêche que ce système, proposé par beaucoup d´écoles, reste un très bon moyen d´avoir une école de commerce à coût TRES réduit...

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:52:58

merci

idi
idi
Niveau 7
01 janvier 2005 à 20:17:33

tu peux toujours bosser a cote pour payer tes etudes mais faut avoir la force de tenir le coup...

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
12 janvier 2005 à 15:42:20

je crois que je vais plutôt faire une fac " sciences économiques et gestion" j´ai entendu dire qu´il fallait être bon en maths, c´est dommage pour les écoles de commerce ou de management :snif2: :snif2: :snif2: j´aurai bien aimé mais avec cette fac je peux faire de la gestion d´entreprise aussi cool:

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
12 janvier 2005 à 17:33:38

Ouais, c´est vrai que vaut mieux être pas mauvais en math pour intégrer une bonne école apres la prépa ( mais attention : on peut réussir sans être une star en math : c´était loin d´être mon cas et j´ai eu HEC et l´Essec, donc c´est la preuve que les maths ne font pas tout...).
Mais sinon, tu peux quand même tenter le concours des écoles post-bac non ? C´est en Mai un peu avant le Bac ( programme de terminale, + épreuve de synthese + entretiens oraux)...si t´as envie de faire du management sans passer par la prépa, c´est encore la meilleure solution.
Ou sinon, y´a aussi les admissions parrallèles : Après ta license en fac, tu peux tenter d´intégrer une école de commerce en zappant la prépa ( et dans ce cas tu rentres directement en 2ème année). la selection se fait sur dossier et entretien...mais faut avoir un sacré bon dossier de fac.

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:47:18

nickillah t a kel ecole?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:35:29

mes parent ils veulent pas me payer mes études de prépa ou école :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
Je vais devoir passé par la fac ça m´énerve . ..
vous connaissez des fac qui enseignerait le management et chercherai le profil maths en vu de faire une carrière de manager ou dans la gestion . ...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 janvier 2005 à 09:29:34

la prépa est gratuite. Si tu en trouve une près de chez toi, et que tu n´as pas besoin d´aller à l´internat, ça te coutera quasiment rien. :ok:

Apres pour l´école, il faut faire un prêt, et comme les banque savent que les étudiants en école de commerce gagneront plutot bien leur vie après, ils prêtent assez facilement l´argent.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
29 janvier 2005 à 18:45:19

je voudrais aller à Ipesup-prepasup ils m´ont dit que c´était 6000 euros l´année . .. :snif2:

il n´en existe donc pas de prépa gratuite en management-commerce ? J´aimerai bien une qui se baserait sur le profil maths si vous en connaissez donner en moi merci ! :snif2: :snif2:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 janvier 2005 à 18:59:43

Mais ya pas que ipesup. Tu peux trouver de très bonnes prépa commerciales publiques ( donc gratuites). Après, tout dépend d´ou tu habites et de ton dossier scolaire.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment