Salut,
En effet il n´y a pas d´Ecoles de management gratuites...toutefois il faut que tu saches que, en plu!s des banques qui te prêtent assez facilement si c´est pour financer des études en Ecole, il existe un système bien pratique : l´alternance ( appelé aussi dans certaines écoles " apprentissage") : en gros, à partir de ta 2ème année en école, si tu optes pour un cursus en " alternance", tu fais 6mois de cours, 6mois en entreprise, 6mois de cours, 6 mois en entreprise, etc etc...d´où plusieurs avantages :
- l´entreprise te paie ta scolarité INTEGRALEMENT.
- De plus, t´as un salaire, non pas de stagiaire, mais de CDD, ce qui, crois moi, change pas mal des stages-exploitation de fin de 1ère année.
- à la fin des études t´as plus d´expérience professionnelle que les autres, d´où plus de facilités pour trouver le 1er emploi.
Je te cache pas non plus le principal inconvénient : tu signes pour 2 an avec l´entreprise, et donc ça t´empêche, lors de ta scolarité, de faire des stages ailleurs pour avoir différentes expériences du monde de l´entreprise...
N´empêche que ce système, proposé par beaucoup d´écoles, reste un très bon moyen d´avoir une école de commerce à coût TRES réduit...