CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

école public de management

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:11:04

au fait Kalkin " parangon" veut vraiment dire model ?

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
08 avril 2005 à 20:43:14

Salut,

Oui Parangon ça veut dire modèle, mais dans le sens " modèle de perfection", modèle à suivre. ( d´ailleurs ça existe aussi en anglais, " paragon" , à utiliser pour briller en dissert´ d´anglais ! )

J´espère que ton devoir d´aujourd´hui s´est bien passé, et quant au gars qui t´a dit de pas apprendre, je dirais plutôt : apprend, mais ne reste pas " bloqué" par tes connaissances, il ne faut pas chercher à réciter et à " recaser" des trucs appris, mais plutôt réfléchir A PARTIR des connaissances apprises.

( enfin..., j´espère pour lui, en prépa, qu´il apprend bien ses cours quand même sinon il va pas y faire long feu ! )

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:48:59

lol le gars il triche trop :rire: hier en devoir il a déchiré la page du dico sur la protection sociale et la mise sous sa feuille je l´ai bien vu . .. ça énerve ça
Non il va aller en université

En fait ce que j´apprends sois ça colle pas avec les documents ou soit j´ai pas le temps de le ressortir comme il faut je suis toujours à la traine . ...

autre fait bizarre : En philo j´ai jamais dépassé le 10, j´essai à chaque fois d´expliquer avec mes propres mots quand elle m´interroge à l´oral ( ou par écrit quand on a des questions), mais la prof comprends rien à la fin une fille a lit une phrase du texte et elle a dit que c´était exacte, des gars m´ont dit que c´était exactement ce que j´avait dit, on eu un devoir et j´ai ressortit les phrases du texte, certaines que j´ia expliqué d´autre que j´ai mis tel quel et j´ai eu 12 :lol:

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
09 avril 2005 à 14:46:39

Ouais, la philo est une matière géniale mais ça dépend vraiment du prof : en terminale j´avais un prof nul, trop con, un abruti parfait qui a failli me dégouter de cette matière...puis c´est en prépa que j´ai vraiment commencé à m´y intéresser et c´est vraiment une discipline géniale...
mais il ne faudrait pas l´apprendre bêtement comme en terminale, avec un programme pour le bac, il faudrait des cours du type débats-argumentations générales, avec le prof qui nous aiderait à avancer dans les débats en nous proposant des visions de philosophes divers...

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:05:38

c´est clair il faudrait des débats, moi ma prof il suffit qu´on la contredise et elle s´énerve en lançais son stylo . ..

Deupis le début de l´année j´ai l´impression que j´ai pas de bol, une fois un devoir j´ai cru que c´était qu´une heure, personne m´avait prévenu la veille j´étais absent, et pendant le devoir alors que j´en suis la fin on me dit que ça dure deux heures, j´étais dégôuté !
Sinon mes plans quand je juge qu´ils sont bons je les argumente pas assez et les profs croit que c´est hors sujet et après il me disent que ouais mais que j´aurais du dire pourquoi ça rentrait dans le plan, un exemple sur les sentiments des français après la guerre et est-ce qu´ils ont confiance en l´avenir
dans le I j´ai parlé du bilan lourd : bilan démographique, bilan financier, bilan morale ( on avait pas vu tout ça en cours) et elle m´a dit que c´était hors sujet pourtant cela montre bien l´ampleur du désatre donc qu´ils ont plus réticent sur l´avenir, je l´ai mis dans ma conclusion amis elle a pas compris . ..
c´est vrai qu´ils s´attardent pas sur les copies mais quand même avant de mettre hors sujet il pourrait plus réfléchir ! :-(

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
09 avril 2005 à 18:35:17

Entièrement d´accord...les profs ne passent pas assez de temps dessus : en prépa j´ai même eu un prof d´éco qui corrigeait des DST du jour au lendemain ( !!! alors qu´en prépa tout le monde fait des dissert d´au moins 8-10 pages ! !) et quand on lui demandait pourquoi, il répondait " parceque le jour du concours vous serez corrigés comme ça"...) tsss, mais bon, on va pas refaire l´éducation nationale, c´est comme ça et c´est à nous de nous adapter en étant les plus clairs possibles...

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:36:14

les plus précis et les plus rapides en étant pourchassé par le temps

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:12:55

yes indeed = matter effect ?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
18 avril 2005 à 16:35:11

:up:

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:14:50

:up:

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
14 juillet 2005 à 00:29:56

J´ai eu mon bac mention assez bien avec un 17 en maths et un 13 en éco ( étonnant cette note-ci), j´ai raté la mention bien à cause de mauvaises notes en anglais et espagnol ( si seulement j´étais fort dans ces matières) et puis surtout le sport où j´ai pas pu m´exprimer à cause d´une mauvaise blessure et d´un mal au dos . ..

J´hésite actuellement entre deux universités, l´université paris X ( nanterre) réputé, avec spé anglais ( un truc où je suis mauvais), et Paris XII ( Créteil) qui propose spé gestion qui m´intéresserait plus . .. Si le choix peut sembler évident, il n´en est rien car un manager doit s´avoir parler couramment l´anglais chose que je ne maïtrise pas assez bien mais en même temps l´université est faite pour s´améliorer après tout, mais aussi le coefficient dépendera de la spécialité que j´ai choisit et je risque d´en baver et de regretter mon choix parla suite . ..

Tu me conseillerez quoi ?

J´ai essayé ton adresse mail Kalkin elle marche pas :-(

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
13 août 2005 à 02:50:43

salut,
moi + tard j´aimerais travaillé dans les métiers d´entreprise ( internationales), et + précisement dans les finances ( cad que c moi ki gereré les sous de l´entreprise, c moi ki diré ou est-ce qu´il faut investire etc..) et le top serait de commencer à travailler en étant cadre et bien payé ( en fait le métier qui rassemble toutes ces caractéristiques et le métier de **Directeur Financier** dans les entreprise internationales).
Pour les études je pense faire une prépa HEC option scientifique ( je fais un bac S), puis passer les concours de la HEC et de l´ESSEC. Mais le problème maintenant c que, imaginons que je ne reussis pas entrer dans ces écoles et dans le pire des cas à ne pas être accepter en prépa, quels autres études je pourrai envisager de faire si je veux travailler dans le domaine que je veux??
:svp: aidez moi

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 août 2005 à 10:34:41

Tu vas à la fac et tu fais un licence de finance, de gestion ou de maths et tu tentes les admissions parralleles apres la 2ème année de licence. Tu peux aussi aller à Dauphine ou faire un master de finance :ok:

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
13 août 2005 à 16:41:19

j´ai visité le site de Dauphines mé j´y comprend rien a leurs truc..

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
15 août 2005 à 19:49:27

pour Dauphine : t´as combien en maths ?

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
16 août 2005 à 13:47:16

ou bien tenter des ecoles de commerces post bac tels l´aci, EDC...

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
22 août 2005 à 16:42:54

c´est vraiment cher les écoles de commerce

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
22 août 2005 à 16:43:25

je préfère faire deug éco gestion

moi1667
moi1667
Niveau 10
22 août 2005 à 17:53:03

Les deug n´existent plus ou ne vont plus exister, un conseil va au moins jusqu´à un master si tu vas en fac.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
28 août 2005 à 21:32:34

ok, je tenterai l´admission en grande école la dernière année

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment