En fait, si tu tentes l´admission parrallèle à partir de la fac, tu ne rentreras en école non pas en dernière année mais en 2ème année.
Mais as-tu vraiment parlé à tes parents de toutes les possibilités de financement ? je l´ai déjà indiqué, mais je rappelle que concrétement ya moyen dans beaucoup d´école de ne payer que la 1ère année : en signant un contrat d´alternance en entreprise, la boîte te paie tes frais de scolarité de la 2ème année jusqu´à la fin et te verse EN PLUS un salaire, qui plus est un salaire de CDD et non de stagiaire ( ce qui change tout, crois moi). Ce salaire pourrait donc même compenser la 1ère année payée par tes parents...
Bref, avec cet argument je vois pas comment tes parents pourraient refuser.
Et sinon, encore une fois, les banques sont vraiment prêtes à faire des prêts aux élèves en école, ça c´est pas une légende, je compte plus le nombre de potes qui l´ont fait autour de moi.
Enfin, les horaires " light" des cours en écoles te permettront sans aucun doute de faire des jobs à côté qui te rapporteront de la thune...
Essaie de dire tout ça à tes parents, peut-être que ça les fera changer d´avis...