En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:43:37
Non, on a commencé par des révisions sur la dérivation et les limites, donc cours simple que je connais déjà, cependant (surtout pour les limites), y'a pas mal d'astuces (notamment avec les factorielles) sur lesquelles j'ai plutôt du mal et qui posent aucun problème aux autres j'ai l'impression.
Sinon en optique on a fait tout le chapitre sur les bases de l'optique géométrique (15 pages en 3h ), donc quelques formules sorties de je ne sais où à propos des signaux sinusoïdals (daux ? ), quelques trucs sur les ondes électromagnétiques et la polarisation, les milieux stratifiés, les fibres optiques... Tout le monde a compris ça et moi rien pigé.
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:44:54
Nous en physique on commence par la mécanique, donc on a dû apprendre en 15 minutes les développements limités... Mais je me sens pas trop à la masse, c'est normal ?
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:45:20
La classe sinon, le ministre de l'Education Nationale en viste dans notre lycée avant-hier
Le proviseur lui a proposé de nous recevoir (vu qu'on avait une réunion prévue avec le proviseur à 8h qui a donc due être décalée à 11h30 ), mais il a pas voulu comme il n'est pas ministre de l'enseignement supérieur...
FatherAndSon
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:47:48
Les DL cay le bien La méca, cay le mal
Néo, ne part pas avec un blocage pré établit (chaud ) la prepa, enfin, le début de la sup est pas si dur que ca!
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:49:01
Ouais... J'ai eu 11h de maths en 3 jours et rien de très nouveau
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:50:10
Ben en fait c'est surtout par rapport à l'internat que ça me fait chier, j'me sens pas trop bien là bas. Mais franchement j'sais pas si j'vais rester jusqu'au bout, pour l'instant j'm'ennuie ferme et j'me demande même si j'ai envie de continuer dans les sciences...
Sinon j'ai une de mes meilleures amies (qui est avec moi à l'internat et qui a vue sur la Tour Eiffel ( ) qui va sûrement partir, elle n'en peut déjà plus (elle est assez stressée de nature déjà)... Faut dire que son prof de maths a l'air bien merdique (à savoir qu'il n'explique rien, que j'ai vu son cours, c'est uniquement que des notations scientifiques où rien n'est expliqué, j'ai vu aucune phrase avec plus de deux mots et je déconne vraiment pas, il finit même pas les démonstrations "par flemme"...), du coup elle est déjà larguée.
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:51:59
Ah ! Moi une fille a déjà abandonné.
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:53:01
Nous aussi. Moi j'vais voir pour le premier trimestre (vu que mes parents ont payé de toute façon), mais bon... Là j'ai pas trop envie quoi, ça m'intéresse même plus. Mais bon, vu que y'a quelques belles filles dans ma classe ça serait dommage de partir sans même prendre leur numéro...
FatherAndSon
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:54:03
Neorossi Voir le profil de Neorossi
Posté le 4 septembre 2009 à 20:50:10 Avertir un administrateur
Ben en fait c'est surtout par rapport à l'internat que ça me fait chier, j'me sens pas trop bien là bas. Mais franchement j'sais pas si j'vais rester jusqu'au bout, pour l'instant j'm'ennuie ferme et j'me demande même si j'ai envie de continuer dans les sciences...
C'était pareil pour moi! Mais après Tiens bon, sérieux!
Sinon j'ai une de mes meilleures amies (qui est avec moi à l'internat et qui a vue sur la Tour Eiffel ( ) qui va sûrement partir, elle n'en peut déjà plus (elle est assez stressée de nature déjà)... Faut dire que son prof de maths a l'air bien merdique (à savoir qu'il n'explique rien, que j'ai vu son cours, c'est uniquement que des notations scientifiques où rien n'est expliqué, j'ai vu aucune phrase avec plus de deux mots et je déconne vraiment pas, il finit même pas les démonstrations "par flemme"...), du coup elle est déjà larguée.
Une fille a abandonné le 2eme jour de la rentrée lorsque j'etais en sup! Les profs le font expres! C'est de la torture psychologique
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:55:56
Oui peut-être mais là les conséquences... Voilà quoi.
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2009 à 21:10:38
Si ça peut vous rassurer en sup et en 3/2 j'ai pas eu de vrais cours de SI.
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:12:24
Moi j'a
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:13:39
Grrr pwned by tab.
J'ai un exo en maths là, ça me paraît bizarre: résoudre e^(ax) = x en fonction du paramètre a (>0). Ca me paraît simple mais je tourne en rond.
Pafnouti
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:17:52
T'as même pas une piste?
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:19:56
Bah en fait je pense m'en servir pour la suite car la deuxième question est: résoudre l'équation e^(ae^(ax)) = x. J'ai pensé posé une fonction, tout ça mais ça ne me mène à rien. Je cherche encore si vous voulez =)
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:39:35
Quelqu'un a une idée pour moi ?
-stef_
Niveau 9
04 septembre 2009 à 21:46:35
moi j'aurais fait une étude de fonction mais si ça mène à rien, chépo... passer au log ça fait que déplacer le pb j'imagine
TrueBlood
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:54:02
Soit f(x)=e^(ax)-x
f'(x)=ae^(ax)-1
f'(x)=0 ae^(ax)=1 e^(ax)=1/a ax=-ln(a) x=-ln(a)/a
Tu fais ton tableau.
T'en déduis les variations de f.
Et tu verras que tout dépend du signe de (1+ln(a))/a
Pafnouti
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:55:24
Je doute que tu doives donner la solution exacte car elle fait intervenir la fonction W de Lambert.