CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:33:08

Mouais, j'avoue avoir du mal à trouver de l'intérêt à l'optique et à la méca quantique... Bon après ça dépend p'tete des profs, mais l'amas de formules en optique, bof... :noel:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:38:40

Neorossi : perso j'ai attendu mon entrée en MP pour enfin trouver ce qu'on fait en prépa intéressant?
Mais la MPSI c'est marrant au final, après dépend de l'ambiance mais chez moi c'était super. Tu ferais mieux d'attendre :oui:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
09 septembre 2009 à 23:32:07

L'ambiance est clairement ce qui fait que tu vas passer une bonne ou une mauvaise année en prépa. C'est vrai que les cours du début d'année sont tres rebutants. Il faut attendre 1 ou 2 mois avant de commencer à faire un peu de maths. Pour l'aspect scolaire je n'ai pas eu du tout la même impression que toi, mais ça dépend peut être de la façon dont les différents profs gèrent leur cours.

C'est dommage que tu te décourages si vite, si tu prends une décision trop rapidement tu risques de le regretter... Pour ma part j'ai vraiment détesté la physique de début de sup, l'optique c'est vraiment le truc que j'ai en horreur (et vas y que je te fais un dessin par ci, et vas y que j'applique une relation de Descartes par là, et paf triangles isométriques, et pouf relations merdiques qui se ressemblent toutes...). Mais quand on arrive à la méca et à la thermo ça devient vraiment passionnant (si si).

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
09 septembre 2009 à 23:48:34

Ben le truc c'est que j'suis déjà plus ou moins largué en physique et en chimie, donc bon... Si c'est pour ne pas passer en 2eme année, autant aller en fac tout de suite. Par contre niveau ambiance rien à redire, c'est studieux mais sympa.

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:17:23

Tu peux pas te dire larguer alors qu'on est le 9 septembre...
Attends au moins la Toussaint et tes premiers résultats pour faire un premier point.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
10 septembre 2009 à 00:22:42

Trop tard de toute façon j'ai déjà quitté. :o)) Quand je dis que je suis largué je veux dire que je ne comprends strictement rien au cours, un peu en chimie mais en physique c'est le vide total... Et surtout je me rends compte que ça ne me plait pas plus que ça. Mais je ne vais pas en MASS (ou éco si obligé) par défaut, j'avais déjà énormément hésité entre ça et maths sup avant... Mais plus que les cours c'est vraiment l'aspect très scolaire (encore plus qu'au lycée je trouve) qui m'a dégoûté. Parce que bon, les punitions pour ceux qui ont pas bien fait les exos, les interros surprises quasi-systématiques et les speechs de 15 minutes sur "comment ranger correctement son classeur", ça va deux minutes quoi...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:02:44

D'ou fac > sup :noel:

C'est marrant néo mais quand je vois tes commentaire je suis bien content de pas avoir choisi PCSI , j'étais comme toi plutôt bon en PC / maths sans que ça me passionne plus que ça, je me suis donc dit qu'il valait mieux faire un truc intéressant.
Et vaut mieux que t'arrêtes maintenant que deux mois plus tard, c'est clair, tu prendras moins la fac ' en cours de route '

Viens en fac de médecine, la rentrée c'est le 14 septembre, t'as rien loupé :noel:

Nowis
Nowis
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:53:37

Perso j'ai failli faire PC par choix stratégique pour les concours. J'ai bien fait de ne rien en faire ^^, la physique c'est vraiment pas mon truc ^^

2 et 4 aux mines, 4 à ccp, 8.5 à centrale (bien sur ce coup ^^)mais 5 en phys/chim , 5 à E3A ^^, que du bon

Nowis
Nowis
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:55:08

Par contre, Neo, ils abusent sur les punitions etc... T'etais où?

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
10 septembre 2009 à 13:31:51

Une heure de colle pour pas avoir fait un exo :honte: :honte:

Ils vous prennent vraiment pour des 6ème :honte:

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
10 septembre 2009 à 15:40:11

Svp arrêtez de colporter des légendes débiles, merci :(

Coffre
Coffre
Niveau 23
10 septembre 2009 à 16:06:03

Je comprends Neo, j'ai bien envie de tout arrêter moi aussi, et je suis seulement dans une prépa moyenne... :o))
Aujourd'hui j'ai été largué pour la première de l'année en Maths ( résolution d'équation trigonométrique avec une méthode sortie de nulle part ôÔ ), et j'ai la flemme d'essayer de comprendre. Mon prof de Maths est sympa mais en Physique la prof me donne pas envie de m'intéresser à ce qu'elle dit, elle a l'air méchante et on a l'impression qu'elle veut nous manger à chaque fois qu'elle parle. :( En plus les cours sont barbants et j'y trouve pas beaucoup d'intérêt. Dès que y'a une formule c'est un truc à rallonge à coup de valeurs absolues, de différentielle, de racine carrée... Qui sont toujours à connaître par coeur pour le lendemain parce que y'a une interro surprise... -_- Donc en plus je me tape des caisses et j'ai encore moins envie d'apprendre les formules. Et quand les formules sont simples y'en a une cinquantaine à savoir ( Trigo :-/ ).

Et puis je stresse déjà à fond pour les colles, les TP, les DS, les interros surprises, les DM à rédiger, sachant que y'a pas de pote pour m'aider à part le prof et je comprends même pas les questions... Et puis j'aime pas ma classe, c'est un gros groupe d'intellos qui n'ont pour la plupart aucun humour. Y'a pas de bordélique au fond de la classe avec qui je peux déconner pendant le cours de Maths, pas de métalleux. Et puis des cours entre midi chaque jour, aucune heure de perm pour se détendre, ou alors dès qu'on a un moment de libre 'faut faire les devoirs sinon on est coulé... En plus y'a les TIPE à venir, en Anglais c'est passage à l'oral chaque semaine pour quelqu'un de la classe ( bonjour le stress supplémentaire... ), et les cours vont devenir de plus rapides, de plus en plus durs... :-(

Et là j'écris ce pavé alors que je devrais être en train de comprendre le cours de Maths que j'ai recopié bêtement sans rien comprendre...
Ma seule motivation c'est de savoir que je peux décrocher un salaire un peu plus gros que les autres en sortant de là, mais bon... En plus je sais pas si je vais décrocher quoique ce soit au bout. :(
Et pour couronner le tout, mon seul pote a envie d'abandonner aussi. Il se sent vraiment pas à sa place, et je sens que moi non plus j'ai rien à faire là. :noel:

Bref, je raconte ma vie mais ça fait du bien d'écrire ce qu'on pense. :noel: C'est vraiment du stress en permanence, et le seul cours que je trouve intéressant c'est ma LV2, parce que c'est la seule matière où y'a zéro stress : on entre en cours, on déconne, on apprend de manière ludique, l'ambiance est cool, on a envie de participer... Mais dans les autres matières on a surtout envie de se tirer une balle... :(

J'envie ceux qui sont en fac ou qui font quelque chose qui leur plaît, j'ai choisi la voie la plus prestigieuse mais j'aurais peut-être dû faire quelque chose qui m'intéresse... :-(

Dervum3
Dervum3
Niveau 5
10 septembre 2009 à 16:23:14

Déconnez pas... c'est le début le plus dur, c'est une période d'adaptation, passé ce cap ça passe niquel !
Et pour ceux qui se sentent perdus, bah j'apporte mon témoignage personnel. J'ai passé l'année de spé à rien comprendre ce qu'on faisait en math/physique (en sup aussi accessoirement :p) et je dormais souvent en cours (tous les jours en fait)... ça m'a pas empêché de décrocher une école.

UitUitUit
UitUitUit
Niveau 2
10 septembre 2009 à 17:27:05

svp aidez moi...
comment montrer ça :

(2^n)n! < (n+1)^n

C'est une inégalité non stricte

Merci.

TheOasis
TheOasis
Niveau 6
10 septembre 2009 à 17:28:33

Récurrence ?

UitUitUit
UitUitUit
Niveau 2
10 septembre 2009 à 18:30:44

Merci.

Et pour ça : (e^x)-1-2X > 0 (inégalité large)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
10 septembre 2009 à 18:32:38

Dites, c'est normal d'avoir un peu de mal en méca au début ? :hap:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
10 septembre 2009 à 18:47:09

UitUitUit -> pas besoin d'une récu pr la 1ere : pr tt k <= n, (n+1)^n >= 2n >= 2k, on fait le produit de k=1 à n et on obtient le résultat.
Pour la 2e, tu es sûr que c'est la bonne égalité ? Parce qu'en 1 sa te fais e - 1 - 2 = e-3 < 0. je crois plutot qu'il s'agit de prouver e^x - 1 - x > 0.
idée 1 : étude de la fction, tableau de variation tt ça...
idée 2 : e^x est tjrs situé au desssus de sa tgt en 0 d'equation y->1+x

-> Coffre : c'est bizarre l'ambiance que tu décrit n'est absolument pas celle que j'ai vécu en sup (ni en spé d'ailleurs). Nous on avait vraiment aucune pression, on a toujours eu de très bonnes relations avec les profs. Interro quasi inexistantes et on ne peut pas vraiment dire qu'on était une classe d'acharné du travail...

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
10 septembre 2009 à 18:52:18

moi -> J'ai raconté nimporte quoi pr la 1ere inégalité. Je vais me coucher puis me pendre et ça ira mieux après.

UitUitUit
UitUitUit
Niveau 2
10 septembre 2009 à 18:54:15

Pardon, c'est : (e^x)-1-2x < 0

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature