Je comprends Neo, j'ai bien envie de tout arrêter moi aussi, et je suis seulement dans une prépa moyenne... 
Aujourd'hui j'ai été largué pour la première de l'année en Maths ( résolution d'équation trigonométrique avec une méthode sortie de nulle part ôÔ ), et j'ai la flemme d'essayer de comprendre. Mon prof de Maths est sympa mais en Physique la prof me donne pas envie de m'intéresser à ce qu'elle dit, elle a l'air méchante et on a l'impression qu'elle veut nous manger à chaque fois qu'elle parle.
En plus les cours sont barbants et j'y trouve pas beaucoup d'intérêt. Dès que y'a une formule c'est un truc à rallonge à coup de valeurs absolues, de différentielle, de racine carrée... Qui sont toujours à connaître par coeur pour le lendemain parce que y'a une interro surprise... -_- Donc en plus je me tape des caisses et j'ai encore moins envie d'apprendre les formules. Et quand les formules sont simples y'en a une cinquantaine à savoir ( Trigo :-/ ).
Et puis je stresse déjà à fond pour les colles, les TP, les DS, les interros surprises, les DM à rédiger, sachant que y'a pas de pote pour m'aider à part le prof et je comprends même pas les questions... Et puis j'aime pas ma classe, c'est un gros groupe d'intellos qui n'ont pour la plupart aucun humour. Y'a pas de bordélique au fond de la classe avec qui je peux déconner pendant le cours de Maths, pas de métalleux. Et puis des cours entre midi chaque jour, aucune heure de perm pour se détendre, ou alors dès qu'on a un moment de libre 'faut faire les devoirs sinon on est coulé... En plus y'a les TIPE à venir, en Anglais c'est passage à l'oral chaque semaine pour quelqu'un de la classe ( bonjour le stress supplémentaire... ), et les cours vont devenir de plus rapides, de plus en plus durs...
Et là j'écris ce pavé alors que je devrais être en train de comprendre le cours de Maths que j'ai recopié bêtement sans rien comprendre...
Ma seule motivation c'est de savoir que je peux décrocher un salaire un peu plus gros que les autres en sortant de là, mais bon... En plus je sais pas si je vais décrocher quoique ce soit au bout. 
Et pour couronner le tout, mon seul pote a envie d'abandonner aussi. Il se sent vraiment pas à sa place, et je sens que moi non plus j'ai rien à faire là.
Bref, je raconte ma vie mais ça fait du bien d'écrire ce qu'on pense.
C'est vraiment du stress en permanence, et le seul cours que je trouve intéressant c'est ma LV2, parce que c'est la seule matière où y'a zéro stress : on entre en cours, on déconne, on apprend de manière ludique, l'ambiance est cool, on a envie de participer... Mais dans les autres matières on a surtout envie de se tirer une balle...
J'envie ceux qui sont en fac ou qui font quelque chose qui leur plaît, j'ai choisi la voie la plus prestigieuse mais j'aurais peut-être dû faire quelque chose qui m'intéresse...