CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

OrlandoBloom
OrlandoBloom
Niveau 7
05 septembre 2009 à 21:31:28

charly :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 septembre 2009 à 21:32:35

Ahhhhhhh je le vois :noel:

Bah t'inquiètes pas, quand Mister urbain m'avait pris en photo, j'étais plus qu'immonde :(

OrlandoBloom
OrlandoBloom
Niveau 7
05 septembre 2009 à 21:36:26

En même temps je pense que c'est l'une des fonctions d'un trombi, de passer pour plus laid qu'on ne l'est :oui: sinon alors quels sont tes avis au niveau des profs ? Mr urbain et mr thomas m'ont fait une assez bonne impression, mr moissard me parait être un bon prof bien que la matière ne soit pas terrible, et sinon en math phy les profs ont l'air un tantinet exigeant :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 septembre 2009 à 21:44:06

Alors

Urbain c'est le top du top de la creme de l'élite, il est génial: Sympa, pédagogue, pas chiant, bref, trop bien :)

Thomas il est bien, mais il faut se faire au fait qu'il joue un rôle en quelque sorte: Quand tu avs en francais, tu vas au spectacle, et franchement c'est bien :ok:

Loiret: (anglais) bonne prof mais aucune relation avec les élèves.

Caubel: Alors les avis sont partagés. Perso en math je pige instantanément en général, donc je le trouve pas trop mal. Mais beaucoup lui reprochent d'etre un peu brouillon parfois :(
Il a ses mots preferes (exo eventuel, idee de demo, theoreme puissant :noel: ), et quelques blagues pas drole (tu en sauras plus avec le questionnaire :noel: ), mais sinon il est cool, et pas mauvais :)

Moissard: Meilleurs prof de SI du lycée (prof des PSI*), avec lui c'est net et carré, mais il explique bien :ok:

Villard:Bon, faut se faire à l'idée qu'elle va vite quand elle écrit, et qu'elle a une voix aigue assez percante. Mais sinon, bonne prof, tres exigente cela dit... c'est pas plus mal :ok:

En général, ils sont plutot bien, et y'en a aucun de mauvais ou desagreable, donc c'est assez cool :ok:

OrlandoBloom
OrlandoBloom
Niveau 7
05 septembre 2009 à 21:49:39

Merci pour ta réponse :) j'avais exactement les mêmes aprioris : à savoir que Urbain était un excellent prof et Villard menait son cours à un train d'enfer ( aussi Caubel je trouve perso mais bon vu que c'est le début de l'année ça doit être normal :hap: ) Je ramène l'argent lundi tchao :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:11:37

Bonne initiative, et bonne chance pour le pti cours de math du lundi qui fait toujours plaisir :hap:

nico393
nico393
Niveau 5
05 septembre 2009 à 22:31:14

Mes premières impressions sur mon début de sup:

Internat confortable calme, self correct, par contre les douches et les toilettes ca fait peur :noel:

45 Dans la classe ( Mpsi ), 10 filles dont 4 "réelles", les autres sont des fakes garçons je pense :noel: .

Prof de maths qui va super vite, les gens de la classe suivent le rythme, il explique un minimum mais pas baucoup, Le cours est pas très bien expliqué. (Aucune phrase pour expliquer on a que des calculs et formules)

Je sais pas si c'est grave, mais dans tout le chapitre logique/ ensemble / récurrence / quantificateurs on a aucune propriètés ou théorèmes ni de démos.

On a fait aucune révision, tout est censé avoir été vu, on fait que du nouveau quoi ^^

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:33:20

Tout est normal.

cela dit, à toi de noter les explications orales du prof :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2009 à 22:34:14

En même temps ce chapitre c'est un peu une blague. :p

pepato
pepato
Niveau 4
05 septembre 2009 à 22:34:14

Tu fais logique ensemble recurrence aussi ?
Je pensais qu'on était les seuls à le faire puisque ce n'est pas dans le programme du manuel que j'ai acheté

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2009 à 22:36:42

Vous avez fait des révisions sur les fonctions logarithme et puissance ?

nico393
nico393
Niveau 5
05 septembre 2009 à 22:38:12

Le prof de maths nous a filé une feuille de TD, très varié qui va des significations des quantificateurs/ prédicats mais aussi des tables de vérité et la fin se termine sur les sommes et les produits de somme.

Le cours permet de faire les exos 1-3 puis le cours d'après les exos suivant 3-7 puis 7-12 etc...

pepato
pepato
Niveau 4
05 septembre 2009 à 22:41:13

Il serait cool de scanner les tds que nous donne les profs pour les publier, ca fera un peu de diversité dans les exos pour mieux comprendre le cours :ok:

Chook
Chook
Niveau 7
06 septembre 2009 à 00:21:23
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 22:36:42 Avertir un administrateur
  3. Vous avez fait des révisions sur les fonctions logarithme et puissance ?

:d) Oui, bon c'est très simple je trouve. Même si j'ai vu que certains de ma classe apprenaient par coeur, mot pour mot, les démos :o)) Alors que c'est assez facile de les retrouver, pour le moment. Par exemple pour les fonctions puissances, on arrive facilement à re-démontrer les propriétes en se servant de la definition :
a^x = exp (a ln(x) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2009 à 00:22:31

exp(x*ln a)

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
06 septembre 2009 à 00:31:33

c'est x^a = exp(aln(x)) chook

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
06 septembre 2009 à 00:32:25

oulà je deviens aveugle dsl

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 septembre 2009 à 01:47:51

Le chapitre "ensemble/application/logique" est en gros un chapitre introductif pour permettre de bien formaliser toutes les propriétés qui sont vues au cours de l'année. Tout ce qui est là dedans est réutilisé constamment par la suite. Sans ça faut même pas imaginer faire des maths...

"Il serait cool de scanner les tds que nous donne les profs pour les publier, ca fera un peu de diversité dans les exos pour mieux comprendre le cours"

-> Je ne sais pas si c'est vraiment utile. Normalement les profs donnent des tds suffisamment complet pour balayer presque tous les aspects du cours. De plus vous n'aurez jamais le temps de "regarder" (=chercher) tous vos exos.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 septembre 2009 à 10:56:31

Je sais plus qui posait la question, mais ouai c'est normal de sécher devant la majorité des exos de maths en début de sup.

Perso en début de sup je galérait comme un porc et j'arrivais à peine un exo sur deux, voire un exo sur trois en maths.

Au final, je suis pas descendu en dessous de 13 aux écrits (et je suis même monté jusqu'à 16,5 :fete: :content: :cool: )

pepato
pepato
Niveau 4
06 septembre 2009 à 11:17:42

Ouais, j'ai vu une vidéo d'un mathématicien (il a une tete d'un mec qui roxx tout de la mort en maths) qui disaient que être mathématicien c'est principalement sécher ..

Parce que sécher sur un problème c'est activer certaine zone de son cerveau et ainsi on se fabrique une représentation des objets mathématiques ..

Aprés faut avoir le temps de le faire ..

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment