CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:46:30

Le problème de ce site c'est que ce sont les grosses butes de l'X et de Ulm qui postent en majorité.

Le fait qu'ils aient de tels écoles n'est pas méprisable, au contraire, ils sont un exemple de réussite pour tous et ils peuvent être de bons conseils, à condition de rester humble.

Le problème est qu'une partie des gens actifs de prepas.org sont les gars pour qui c'est normal d'avoir l'X, et que celui qui n'a pas minimum une Centrale Lyon est un élève mauvais qui n'a pas sa place en prépa (déjà vu sur le site), et ça ça m'énerve, donc je n'y vais plus.

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:14:50

Ouip, mais c'est modéré par des profs tout à fait conscients des difficultés que cela représente et des écarts de niveau qu'il peut y'avoir entre les gens, donc si quelqu'un a une question relative à E3A, il sera toujours bien accueilli.
Les dérives dont tu parles reste fort heureusement minoritaires.
Bon après c'est vrai que dans tous les cas ça fait peur d'y poster au milieu des gens qui hésitent à démissionner de l'X pour aller à ULM ou non, mais bon...

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
07 septembre 2009 à 19:24:22

En même temps, il faut dire ce qui est bien souvent ce sont les ULMiens/polytechniciens/centraliens qui vont sur des forum ( bien sûr il y a de tout mais la plus grande majorité sont ceux des écoles du groupe A) Après est ce une question d'orgueil, peut être qu'ils sortent moins?
Je trouve par contre que ceux qui estiment que les taupins "moyens" (i.e CCP/e3A) n'ont pas leur place en prépa sont rares c'est devenu assez exceptionnel d'en rencontrer.
Il en existera toujours mais bon pour certains la qualité intrinsèque d'une personne se résume à l'école qu'il a intégré...

pepato
pepato
Niveau 4
07 septembre 2009 à 19:46:07

En faites qu'est ce qui différencie quelqu'un qui galere pour une e3a d'un qui hésite entre l'X et Ulm ?

Ces gens là ont ils quelques choses en plus que le travail ne pourrait pas remplacer ?

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
07 septembre 2009 à 20:21:05

Ce qui différencie ces deux types de personnes sont des aptitudes innées en maths/physique c'est tout.
Nous ne sommes pas tous égaux devant la nature et tout le monde sait que certains sont naturellement plus à l'aise en maths/physique que d'autres c'est comme ça

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:00:01

Non, ce qui fait la différence c'est pas tellement un talent inné, mais un environnement social et familial favorable depuis l'enfance.

pepato
pepato
Niveau 4
07 septembre 2009 à 21:13:04

Donc, c'est mort le retard est irrattrapable ?

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:16:44

Ouais le travail aussi pour beaucoup ^^ L'envie, etc...

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
07 septembre 2009 à 21:34:18

le travail peut rattraper beaucoup , la motivation également mais on parlait d'un taupin qui galérait sur un concours e3A donc qui travaillait pas d'un glandeur

pepato
pepato
Niveau 4
08 septembre 2009 à 20:07:21

Après les maths, il y a la passion qui entre en jeux .. Mon pere qui a fait bcp d'études en maths m'a dis qu'il faut que je m'amuse en faisant des maths et ca ira beaucoup mieux ...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:28:21

Oui ya ça , mais ce qui compte pas mal aussi c'est d'arriver à faire des trucs aprés avoir bien galèré et se dire que peu de gens dans la classe ont réussi.

:noel:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
08 septembre 2009 à 21:20:26

J'ai un doute sur cette intégrale, il me semble qu'on ne peut pas dire que ça vaut 0 (et je parie que le piège est là) parce que sin t n'a pas de limite en +oo

Faudrait que je passe sous la forme Intégrale de u à v avec u tendant vers 0 et v tendant vers +oo, puis avec Chasles découper l'intervalle, pour ensuite utiliser les gendarmes, non ?

http://www.noelshack.com/up/aab/intgrale-0789161062.jpg

(PS: josef de l'intégrabilité, j'ai dû écrire n'importe quoi, faites pas gaffe :fou: )

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:32:01

Bon c'est fini pour ma part. :noel: L'optique, la mécanique quantique et le français auront eu raison de moi. :noel: Bon déjà y'a ça, et puis même j'aime pas du tout les cours de prépa, je trouve que ça ressemble beaucoup trop au lycée... :( Et en plus j'crois être beaucoup beaucoup trop glandeur pour ça. Donc go fac pour moi (en MASS si y'a encore de la place :noel: ). :content:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:45:34

pwned en moins de deux semaines :bravo:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:49:01

Ben j'aurais pu rester plus longtemps mais ça n'a aucun intérêt, c'est même pas au niveau du boulot (j'ai rien glandé pendant une semaine, même pas un p'tit DM) que ça allait pas mais vraiment les cours en eux mêmes, j'aime pas du tout la façon dont c'était fait... J'ai trouvé ça beaucoup trop scolaire. Franchement, les profs qui te disent encore comment ranger ton classeur et quel stylo utiliser, très peu pour moi, ça me gonflait déjà au lycée...

Chook
Chook
Niveau 7
09 septembre 2009 à 20:52:48

Neorossi > Je pense faire comme toi... mais j'attends quand même la fin du mois pour qu'ils nous donnent le classement histoire de voir où je me place, et après je me barre :noel:

Certes la prépa c'est intéressant, mais niveau ambiance c'était à chier :noel:

Au fait aujourd'hui, c'était journée bizutage, OMG la gueule des deuxièmes années :rire: Prenez une classe de 40, pour les 2/3 mettez-leur des têtes de Bill Gates, voilà vous avez une classe de MP classique de mon lycée :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:13:16

Pareil pour les PC* de mon ex-lycée. :noel: Par contre ça me fait chier de laisser ma classe car elle avait l'air vraiment sympa. Mais les cours... :sleep:

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:36:40

Les cours, c'est juste l'enseignement scientifique le plus passionnant et de meilleur qualité qui soit prodigué en France, et probablement dans un paquet de pays T_T
Par contre l'aspect scolaire il faut reconnaitre que c'est une réalité, c'est vraiment très particulier comme façon de faire pour du post-bac. Donc oui si tu sens vraiment n'être pas fait pour ce système, il vaut peut-être mieux pas que tu ne te forces trop et te pourrisses une année sans rien réussir à bosser de toute façon.
Mais si tu trouves les cours chiants, faut changer de voie là c'est autre chose T_T

Chook
Chook
Niveau 7
09 septembre 2009 à 21:56:08

yaya > C'est justement ce que j'ai dit... les cours sont très intéressant mais la forme scolaire qui enveloppe tout ça, je n'apprécie pas trop... mais je vais essayer de tenir quand même =p

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
09 septembre 2009 à 22:27:07

Mdr tu t'en va déjà Neo :question:

Faut pas se décourager comme ça. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique