Aucune idée.
Sinon être largué en méca au début, c'est "assez" normal je dirais, puisque la méca de sup c'est un truc qu'on a jamais fait avant en théorie
Je veux dire par là que faire des opérations bien bourrines sur les dérivées temporelles des coordonnées cylindriques , c'est pas très naturel
Sinon pour en revenir à l'encadrement trop scolaire, c'est justement l'objectif de la prépa.
Faire des interros, des colles, des DS et des DM toutes les semaines, c'est pour forcer l'élève à travailler, et donc à progresser. Pendant ce temps, pense à tout ceux qui sont en fac et pour qui ça gonfle de faire tout ça, et qui donc vont se contenter du minimum tout le temps.
Imagine-toi la différence au bout de 2 ans, et tu as une idée de la différence de niveau entre le taupin assidu et le faqueux lambda. (Pas de généralité hein, certains faqueux bossent je dis pas le contraire).
Bon par contre le coup de l'heure de colle ou de la punition, c'est vrai que c'est un peu abusé...
Mon prof de maths à une autre technique, celui qui a pas fait son exo va le faire au tableau, et comme ce sont rarement des exo faciles, ben galérer devant toute la classe pendant que le prof te fait comprendre que t'es qu'un glandeur, ça calme, et après tu travailles chez toi