CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:22:44

Le minimum de f est (1+ln(a))/a ok ?

Donc si ce nombre est plus grand que 0, f(x)=0 n'a pas de solution.

Donc...

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2009 à 22:23:24

Tu dois juste dire, en fonction de la valeur de a, le nombre de solutions de l'équation, sachant que tu ne pourras pas expliciter ces solutions.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:24:10

Hum, d'accord. Donc il faut que je trouve la valeur de a me donnant lna + 1 / a négatif ou nul ?

TrueBlood
TrueBlood
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:24:57

Oui.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:26:25

Ah ok tout s'éclaaaire. Putain c'était pas si compliqué que ça en fait.. Merci les mecs vous êtes mes sauveurs. =D

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:56:57

Dites, z'avez des arguments pour convaincre une quasi-démissionnaire de rester quand même ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:58:06

Ah au fait, petite anecdote sympa qui m'ait arrivé hier.

Bon alors en fait je fais 5/2, mais j'ai l'impression d'avoir un niveau pitoyable de 3/2 moyen.

Hier on avait TD de maths.
Pour les TD de maths on a plusieurs tableaux dans la salle, et des volontaires peuvent faire les exo directement au tableau, d'autres dans leur coin, et le prof passe dans les rangs pour donner des pistes. Bref, quand j'étais en 3/2 et que j'allais au tableau je douillais ma race ( :noel: ), je luttais pour finir les exos du prof (qui aime bien donner des exos bien hard).

Et bien hier je suis allé au tableau, avec mon pote 5/2 lui-aussi, et bien OMFG comment on a torché les 3/2 :ouch: :bave:
On a fait 4 exos en 2h, ils finissaient juste le premier :noel:

Tout ça pour dire que même si on en a pas l'impression, on a un meilleur niveau en début de 5/2 qu'en début de 3/2...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:59:49
  1. Neorossi Citer Ignorer Neorossi Voir le profil de Neorossi
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 22:56:57 Avertir un administrateur
  3. Dites, z'avez des arguments pour convaincre une quasi-démissionnaire de rester quand même ?

:d) Penses-tu vivre correctement avec des regrets toute ta vie ?
Et sinon, il faut pas se décourager pour une petite difficulté, c'est pas bien grave, tu as largement le temps de progresser.

Pour info, j'étais avant-dernier de ma classe au premier trimestre de sup, j'ai fini ma 3/2 dans le top 5 :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2009 à 23:12:31

Neorossi, je te comprends, j'étais dans le même état d'esprit y'a 3 ans, d'ailleurs il doit y avoir des messages sur ce topic qui le prouvent. Je voulais abandonner après la première semaine de sup, j'avais l'impression de rien comprendre, d'être bon à rien, j'étais complètement découragé. Finalement on m'a plus ou moins forcé à continuer et j'ai fini ma sup 8ème de ma classe si je me souviens bien. J'ai même fini par faire 5/2 et majorer ma classe, alors qu'à de multiples reprises j'étais prêt à tout abandonner. Je connais pas ton niveau, ni tes capacités, ni ta motivation, mais en tout cas ça serait con d'abandonner sans avoir réellement essayé (ben oui ça fait que quelques jours que t'es rentré). Courage ! :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:18:04

Non mais c'est pas pour moi hein ! :peur:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:19:58

Il parlait d'une amie je crois. :o))
Moi pour l'instant ça va, enfin je suis pas dans une classe de 45, donc les profs ne cherchent pas à nous détruire psychologiquement... :o))

Je me sens plutôt bien pour l'instant, je vous redis ça la semaine prochaine à la même heure, quand j'aurais eu mes 4 notes d'interros. ^^ :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:20:18

Et d'ailleurs c'est exactement ce que je dis à mon amie qui veut abandonner mais... J'crois que dans sa tête elle est déjà partie. :( Sinon moi je sais pas si je vais rester non plus, c'est pas au niveau du travail que ça va pas (vu qu'on a rien à faire là), mais déjà l'internat me plait pas tant que ça, et la prépa en elle même aussi, je trouve que ça fait vraiment très lycée... :( Et je suis même plus sûr de vouloir continuer dans les sciences en plus... :peur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2009 à 23:20:23

South_Killer :d) C'est clair c'est trop bon de torcher les exos pendant que les 3/2 galèrent. :content:

Neorossi :d) ah, j'avais mal compris. Et bien dis lui ça alors. :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:20:46
  1. Capharnaum Voir le profil de Capharnaum
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 23:19:58 Avertir un administrateur
  3. Il parlait d'une amie je crois. :o))

Moi pour l'instant ça va, enfin je suis pas dans une classe de 45, donc les profs ne cherchent pas à nous détruire psychologiquement... :o))

Ah, 42 (enfin 41 maintenant) pour nous :fou:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:28:07

Nous on est 16. :o))
La phase d'élimination est terminée, il ne reste qu'un délicieux nectar. :content:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:32:45

D'ailleurs en physique on a cours dans un espece d'amphi, c'est assez sympa j'trouve. :noel: Même si j'ai rien compris en physique pour l'instant... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:37:19

Revois ton cours ça ira mieux.
Sinon une fois que vous aurez fait des exos tu pourras peut-être assimiler plus facilement (moi c'est comme ça, tant qu'on a pas fait d'exemple concret j'ai du mal).

Sinon estime-toi heureux de commencer par l'optique, en sup j'ai commencé par les théorèmes de Thevenin et Norton, en électronique :hum: :peur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2009 à 23:38:32

Vous êtes où en prépa ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:41:24

Michelet, à Vanves. :noel: J'étais super presssé d'y rentrer, franchement le lycée est pas mal surtout avec le parc, mais passée l'excitation... :(

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:44:32

:salut: les amis!

bon notre prof de maths nous a filé une liasse d'exo (57 :( ) bon pas a faire dans le week end mais je les ai commencé et j'en ai déjà fait une 10aine, mais un en particulier me prend la tête!

comment faite on pour prouver :

cos(2pi/7) + cos(4pi/7) + cos(6pi/7) + 1/2 = 0?

j'ai fais plein de test, et la seule méthode qui m'a permis je pense, de résoudre ce problème c'est d'utiliser et developper les relation cos(2a) et cos(3a) pour n'avoir que des cos(2pi/7) et ainsi me ramener à une polynome de degré 3 pour enfin le résoudre, mais franchement c'est long, et pas la manière la plus élégante je pense...

des idées?

ah aussi, pour un exo, je suis pas satisfait de ma conclu de fin, même si apparement c'est la solution :

résoudre dans C z^(2n) -2z^n*cos(no) + 1 =0 avec z un complexe et n€N et o€R.
j'ai changé z^n = x, trouvé x= e^(ion) ou x=e^(-ion)

et donc z^n = e^(ion) ou z^n=e^(-ion), et là, je peux directement dire z=e^(io) ou z=e^(-io) ??

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment