CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
14 décembre 2011 à 21:37:09

bac :d) Il arrive pas "l'air de rien". :) Une intégrale, c'est un volume, avec éventuellement un signe. Un changement de variable se défini par un C1-difféo, qui va multiplier un volume élémentaire par la valeur absolue de son jacobien. En sommant sur tous les volumes élémentaires, la formule apparaît naturellement. :) Reste alors à la prouver rigoureusement, mais tu as l'idée. :)

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:39:03

ouais pour le volume élémentaire transformée en volume élémentaire * jacobien je le savais déjà mais je trouve ça quand même magique :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 21:42:06

Pas simple cette démo. :/

Omni :d) la chimie je suis pas loin d'avoir tout oublié, et je m'en porte très bien. :p)

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:43:45

au final sur les fonctions de plusieurs variables on aura fait aucune démo en spé...

théorème du C^p-difféo
fonctions implicites
fubini
changement de variables intégrales
etc...

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:43:51

c'est donc possible :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 21:45:09

Ouais parce que ces théorèmes on les montre avec l'intégration de Lebesgue, vachement plus pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2011 à 21:46:58

Sasotzu, il faut que tu lise ça si tu veux faire carrière dans la recherche scientifique:

http://www.amazon.fr/PhD-Not-Enough-Survival-Science/dp/0465022227/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323895479&sr=8-1

C"est une très bonne source d'informations :)

Hachino
Hachino
Niveau 23
14 décembre 2011 à 21:50:16

Plus ou moins comme en anglais. :( Résumé du texte, puis mini-dissert sur un sujet connexe. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 21:51:01

Et ressors plein d'exemples des bouquins. :ok:

Hachino
Hachino
Niveau 23
14 décembre 2011 à 21:53:46

Euh, non, au contraire. :( Ça fait trop celui qui n'a aucune culture, et se rattrape aux branches; :( Mauvais. :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:54:18

dites dans les interros de sup les calculatrices avec calcul formelle sont interdites j'espère :question: ?

c'est bien cheaté et j'ai l'air ridicule avec ma ti 83+ alors que 90% des fils à papa de ma classe ont la n-spire :honte:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:56:21

sois content c'est interdit... dommage ça aurait bien pu me servir :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 21:57:10

Ben non c'est ce qu'ils veulent, que tu bosses sur les oeuvres au programme. C'est si tu exposes ta culture sans parler des bouquins que c'est mauvais.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 21:58:00

Moi l'année dernière les calculettes étaient interdites, tout simplement. :noel: Cette année on a juste le droit (comme dans toutes les autres matières) à une calculette collège. :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
14 décembre 2011 à 21:58:24

Des INTERROS ? En sup ? :rire: :rire: :rire:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:59:48

Korpenko :d) centrale et c'est souvent même INDISPENSABLE

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:03:28

putain le RÊVE :bave:

celui qui me suis de près en maths et PC il fait TOUT à la calculatrice c'est affreux :peur:

j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi dépendant de cet outil :honte:

bref vous imaginez pas le temps fou qu'il gagne aux interros avec ça :honte:

mais même comme ça je le bat :rire: , dernière interro les piles de ma ti 83+ étaient à plat et je l'ai fumé de 1,5 points :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 22:03:29

Je me suis jamais servi de ma calculatrice aux concours. Ah si, une fois, pour calculer un déterminant.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
14 décembre 2011 à 22:04:52

Je fais tout à la TI89 moi : j'ai toutes mes formules de PC dedans, je vérifie mes changements de bases avec, les calculs de polynômes caractéristiques etc.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:04:56

inutile de dire qu'il a une n-spire et que quand toi tu galères à trouver une méthode de résolution que t'as jamais vu la calculatrice la lui sort :sarcastic: et il a juste a repompé :honte:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment