CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:01:43

C'était comme "RDM" ? (car c'est un peu vague :noel: )
Des poutres ? Des plaques ? De la MMC ? Du calcul de structure ? :noel:
Ou bien des éléments finis ? (auquel cas c'est normal d'avoir 4 :noel: )

Hachino
Hachino
Niveau 23
14 décembre 2011 à 23:02:21

Ben oui, y'a des gens qui ont généralisé le nabla aux tenseurs, c'tout. :(

chouchou :d) Y'a des chances, j'me demande même si c'est pas illégal (vie privée, toussa).

chouchou
chouchou
Niveau 8
14 décembre 2011 à 23:03:52

non mais c'est un petit mp pour faire chier noobey mvoyez :noel:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
14 décembre 2011 à 23:04:06

par contre chaud les tenseurs comme c'est pas clair dans ma tête c'est en même des formes multilinéaires des vecteurs des matrices et de endomorphismes :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:04:07

Ah et sinon, non la MMC c'est pas sympa. Ca ressemble à rien :noel:
T'as des calculs hyper bourrins de partout (la méca du solide avec un système à 42 solides et 78 repères non galiléens, les calculs sont pas aussi monstrueux :noel: )
Non seulement tu comprends PAS ce que tu fais car il y a aucun sens physique, en plus tu fais des calculs hideux en bourinant comme un gros sale sur des divergents de matrices :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:04:42

Poutres + cercle de Mohr. :noel: Comme j'ai foiré la première question sur l'exo de poutres, vu que le prof n'a regardé que le résultat et se foutait de la méthode, j'me suis mangé un 3 sur l'exo. :noel: Donc va falloir que je potasse mes 200 pages de cours pour janvier pour rattraper ça, donc là on fait tout ce qui est moment d'inertie, théorème de Huygens, etc. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:05:26

Ca a l'air alléchant. :noel: Tout ce que j'aime. :bave: :( :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 23:05:57

Pour moi un tenseur c'est un élément d'un produit tensoriel d'espaces vectoriels. Après j'ai essayé de comprendre le rapport entre ce que j'ai appris là-dessus en maths, et ce qu'en font les physiciens, mais sans succès. :p)

chouchou
chouchou
Niveau 8
14 décembre 2011 à 23:06:01

"Nous rappelons aussi que c'est une messagerie privée, et que par conséquent il est interdit de diffuser une correspondance sans l'autorisation de son auteur."
ça va, il sera pas contre :noel:

je disais donc, je viens en tout amitié, envoyer une crotte de nez dans la face de Noobey :noel:
en copiant collant, ce MP:

chouchou Posté le 29 novembre 2011 à 22:17:50
au fait raclure, pourquoi tu racontes à tout le monde que t'es aux mines de paris? :noel:

NOOBey2 Posté le 30 novembre 2011 à 00:39:11
J'ai pas dit ça, c'est les gens qui le croit :noel:

ah, ça aussi:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-22606291-5-0-1-0-votre-age-votre-situation.htm#message_22608547 :noel:

faudrait voir les classements qui mettent l'ESTP dans le groupe A :( :noel:

PS: dédi à akudin et pafnouti :noel:
et bien sûr à noobey :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:06:45

Les poutres tout le monde trouvait ça chaud quand j'étais en 1A. Les 2A nous avaient même dit "Les poutres c'est horrible :fou: ".
Tout le monde se tapait des caisses tout le temps. Moi je bossais à peine et j'ai fini dans les premiers (2e de la promo je crois en poutres :noel: ).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:08:03

Si ça commence à balancer les MP de Noobey j'en ai aussi. :noel: J'ai de quoi lancer de la polémique alors faites attention :sournois:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
14 décembre 2011 à 23:08:44

ouais balançons tous nos mp de noobey ... :hap:

je dois en avoir 5-6 :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 décembre 2011 à 23:09:28

C'est quoi le problème avec noobey ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:09:53

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 14 décembre 2011 à 23:06:45 Avertir un administrateur
Les poutres tout le monde trouvait ça chaud quand j'étais en 1A. Les 2A nous avaient même dit "Les poutres c'est horrible :fou: ".
Tout le monde se tapait des caisses tout le temps. Moi je bossais à peine et j'ai fini dans les premiers (2e de la promo je crois en poutres :noel: ).

Ben le truc c'est que je sais pas comment c'est noté chez vous, mais si c'est comme notre prof note, en gros, soit tu réussis la première question, et comme toutes les autres dépendent de cette première question, ben t'as tout juste, soit tu la foires et là... C'est même pas la peine d'espérer avoir plus de 5. :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
14 décembre 2011 à 23:10:18

South, ou l'art de poutrer sa promo. :hap:

Sur cette vanne moisie, je repars. :dehors:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:10:54

Joli. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:11:24

Le problème de Noobey c'est qui a honte de dire qu'il est à l'ESTP. :rire: :rore: :rure:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:13:39

"Malgré la pluie, 494 personnes ont visité l’ESTACA lors de cette première Journée Portes Ouvertes, soit 200 visiteurs de plus que l’année dernière à la même période et 236 candidats potentiels supplémentaires.

L'enquête réalisée auprès des visiteurs nous permet de vous donner quelques indicateurs sur nos visiteurs. Une grande majorité sont des élèves de Terminale S, issus de la Région parisienne. La plupart d’entre eux se dit intéressée par l’Aéronautique, même si 45% ne sont pas encore fixés sur la filière de leur choix. Enfin, 3 candidats sur 4 ont l’intention de poser leur candidature à l’ESTACA."

:content: :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:15:27

Chez nous les poutres c'est quand même une matière importante en 1A, voire très importante pour ceux qui veulent faire de la structure après.
Du coup c'est super bien enseigné, le poly est super bien fait, on a une quantité de cours et de TD impressionnante en 1A, et un suivi régulier de notre niveau. Du coup ça demande du taffes, mais au final je pense qu'on atteint un bon niveau car les exams sont pas évidents du tout et les problèmes posés sont complexes.

Après au niveau de la notation, le gars qui est responsable de l'UV est assez clean là dessus, dans le sens où il note avant tout la méthodologie et le sens physique.
S'il voit que t'as bien compris le phénomène, que t'as bien posé le problème et que tu as les bonnes méthodes de résolutions, il te met les points.
Les calculs ça compte très peu finalement. Surtout dans une matière comme ça où la complexité est clairement une histoire de sens physique puis de méthodologie. Après si tu te plantes dans les calculs (moches, il faut le dire), ils s'en foutent :noel:
J'en connais certains ( :noel: ) qui ont fait des fautes de calcul partout et qui ont claqué le 18.

Hachino
Hachino
Niveau 23
14 décembre 2011 à 23:16:15

Tu en connaîtrais même un personnellement ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie