CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 juillet 2011 à 14:02:49

Tu verras bien si tu préfères la chimie ou la SI.

stikalevre
stikalevre
Niveau 7
14 juillet 2011 à 14:02:58

RAGE ? :rire:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:04:10

Je pense que c'est pareil pour la difficulté à décrocher ces écoles en PC et PSI. Par contre pour aller en PC faut avoir envie de faire de la chimie alors que tu sais pertinnemment que tu ne veux pas en faire après la prépa.
Je te plussoie dans ton choix, mon les domaines qui m'intéressent le plus sont l'aéro, le génie civil/BTP. :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juillet 2011 à 14:05:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1715-0-1-0-0.htm#message_8288451
| Cathay
| 14 juillet 2011 à 13:59:31
| Hey!
|
| J'aimerais savoir. Je rentre en PCSI à la rentrée ( :content: ) et après la prépa je vise les écoles d'aéro (supaéro, ENSICA, ENSMA, bref...).
|
| On me dit qu'il vaut mieux s'orienter en PSI après, vrai? J'ai beau aller regarder les stats sur scei, je ne vois pas grandes différences: en PSI il y a plus de places mais une plus forte demande alors qu'en PC c'est l'inverse.
|
| Quelqu'un peut me donner son avis? :-)

----
Si t'es fort en chimie, par en PC et si t'es fort en SI, par en PSI, mais ne commence pas à faire des calculs foireux car si tu vas en PSI alors que t'es nul en SI Supaero ou l'ENSICA tu risques de ne jamais les avoir :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juillet 2011 à 14:06:03

pars* * , pourquoi j'ai oublié mes s :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:06:33

Ok. :cool:

On se revoit dans 6 mois sur ce topic. :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:06:59

Ouais y'a pas une filière plus simple qu'une autre.
Tu choisiras ta spé en fonction de tes affinités. Comme l'a dit Hartus, si tu pars en PSI mais que t'es mauvais en SI, tu peux dire adieu à Supaéro et à l'ENSICA, et même probablement à l'ENSMA :noel:

Samus
Samus
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:07:21

Le problème c'est que c'est difficile de se jauger en chimie en 4 mois de prépa PCSI.

On ne fait qu'une partie infime du programme de chimie orga, qui est au coeur du programme en PC et en PCSI option chimie.

Samus
Samus
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:09:12

(et c'est sans doute pareil pour la SI, mais vu que j'ai pris l'option chimie...)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:09:27

Effectivement. :(

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:12:25

Non mais les mecs :rire:

La CHIMIE :rire:

Pourquoi pas l'INFO :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juillet 2011 à 14:20:38

En même temps la SI :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 juillet 2011 à 14:21:46

Pauvres PCSI, avoir à choisir entre la SI et la chimie :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:24:25

+1 :rire:
Rage de pas pouvoir prendre maths ? :rire:

skynerd
skynerd
Niveau 5
14 juillet 2011 à 14:25:24

choisir Si ou chimie, c'est un peu comme choisir chaise electrique ou pendaison

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:34:17

Dixit un mec qui sait même pas ce que c'est :rire:

Retourne vendre des aspirateurs toi :rire:

Cathay
Cathay
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:37:35

Je vois que ma question déclenche des passions par ici. :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 juillet 2011 à 14:39:14

Mais non c'est juste que troller les PSI et les PC, c'est la discipline préférée des MP après les maths. :hap:
Dommage qu'il n'y ait pas d'épreuve de troll aux concours. :-(

Samus
Samus
Niveau 10
14 juillet 2011 à 14:45:34

Je croyais que c'était le tarot :ok: :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juillet 2011 à 14:49:59

Perso nous c'est les mots fléchés du 20 minutes :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment