CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:18:36

Normal, normal, je trouve pas. Le salaire 3 ans après la sortie de l'ESTP se retrouve au même niveau qu'au Centrale/Mines etc. Alors qu'elles sont pas du tout du même niveau.
A croire qu'un ingénieur de l'ESTP se fait augmenté tous les 2 mois :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:20:19

Non, normal qu'à l'ESTP on gagne (beaucoup) plus à long terme qu'à l'ESITC.

Sinon, les salaires sont très élevés après l'ESTP, mais surtout le domaine qui veut ça

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:26:37

Mais l'ESTP et l'ESITC sont dans le même domaine, et sur le long terme, un employeur va faire attention ton parcours professionnels et pas à ton école. Si tu es bon, il n'a aucune raison de tout sous-payer.
J'aurais trouvé ca beaucoup plus logique que la différence de salaire soit plus grande au début pour s'estomper ensuite.
Sauf si les ingé qui sortent de l'ESITC sont des brêles, c'est a prendre en compte aussi :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:34:24

"si les ingé qui sortent de l'ESITC sont des brêles, c'est a prendre en compte aussi "

:hap:
Vu la sélection à l'entrée de l'ESITC, on peut penser que pour une bonne partie, ils sont moins bons qu'à l'ESTP

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 juin 2011 à 17:34:30

Ca dépend à quoi sont formé les ingénieurs ESTP aussi. Il s'agit du même domaine, mais les postes ne sont peut-être pas les mêmes entre ces deux écoles :(

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:55:43

South_Killer -> C'est pas faux :hap:
On verra si je suis admis a l'ESTP, j'ai plus le trop le choix de toute façon, les écrits sont passés :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:00:44

Aux Arts y a du Genie civile non ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:09:49

Axnyf -> Tu sais ce qui arrive à ceux qui snobent ECP, ou sinon tu peux demander à Noobey. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
16 juin 2011 à 18:49:06

+1 Paf :noel: .

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:57:14

Je préfère aller à l'ESTP qu'à ECP :rire:

Hachino
Hachino
Niveau 23
16 juin 2011 à 20:14:23
  1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
  2. Posté le 16 juin 2011 à 10:30:02 Avertir un administrateur
  3. Bon on a des admissibles ENS ulm/X/Mines/ECP ici ou Paf reste encore indétrônable au niveau de ses résultats de l'an passé ? :noel:

Paf' sera détrôné, j'en fais le serment ! :sournois:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:24:32

Il y en avait qui ont eu des trucs mieux que moi l'année dernière non? :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:25:41

T'es admissible pour l'ESTP NOObey au moins :rire: ? Sinon, bien de raquer à mort :rire: ?

NOOBey2
NOOBey2
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:31:25

Jammin :d) J'en sais rien mais faut peut-être pas exagérer, je veux bien m'être fait sauvagement enculer à chaque fois dans une matière à chaque concours, mais l'ESTP quoi ... :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 juin 2011 à 20:33:54

Personne n'est jamais à l'abri d'un 2.45 sournoisement dissimulé :oui:

winain
winain
Niveau 3
16 juin 2011 à 20:51:58

Axynf : T'as pas peur de regretter d'aller à cachan plutôt qu'à ecp/ponts/etc quand même ? :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:57:41

J'aime ni la physique ni la SI donc je pense pas que je regretterais tant que ça.. j'ai vraiment pas l'impression qu’ingénieur c'est fait pour moi en plus :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:59:04

Sinon je rage de ma prof de français qui dit que je méprise le français alors que je dois être le seul qui lit dans ma classe.. :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:03:21

Cachan :ouch: . Mais c'est pour faire de la recherche ça :noel: .

GuiGus_F1
GuiGus_F1
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:06:48

L'année prochaine je Go en PTSI :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment