Oui sauf qu'au final quand t'es ingénieur t'as une spécialité à la fin, donc même si t'as fais l'école du bois, et que t'es ingénieur dans le bois, bah le mec il sera sûrement plus apte à faire quelque chose d'utile / à gagner bien sa vie qu'un type qui sort d'une école d'ingé généraliste de bas niveau sans rien maitriser au final.
C'est pour ça par exemple que quand tu fais l'ISAE (dédicace à South
) t'es le mieux formé en France dans TON domaine. Au final les écoles généralistes qui sont bien c'est les meilleures (X, Mines Paris, Ponts ... non je n'inclurai pas ECP dedans
)