CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:35:44

Mais omg, sors de ce topic. :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:46:43

ln(x-b) tu connais ? :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:52:26

Non mais j'ai dit que j'avais trouvé quoi :-( !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:53:03

T'aurais même pas du poser la question. :(

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:57:13

Ouais mais j'en avais marre et j'avais pas envie de chercher :noel: Ca aller faire 2h30-3h que je faisais de la thermo :noel

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:25:52

De là à oublier les primitives aussi classiques que ça... :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
20 avril 2011 à 13:27:47

J'avoue c'est honteux :-( En tout cas je risque plus de l'oublier maintenant :rire: !

Janson
Janson
Niveau 6
20 avril 2011 à 14:16:42

Une âme charitable aurait le corrigé de Physique I, CCP PC 2009 ? Il y est pas sur sujetsetcorrigés :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 avril 2011 à 15:08:22

http://www.seigne.free.fr/Devoirs/DM8sol.pdf Là y a le corrigé pour le voile solaire :ok:

Janson
Janson
Niveau 6
20 avril 2011 à 15:24:13

merci c'est exactement la partie qu'il me faut :noel:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
20 avril 2011 à 15:40:33

Hello :noel:

je dois calculer l'inverse d'une matrice de passage (elle est inversible car c'est une matrice triangulaire supérieurs à coeffs tous non nul) qui est
P(BB') =
1 1 1
0 -2 -6
0 0 0

Et je trouve, en faisant P(BB').Id:
P^(-1) (BB') = P(B'B) =
1 2 2
0 -2 -3
0 0 1

Voilà, est ce juste à vue d'oeil ? :(
J'en ai besoin pour la suite et si je me gourre sur cette matrice, je suis :mort:

(Oui honte à moi, je ne sais plus calculer l'inverse d'une matrice :noel: )

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 avril 2011 à 15:47:13

Heu... T'as P(BB'), son determinant est nul. Donc niveau inversibilité tu repasseras :noel:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
20 avril 2011 à 15:51:47

Rectification... :hum:

C'est
1 1 1
0 -2 -6
0 0 6

Je sais pas pourquoi j'ai mis un 0 :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 avril 2011 à 16:06:59

Le meilleur moyen de se rendre compte si t'as matrice inverse est bonne c'est de calculer P-1*P et voir si elle est égale ou non à Id3 . Et je pense que tes deux matrices ne font pas Id3 :noel: .

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
20 avril 2011 à 16:11:24

Ok :o))

Je vais le faire.

Mais sinon, suffit que je fasse P.Id3 pour avoir P^(-1) ?

(Enfin c'est ce que j'ai fais mais bon :o)) :noel: )

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
20 avril 2011 à 16:13:39

Oh wait, c'est absurde ce que j'ai écrit là :(

Bon, vous aviez pas une méthode directe ? :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 avril 2011 à 16:20:29

Ce que je fais moi c'est un système :ok:

tu fais
x+y+z =X
-2y-6z=Y
z=Z

Et tu exprimes X,Y,Z en fonction de x,y,z.
Une fois que tu auras ça tu auras ta matrice inversé
En fait si X=(x,y,z) et Y=(X,Y,Z)
Tu es passé de AX=Y
à X=A^(-1)Y :ok:
C'est calculatoire et ça peut être long dans des cas complexes mais je trouve que c'est avec cette méthode là que l'on fait le moins d'erreur. Et ici ça va bien car y a plein de 0 dans ta matrice.

iFail
iFail
Niveau 10
20 avril 2011 à 16:23:39

vaut mieux écrire (a,b,c) que (X,Y,Z), les lettres majuscules étant souvent réservées aux matrices en algèbre :ok:

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
20 avril 2011 à 16:29:48

C'est pas plutôt x,y,z en fonction de a,b,c ?? :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 avril 2011 à 16:33:02

Ah perso j'ai l'habitude de mettre des majuscules, mais au final ça revient au même :(

Heu sinon oui c'est x,y,z en fonction de X,Y,Z, j'ai inversé :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment