En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Bicycle_2810
Niveau 9
19 avril 2011 à 19:10:39
...
Trop compliqué pour moi
sd460
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:14:03
c'est quoi que tu comprends pas ?
Bicycle_2810
Niveau 9
19 avril 2011 à 19:17:10
Bah déjà, je ne comprends pas f-->f(1) ....
Ensuite, pour la double inclusion, je ne vois pas par où commencer
Puis même, j'ai jamais fais ça donc ça m'aide pas beaucoup
Et aussi, je suis nul en maths
South_Killer
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:18:52
Ton application, appelons-la u, associe à tout polynôme d'ordre 2 sa valeur en 1.
Soit P un poly d'ordre 2. u(P) = P(1).
Bicycle_2810
Niveau 9
19 avril 2011 à 19:23:39
ça veut que pour, par exemple, a+bx+cx^2, en 1 j'aurais a+b+c ?
South_Killer
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:25:27
Ouais. Et comme l'application de R^3 -> R: (a,b,c) -> a+b+c est surjective, alors u est surjective.
Bicycle_2810
Niveau 9
19 avril 2011 à 19:50:52
Ok ok Merci
Masarike
Niveau 9
19 avril 2011 à 21:06:11
Salut, j'aurais une question vite fait: comment on prouve que la série de terme général 1/k² est majorée? (je précise que je suis en sup au cas où ) Merci
Adiabatique
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:06:40
1/k² <= 1/k(k-1) = 1/(k-1) - 1/k
Masarike
Niveau 9
19 avril 2011 à 21:07:06
(je sais qu'il y a la méthode de comparaison série/intégrale mais ça a l'air lourdingue )
Jake_is_back
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:10:31
Bah non c'est mimi la comparaison série-intégrale
Masarike
Niveau 9
19 avril 2011 à 21:11:55
Merci adiabatique
Sinon ouais c'est plutôt classe mais si y a plus simple je dis pas non
JamminTiger
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:15:47
Il est pour moi celui là .
South_Killer
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:25:33
GG .
Neorossi
Niveau 10
19 avril 2011 à 22:31:45
JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
Posté le 19 avril 2011 à 21:15:47 Avertir un administrateur
Il est pour moi celui là .
Mouais, c'est "que" le 31000ème post, c'est pas le 30000ème non plus (qui l'avait eu d'ailleurs ?)
Janson
Niveau 6
19 avril 2011 à 22:45:50
Petite question en thermo : Un fluide peut il être au repos macroscopique ( toute particule de fluide a un vecteur vitesse nul ) sans être à l'équilibre statistique?
TaranFish
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:53:01
Quelqu'un saurait qu'elle est la primitive de 1/x-b avec b une constante ??? Merci !
Pafnouti
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:54:51
Sors de ce topic.
TaranFish
Niveau 10
20 avril 2011 à 11:59:15
Ouais bon ça va j'ai trouvé au final !
TaranFish
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:00:41
Par contre ah ok la formule que je trouve alors que je fais de la physique