CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TheVoodooChild
TheVoodooChild
Niveau 5
21 mars 2011 à 19:54:04

Salut, je commence a m'interesser à maple et j'ia déjà un problème: pourquoi la procédure suivante ne marche pas:
brownien := proc (n, x, y, e, t)
local i;
x[1] := x;
y[1] := y;
for i from 2 to n do
x[i] := x[i-1]+t*cos(e);
y[i] := y[i-1]+t*sin(e);
end do;
end proc;

Ca se valide bien, mais quand je teste, par exemple " brownien(8, 1, 1, 1, 2) ", j'ai:
Error, (in brownien) illegal use of a formal parameter

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:55:58

C'est parce que dans ta procédure x est un tableau et un réel.

TheVoodooChild
TheVoodooChild
Niveau 5
21 mars 2011 à 20:00:51

Ah bon?
Pourtant que je rentre en dehors d'une procédure ceci, par exemple, cela marche bien:
x[1] := 2;
y[1] := 3;
for i from 2 to 8 do
x[i] := x[i-1]+cos(1);
y[i] := y[i-1]+sin(1);
end do;

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:12:08

Bah oui, mais là tu passes à ta procédure un argument que t'appelles x, et après tu lui dis que c'est un tableau.
brownien := proc (n, X, Y, e, t)
local i;
x[1] := X;
y[1] := Y;
for i from 2 to n do
x[i] := x[i-1]+t*cos(e);
y[i] := y[i-1]+t*sin(e);
end do;
end proc;
Fais ça, ça devrait marcher.

Hartus
Hartus
Niveau 25
21 mars 2011 à 20:15:53
  1. Masarike Voir le profil de Masarike [-][+][X][C]
  2. Posté le 21 mars 2011 à 19:35:23 Avertir un administrateur
  3. J'ai une question existentielle suite à mon cours de thermo: comment se fait-il que la glace est moins dense que l'eau liquide? :noel:

-------
On voit dans un diagramme P,T que l'eau et le bismuth n'ont pas la même courbe de fusion que les autres éléments, elle est décroissante(alors qu'elle est croissante pour les autres) ce qui illustre la plus faible densité de l'eau solide que de l'eau liquide :ok: . Par contre je ne sais pas pourquoi leur courbe diffèrent des autres.

Tiens je crois que c'est montré ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_phase

TheVoodooChild
TheVoodooChild
Niveau 5
21 mars 2011 à 20:16:11

En effet.

En fait c'est parce que x est lié aux x[i]? Je ne savais pas, merci ! :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:18:15

Ben quand tu mets x[0], x[1] etc..., Maple se souvient que x est un tableau d'un certain nombre de case et qui s'appelle x. :oui:

Masarike
Masarike
Niveau 9
21 mars 2011 à 21:14:41

Hartus
Posté le 21 mars 2011 à 20:15:53 # Masarike Voir le profil de Masarike [-][+][X][C]

1. Posté le 21 mars 2011 à 19:35:23 Avertir un administrateur
  2. J'ai une question existentielle suite à mon cours de thermo: comment se fait-il que la glace est moins dense que l'eau liquide?

-------
On voit dans un diagramme P,T que l'eau et le bismuth n'ont pas la même courbe de fusion que les autres éléments, elle est décroissante(alors qu'elle est croissante pour les autres) ce qui illustre la plus faible densité de l'eau solide que de l'eau liquide . Par contre je ne sais pas pourquoi leur courbe diffèrent des autres.

Tiens je crois que c'est montré ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_phase
Lien permanent

Ok ça répond à ma question, merci.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:53:34

Je me trompe peut-être mais si tu crées tes propres suites de syracuse ça suit pas trop l'esprit du TIPE je trouve..

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
21 mars 2011 à 23:23:07

Le TIPE doit s'attaquer à des problèmes qui existent vraiment je pense, donc inventer son propre problème me paraît bizarre.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2011 à 13:47:22

J'ai réussi l'exploit de foirer complètement mon partiel de mécanique des systèmes alors que c'est censé être la matière où j'suis le meilleur. :noel: J'crois que j'peux déjà penser à une troisième 1ere année vu mes partiels... :hum:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 mars 2011 à 16:16:49

Oh cet échec... OWNED :noel:

Non mais t'inquiète, moi habituellement je torches la Méca, surtout que c'est coeff 12, et j'ai réussi à me taper 7/20 au partiel à cause:

• d'une erreur de merde sur un calcul de vitesse à la première question (bien de pas savoir dériver ? :rire: :-( )
  • d'une correction de p*te ==> Même si le raisonnement est juste, si le résultat est faux alors 0 à la question, or on réutilisait cette vitesse dans quasiment tout le sujet. (Il s'agissait d'une vitesse relative de l'écoulement d'air par rapport à l'air).

:hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 mars 2011 à 16:17:55

écoulement d'air par rapport à l'aile*

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2011 à 16:44:41

Bah moi c'est une erreur de dérivée à la con aussi, j'ai dérivé des vecteurs unitaires dans leur base, alors que normalement, vu qu'ils sont fixes, leur dérivée est nulle... Et comme fallait faire ça dans la plupart des questions, bah du coup la plupart de mes résultats sont faux. :noel: Et vu que je comptais sur ça pour avoir enfin une note correcte (et avoir des points d'avance pour l'examen de juin qui risque d'être "un peu" plus dur), bah j'suis vraiment dans la merde. :noel: Et je parle même pas de l'électromag et la méca flu demain et jeudi...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:42:06

Bon, question d'électromag :

On a deux charges ponctuelles Qa = 4 micro-C et Qb, avec Qa située au point A (-2;0) et B située au point B (2;0), dans le repère (0,ex,ex). Le champ électrique situé au point M(0;2) a pour expression E=E ex (avec des flèches sur le premier E et sur ex :noel: ). Déterminer Qb et la valeur de E.

Donc, pour commencer, j'ai essayé de déterminer Qb: vu que E est suivant Ex, et n'a donc pas de composante verticale, ça veut dire que le champ engendré par Qa et celui engendré par Qb ont la même norme, mais un sens et une direction opposée, donc Qa = -Qb, donc Qb = -4mC.

Après, pour déterminer le champ, j'ai essayé de passer par la superposition, sauf que du coup, vu que Qa = -Qb, et que les distances AM et BM sont égales, ben j'me retrouve avec une valeur nulle... :(

Je sais que c'est un exo basique, mais bon j'suis une buse en électromag. :( On a déjà fait un exo similaire, mais juste avec les expression littérales, du coup on avait pas calculé les champs engendrés par A et B, on avait juste dit qu'ils étaient égaux... Or, là faut pouvoir les calculer pour calculer E, mais j'vois pas comment faire... :(

Bicycle_2810
Bicycle_2810
Niveau 9
22 mars 2011 à 18:48:40

Vous passez des concours ? :(

Samus
Samus
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:07:45

Oui et heureusement :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 mars 2011 à 19:08:45

C'est un peu le but de la prépa. :hap:

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
22 mars 2011 à 19:42:13

Moi je fais 5/2 mais je passe pas les concours, c'est juste pour le trip, mon objectif est de devenir modérateur à temps complet sur JVC :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 mars 2011 à 20:15:11

Quelle ambition de fou Noobey :bave: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature