CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:21:34

(Encore sans doute une erreur à la con, c'est pas comme si que je les collectionnais. :noel: )

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:35:34

Bonjour je suis en PSI et j'ai une question

j'ai fait l'impasse sur TOUTE l'électromagnétisme en physique et 80% de l'algèbre linéaire y a moyen quand même de réussir les concours? :question:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:01:36

Ça me paraît très chaud Matt :/

Barbell : Non c'est sûr que je galérerais.

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 mars 2011 à 23:50:20

Les sujets d'X sont pas beaucoup plus durs que les sujets de Mines je trouve, en tout cas en maths. Y'a des questions hardcore mais y'a aussi pas mal de questions relativement faciles, faut juste pas perdre le fil et bien enchaîner les questions.
Par contre les ENS c'est autre chose...

"Et c'est vrais que des fois ils mettent des choses que eux memes ne savent pas rsoudre juste pour voir la démarche de certains? "

Non ça c'est des conneries. Par contre ils supposent connus pas mal de résultats qui sont en fait hors-programme depuis plusieurs années... Mais bon c'est pas un gros problème dans la mesure où les profs de prépa traitent ces choses-là de toute façon, en tout cas dans les classes où on prépare l'X.

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 mars 2011 à 23:51:44

Le sujet sur les sous-groupes de GL2(C), la fin est assez moche. :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 mars 2011 à 01:08:58

Ouais les sujets sont pas infaisables.
Que ça soit en maths ou en physique, les sujets sont généralement très clairs, très bien posés, et donc très agréables à faire. Après, ils sont chauds, c'est vrai.
Mais comme l'a dit Prauron, c'est pas "beaucoup" plus dur que les Mines (même si parfois ils nous pondent des trucs bien dégueu à l'X).

Par contre, l'ENS, c'est autre chose.
(Ex: Problème de Koszul, Ulm 1966 :noel: )

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
23 mars 2011 à 13:22:21

Fais chier je suis série 1 à Centrale :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:23:27

Moi j'étais série 1 aux Mines. :mort:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:27:12
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 22 mars 2011 à 23:51:44 Avertir un administrateur
  3. Le sujet sur les sous-groupes de GL2(C), la fin est assez moche. :p)

Ouais, j'étais tellement dans le mal à la fin. :malade:
Mais j'ai quand même eu 15.5. :noel:

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
23 mars 2011 à 13:42:42

J'avais réussi la dernière question du sujet :cool:

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
23 mars 2011 à 13:48:58

South :d) Si t'as le corrigé de ce problème je suis preneur :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:52:24

Le corrigé du problème de Koszul ? :noel:
J'ai énoncé + corrigé je crois. Je mettrais un lien ce soir, là j'ai anglais dans 8 minutes. :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:17:43

En prépa on voit les fonctions de transferts (systèmes commandés) avec des AOP ? :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mars 2011 à 14:20:36

Oui.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:21:57

Ok, merci.

Sinon vous passez quels concours et à quelles dates ?

]NOOBey[
]NOOBey[
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:03:07

Merci South :noel:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:55:13

AH ok les ENS :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:49:46

Juste une question (toujours l'électromag :bave: ), 33000 Volts/m², c'est beaucoup ou pas (parce que j'ai absolument aucune idée de ce que ça peut représenter :( ) ? :noel: Et 33C c'est beaucoup ou pas (je devais déterminer la valeur de la charge électrique sur un fil d'un mètre) ? :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:51:24

(Euh, j'raconte de la merde, c'était pas sur un fil mais une plaque dont la superficie variait entre 0 et 12m²)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
23 mars 2011 à 18:07:24

J'aimerais bien voir le corrigé du problème de Koszul aussi. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment