Ca sent le gros troll, mais bon ...
Les places dans l'armée de l'air font partie des places attribuées au corps des officiers, corps qui n'a pas été rempli depuis vraiment très longtemps.
Donc si tu veux juste une place pour aller à Salon après l'X, c'est tranquille.
Ensuite, pour être pilote de chasse (à partir de là, c'est hypothétique, j'ai fait Coët, pas Salon), ça doit sûrement être à coup de SIGYCOP et de tests psychomoteurs.
En général, (encore une fois, j'extrapole à partir de ce que je sais de Coët) les X ont la priorité dans les choix sur toutes les autres écoles militaires.
Si les deux points que je viens de supposer sont justes, le seul avantage de l'X sur Salon, c'est la priorité.