CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:39:09
  1. NosajThing Voir le profil de NosajThing
  2. Posté le 25 mars 2011 à 19:23:43 Avertir un administrateur
  3. Imaginez vous chopez une gastro le jour du concours. 2 ans pour rien :peur:

Sinon ca existe PC* et PSI* ?

Je suis arrivé en retard à l'ENS. J'ai pas eu le droit de passer l'épreuve. :noel:
Je suis arrivé en retard à l'X aussi, mais eux ils sont un peu tolérants. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:46:32

hartus: ouais c'est paumé les éleves nous l'ont dis mais ça a l'air assez sympa dans l'ecole, j'ai adoré voir des eleves se faire une chicha a 14h sur la pelouse :rire:

Sinon d'accord pour poudlard(l'abbaye) et usine(les atelier) ça fait pas mal :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:07:25

Il y a une chance qu'ils se remettent à recruter sur la première année pour les Petites Mines l'année prochaine ?

Samus
Samus
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:07:29

Comatrice, je crois que j'ai ton exo dans un de mes bouquins de révisions d'oraux de polytechnique. J'vais voir ça :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
25 mars 2011 à 20:10:22

Hum, j'ai une petite question...

Comment on peut mesurer une aire en arcs minute ? :doute:

Epitax
Epitax
Niveau 11
25 mars 2011 à 20:11:14

ou minutes d'arc, si vous préférez :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 mars 2011 à 20:13:44

1'(une minute d'arc)->1/60°

Epitax
Epitax
Niveau 11
25 mars 2011 à 20:14:51

Oui ça je sais, mais je vois pas trop comment on peut calculer une aire avec ça... :(

Ça reviens à calculer une aire en angle... :doute:

Samus
Samus
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:20:46

Comatrice : il faut bien écrire l'équilibre mécanique entre le travail des forces de pression et le travail des forces intérieures, qui est celui de l'énoncé.

La goutte subit la force de la pression extérieure p0 et de sa pression interne pL. Donc son travail infinitésimal est = - (pL-p0)*dV, où dV=d(4/3*Pi*a^3)=4*Pi*a^2*da.

Ensuite, le second travail infinitésimal s'exprime comme = sigma*d(4*Pi*a^2) = sigma*8*Pi*a*da.

A l'équilibre, la somme de ces deux travaux sont nuls et on trouve bien la relation.

comatrice
comatrice
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:21:38

c'était dans ton bouquin? si oui merci :fier:

comatrice
comatrice
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:22:13

enfin non même si c'était pas dans ton bouquin merci :hap:

Samus
Samus
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:29:00

ça l'était mais y avait moins d'indications que ça :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:42:06
  1. Il y a une chance qu'ils se remettent à recruter sur la première année pour les Petites Mines l'année prochaine ?

:hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 mars 2011 à 21:02:29

Non :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:46:03

Moi aussi je suis allé à l'ENSAM de Lille :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 mars 2011 à 21:51:21

L'atelier fonderie c'était marrant :noel: . Quand on l'a visité ils coulaient des cendriers pour le gala :(

Canson
Canson
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:40:16

C'est bien la PT ? :o))

Vous trouvez ça interessant , vous auriez aimé être en PSI ?

Je m'adresse aux PT/PTSI ...

Et la PTSI c'est plus "souple" que la MPSI/PCSI ?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:45:22

Ben j'ai carrément hésité à aller en PSI mais en fait c'est carrément plus simple d'avoir une bonne école en PT...

Mais bon je suis un mauvais exemple parce que la physique et la SI ne m'intéressent pas du tout.. :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
26 mars 2011 à 00:01:26

Bizarre que t'ai choisi PT alors étant donné que la SI est , d'après beaucoup de gens , dégueulasseavec du dessin à foison :o))

Après en physique , maths les MPSI/PCSI doivent être mieux rodés que les ptsi en PSI j'imagine .

C'est equivalent à une PCSI ou bien ?

Tu l'a senti comment l'année et les gens de ta classe .

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 mars 2011 à 10:48:21

J'avais hésité à partir en PSI aussi à cause du dessin industriel que j'ai en horreur, mais si j'étais vraiment parti je me serais royalement planté je crois :noel: . Rien qu'en math j'aurais pris cher.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment