CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 46»
Page suivanteFin
JeanCaisseLeSex JeanCaisseLeSex
MP
Niveau 7
24 mars 2014 à 19:08:03

Salut!

Je chercherais un livre sur le Japon féodal ( Époque Edo, Muromachi.. ) et particulièrement sur les Samurai.

Je prendrais bien Hagakure, mais je ne sais qu'elle bon éditeur choisir.

Merci :)

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 22:53:47

Bonjour à tous, je suis à la recherche de comics ou romans graphiques Cyberpunk voir Space Opera, avec si possible une identité graphique particulière ou simplement de très beaux dessins et de très belles couleurs(même si ces critères sont bien évidemment subjectifs) :ok:

Niveau romans j'ai largement de quoi faire donc j'aimerais plutôt quelque chose de pas trop chronophage et qui puisse me faire voyager aussi bien par l'histoire que par le visuel :)

Si vous avez des suggestions je serai ravi de les entendre par MP si possible(plus pratique), :merci: d'avance.

tintaglia3 tintaglia3
MP
Niveau 2
01 avril 2014 à 21:41:53

Bonsoir,
Je cherche le prochain livre qui me fera un peu oublier les contraintes du quotidien et aimerais savoir si Robert Holdstock vaut la peine d'être lu lorsqu'on aime Tad Williams et Robin Hobb, Bradbury et k.Dick, dans ces genres de lecture. Je suis ouverte à d'autres suggestions, je n'aime pas Werber ni Goodkind, moyennement Eddings. Merci d'avance.

Catze05 Catze05
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 12:46:07

Bonjour,

Je cherche à commencer une nouvelle sage qui soit achevé ou qui compte deja pas mal de tomes et qu'on puisse trouver facilement en format poche. Pas de genre particulier je cherche juste une saga addictive avec des personnages qu'on a envie de suivre.
Je n'ai pas accroché à l'assassin royal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 21:24:09

Hello tout le monde, je cherche un genre de livre très particulier.

En fait je cherche depuis un moment un auteur dont toute l'oeuvre tourne autour de l'enfance, des questions existentielles sur l'univers et la vie, de l'obsession du temps qui passe...

Ce genre de chose, c'est ma fascination ultime et le seul livre que j'ai trouvé vraiment satisfaisant du genre, c'est le Petit Prince, mais je recherche quelque chose de plus étendu, en plusieurs livres écrits sur toute une vie.

Merci d'avance, et bonne soirée :)

DiegoGarcia DiegoGarcia
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 17:17:47

Salut à tous je suis sûr que je suis pas le premier à faire ce genre de demande, mais je n'ai pas pour habitude de lire même si je pense que je peux aimer ca :ok:

J'ai envie de m'y mettre et je ne sais pas vraiment comment choisir un bouquin ! J'ai aimé l'étranger de Camus, des Agatha Christie ou Harry Potter qui sont trois livres bien différents. J'ai pas aimé Madame Bovary par exemple :ok:

En gros je cherche un bouquin plutôt intéressant, assez simple à lire ou rythmé et plaisant :hap:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:29:04

Pas beaucoup de réponses sur ce topic :hap:

DiegoGarcia :d) Un employé modèle :ok:

C'est un thriller en Nouvelle Zélande sur un tueur en série qui se fait passer pour un handicapé mental et obtient un poste comme concierge au sein du commissariat qui enquête sur ses meurtres.
Il y a un peu d'humour et c'est pas compliqué à lire.

Willyfritsch Willyfritsch
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:42:06

salut,je cherche des romans du même genre que la série True Detective.

:merci:

lupushangre lupushangre
MP
Niveau 2
06 mai 2014 à 21:12:15

lu

Je recherche un livre similaire au seigneur des anneaux et a eragon bourré de magie d'elf de nain et de dragon

Catze05 Catze05
MP
Niveau 8
08 mai 2014 à 01:35:11

Salut

Je cherche des romans dont l'histoire se deroule en huis-clos si possible une longue liste.

Merci.

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:34:45

Y'a quelques King qui pourrait te convenir. Par exemple Misery et Jessie.

Sinon t'as Huis-Clos de Sartre, Les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.

Tacticien Tacticien
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 20:27:11

Bonsoir.

Je recherche des livres abordant la psychologie humaine, ainsi que des études de psychothérapeutique, notamment des ouvrages de psychanalyse et de psychologie analytique.

En bref, des livres sur la psychologie approfondie, peu importe le sujet.

Des idées?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2014 à 19:10:11

Je cherche des livres genre "Walden, ou la vie dans les bois"

L'histoire d'un gars qui vit seul dans la nature et subvient à ses propres besoins.

will9129 will9129
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 23:00:23

Bonjour,

je tente ma chance sur ce topic!

pendant le mois de juin, je vais avoir beaucoup de temps à consacrer à la lecture et c'est pourquoi je recherche une assez grande quantité de livres.
Je pense que ce que je recherche se situe plus dans le domaine de la SF même si je ne suis pas fermé aux autres genres.

Je recherche donc des livres avec un background, un contexte (pas celui de l'auteur) intéressant, le tout avec une aventure intéressante aussi si possible :hap:

Peut-être qu'en vous donnant mes lectures récentes, vous trouverez plus facilement:

-Le cycle de fondation d'Asimov, j'ai adoré, surtout l'épisode du Mulet, mais j'ai été incroyablement déçu par la fin (vous comprenez donc pourquoi je ne désire pas trop lire, le cycle des robots^^)

-1984 d'Orwell: beaucoup aimé aussi, et c'est typiquement ce que je recherche, un très bon background et même si on ne peut pas vraiment appeler ça une aventure, un personnage principal intéressant à suivre

-fahrenheit 451 de Bradbury: là aussi, background intéressant même si moins poussé que 1984.

-Je lis en ce moment, les chroniques martiennes de Bradburry, d'un coté, je préfère le style qui est plus épuré que celui de F451 (j'aurai j'aimé cru que c’était le même auteur tellement le style diffère) mais avec une histoire moins développé (je trouve pour l'instant)

-j'avais aussi commencé à lire le livre du second soleil de teur, ou le contexte me parait excellent (avec ce système de guilde) mais que ce premier livre est chiant, est-ce que ça s'améliore par la suite ou pas du tout?

Dans d'autres genres:
-le compte de Monte-Cristo de Dumas (adoré)
-la saga du sorceleur de Andrzej Sapkowski (je préfère les jeux)
-plein de David Gemmell
...

si vous en trouvez, je vous remercie énormément
ps: me proposez pas GOT svp^^

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:12:51

Le Meilleur des Mondes D'Huxley peut être. :noel:
Vu que t'as lu 1984 et Fahrenheit. :noel:

obinmary obinmary
MP
Niveau 5
17 mai 2014 à 20:28:34

slt, je cherche un roman autobiographique décalée voire déjantée (j'ai adoré arrête moi si te peut)

Gribzz_ Gribzz_
MP
Niveau 8
19 mai 2014 à 16:50:24

Salut voici une partie de ma bibliothèque:

-99 frs / Beigbeder
-Art / Yasmina Reza
-Le Hussard sur le toit / Jean Giono
-Rue des Boutiques obscures / Patrick Modiano
-1984 / Orwell
-Le Meilleur des Mondes / Huxley
-Fiesta, the sun also rises / Hemingway
-The Great Gatsby
-Lignes de Failles
-Lettres Persanes
-Le Rouge et le Noir
-Gargantua (berk)
-Le Misanthrope

etc. le but n'est pas de tous les dire, mais que vous vous fassiez un peu une idée de ce que je lis (une grosse moitié c'était pour les cours, mais mis à part Gargantua voire, Le Hussard, j'ai tout bien aimé).

Sur ce, pourriez-vous me conseiller un livre/auteur s'il vous plaît?

J'ai vu à Payot un livre qui prend pour base la défaite des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, avec les Etats-Unis sous domination nippone, j'aimerais bien avoir des avis/infos sur ce livre dont je ne me rappelle plus, le nom.

Merci d'avance.

will9129 will9129
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 21:02:12

Gribzz_ , ça ne serait pas ça que tu cherches ?:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau

Je ne sais pas ce que ça donne mais, en tout cas ça me donne bien envie. Si tu me laisse un mois (j'ai beaucoup de lecture encore), je te dit ce que ça vaut^^

Gribzz_ Gribzz_
MP
Niveau 8
19 mai 2014 à 22:29:50

Oui voilà, ça me donne aussi vraiment envie. Je vais voir quand je finis moi, puis je vais peut-être m'y mettre. En tout cas merci à toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2014 à 15:06:08

Bonjour bonjour !

Je suis à la recherche d'un livre, qui à la fois est agréable à lire, et un peu instructif sur les relations humaines. Peut-être sur les sectes ? Ayant pour thème la séduction, le charme, la manipulation... ?
Avec quelques morts, je trouve ça plus palpitant :hap:

Si vous connaissez, j'adore la série The Following. :oui:

Concernant le genre, ça peut aussi bien être un roman qu'un livre philosophique. :(

Je ne lis plus que des livres de développement personnel depuis 2-3 ans, j'aimerais changer un peu.

Merci d'avoir lu !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment