CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivantePage suivante
iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
27 août 2023 à 12:13:04

Bonjour,
Auriez-vous un livre qui mêle sociétés secrètes, ancienne civilisation, découvertes d’anciens monuments oubliés
Avec un héros aventurier, à la Lara Croft

Ça peut-être être du fantastique, de la fantasy, et même de la SF
Si par exemple ils découvrent les vestiges d’une ancienne civilisation sur un autre planète c’est tout aussi bon

«merci»
https://www.noelshack.com/2023-34-7-1693131097-00403429-94c6-4e73-8136-c0979ba56810.jpeg

Crocolux1 Crocolux1
MP
Niveau 1
03 novembre 2023 à 09:07:29

Bonjour à tous,
Je voulais partager un gros coup de coeur en autopublication.
Le livre est disponible sur Amazon et s'intitule : Frumentarius - Espion au service de Rome.
Dans ce roman à double temporalité on suit l'archéologue Emilio D'Aelio et Quintus Lepidus Aelius, un frumentarius ayant vécu au cours du IIe siècle de notre ère.
Ce récit vire rapidement à l'uchronie, menant notre espion le long de la route de la soie.
La recherche documentaire est absolument monstrueuse et la cartographie en fond de bouquin est d'un prompt renfort.
Quoi qu'il en soit, c'est un gros coup de coeur pour moi, et à en juger par les avis amazon, pas que moi...

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
16 novembre 2023 à 19:43:18

Vous connaissez des livres captivants qui narrent une histoire d'espionnage dans le même style que les jeux tom clancy's splinter cell ou metal gear solid ?

--G-- --G--
MP
Niveau 29
18 novembre 2023 à 15:58:52

Je dirais les romans de Tom Clancy (j'en ai pas lu mais Octobre Rouge est réputé dans le genre)

Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
18 novembre 2023 à 17:35:10

Attention sur le Tom Clancy quand même, il y a globalement peu de scènes d'action et d'infiltration à proprement parler (malheureusement). Ça lorgne davantage du côté du thriller politique ou d'espionnage (mais pas en mode James Bond).

Avec un peu plus d'action, il y a La Mémoire dans la Peau de Ludlum (mais ça a un peu vieilli).

Si certains ont d'autre suggestions sur ce sujet d'ailleurs, ça m'intéresse aussi !

Sassine Sassine
MP
Niveau 1
28 janvier 2024 à 14:05:00

Bonjour
Je cherche un livre du genre "Eragon" svp
Merci d'avance

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
31 janvier 2024 à 17:08:04

Le 28 janvier 2024 à 14:05:00 :
Bonjour
Je cherche un livre du genre "Eragon" svp
Merci d'avance

Percy Jackson

alvesse alvesse
MP
Niveau 1
09 février 2024 à 19:18:31

Je debarque sur le topic mais elles sont ouuuu les reco???

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 44
17 février 2024 à 00:39:32

Bonsoir, je cherche un/des romans qui aborderait le thème du passage à l'âge adulte, mais sous le prisme de la nostalgie de l'enfance. Un genre de " contre-quête initiatique " en somme, qui au lieu de mettre l'accent sur l'évolution du personnage et sur ce qu'il y gagne, mettrait plutôt l'accent sur ce qu'il y perd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Merci d'avance si vous en connaissez

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
17 février 2024 à 01:27:51

Le 17 février 2024 à 00:39:32 :
Bonsoir, je cherche un/des romans qui aborderait le thème du passage à l'âge adulte, mais sous le prisme de la nostalgie de l'enfance. Un genre de " contre-quête initiatique " en somme, qui au lieu de mettre l'accent sur l'évolution du personnage et sur ce qu'il y gagne, mettrait plutôt l'accent sur ce qu'il y perd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Merci d'avance si vous en connaissez

Tu peux essayer « Rêve d’un homme ridicule » de Dostoievski, il est disponible en livre audio sur Spotify et YouTube, très bien narré, de la chaîne oncléo si mes souvenirs sont bons. Récit éthérique, surtout en audio. Le narrateur est peu au bord du gouffre au début du récit mais c’est une nouvelle qui évolue très vite et de manière imprévisible, très touchante. Je te le recommande

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 44
17 février 2024 à 21:31:34

Le 17 février 2024 à 01:27:51 :

Le 17 février 2024 à 00:39:32 :
Bonsoir, je cherche un/des romans qui aborderait le thème du passage à l'âge adulte, mais sous le prisme de la nostalgie de l'enfance. Un genre de " contre-quête initiatique " en somme, qui au lieu de mettre l'accent sur l'évolution du personnage et sur ce qu'il y gagne, mettrait plutôt l'accent sur ce qu'il y perd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Merci d'avance si vous en connaissez

Tu peux essayer « Rêve d’un homme ridicule » de Dostoievski, il est disponible en livre audio sur Spotify et YouTube, très bien narré, de la chaîne oncléo si mes souvenirs sont bons. Récit éthérique, surtout en audio. Le narrateur est peu au bord du gouffre au début du récit mais c’est une nouvelle qui évolue très vite et de manière imprévisible, très touchante. Je te le recommande

Intéressant, je ne suis pas trop fan du format livre audio d'une manière générale mais je lirais le format papier

Sociopathe Sociopathe
MP
Niveau 25
22 mars 2024 à 14:49:15

Salut vous avez des livres a proposer dans le même genre que Bel-Ami ou Le Comte de Monte-Cristo ?
Merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment