CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 46»
Page suivanteFin
Sex_Bordelais Sex_Bordelais
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:14:26

Bonjour, j'ai lu un livre y'a deux ans qui m'a profondément marqué mais où j'ai perdu toutes les références que ce soit auteur comme nom du livre...
C'est un roman français assez moderne fin XX° voir XXI° où le narrateur part en vacances dans son ancienne maison de famille au bord d'une plage avec sa femme et son enfant ( bébé je crois bien ). C'est un récit enchâssé où le narrateur se remémore sa jeunesse. Il avait un grand frère, sa mère s'est suicidé, son père les maltraités ( pas au sens physique, genre il s'occupait pas d'eux ), son frère uns fois adulte s'est enrôlé dans la marine. Une fois majeur également, le narrateur s'est échappé de la maison. Ce dernier nous raconte sa jeunesse, ses amis, ses sorties...
Un jour il revoit son père à un café, discute ou se salut je sais plus.
Je ne me rappelle plus malheureusement de la fin, juste que l'on revient dans le présent où il semble soulagé.
C'est à peu près tout ce dont je me remémore, si vous pouviez m'aider ça serait génial. Merci.

wahzak wahzak
MP
Niveau 5
10 juin 2014 à 19:25:01

Salut,

Je suis pas un gros lecteur, mais je cherche un livre ou une serie de livres, pour pouvoir m'occuper et m'évader.
Je cherche plutôt des livres de fantasy ou fantastique, avec du suspense, plutôt accrocheur, et pas trop difficile a lire.

J'ai lu la serie "l'épouvanteur" et j'ai adoré, mais je cherche quelque chose d'un peu plus mature, mais vraiment pas trop compliqué.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:02:59

Des livres sur la première guerre mondiale ? Je préfère les livres qui raconte quelque chose, fiction réaliste ou réalité historique me vont tout autant l'un que l'autre.

Des livres sur des guerres durant l'antiquité (donc plus fiction) ou moyen âge ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:55:22

En fait ce topic ne sert à rien il y que 10% des gens qui trouvent satisfaction et encore...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:21:05

Oui je sais. Je pense que si chacun crée son topic pour avoir une suggestion ça serait mieux mais c'est vrai que ça sera le bordel :(

spacesword spacesword
MP
Niveau 9
14 juin 2014 à 08:57:34

J'approuve aussi, il faudrait passer le message au modérateur maintenant
Parce que tout le monde y gagnerait, je pense pas qu'il refusera

[NIMA] [NIMA]
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 01:07:44

Bonsoir, vous connaissez un livre ou peut être une "encyclopédie" qui regrouperait tous enfin une bonne partie des personnages les plus important de notre ère avec pour chacun quelques pages de descriptions?
Style un livre ou il y aura "Ernesto Guevara, Martin Luther King, Hitler, Staline, Platon" etc etc...

derrickrose69 derrickrose69
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 12:48:14

Salut je cherche un livre du genre de percy jackson svp :)

AnakinSkybide AnakinSkybide
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 18:27:27

Bonsoir à tous.

Je recherche un livre que j'ai lu il y a très longtemps et que j'avais adoré.

Je ne me souviens pas de grand chose mais je sais que ça se passer dans le futur, dans un monde où des robots-humains sont esclaves.

Le personnage principal était un robot "ATOF" qui veut dire " à tout faire" et plus loin dans le livre il obtient des espèces de pouvoir psychique.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me redire le nom de ce livre.

Merci d'avance.

AnakinSkybide AnakinSkybide
MP
Niveau 10
19 juin 2014 à 00:13:04

| SlashBerry  -  aujourd’hui à 22:14
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7741962-16-0-1-0-officiel-recherche-livre-du-genre.htm#message_7770269
| Après une rapide recherche, peut-être un des ouvrages d'Isaac Asimov ?

Je crois pas, j'ai regardé presque tout les résumés des livres mais aucun ne correspond.

_FoxMcCloud_ _FoxMcCloud_
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:09:42

Bonsoir :o))
Je recherche des livres dans le genre Dennis Lehane ou encore du fantastique. Si vous avez des conseils, n'hésitez-pas ! :)

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 11:35:41

Dennis Lehane, celui qui a écrit Shutter Island ou Gone Baby Gone ? Plus sûr. :noel:

sophinetteale sophinetteale
MP
Niveau 1
28 juin 2014 à 15:21:24

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais sur le site de Booknode vous pouvez faire des recherches par thème (science-fiction, fantastique, aventure, etc.), cliquez sur un livre déjà lu et vous allez avoir des propositions de livres dans le même genre.... demandez sur le forum le titre de livres que vous cherchez (livres lus mais oubliés)... vous y trouverez peut-être plus facilement des réponses.... il y a 100 000 lecteurs connectés :coeur:

Shynis Shynis
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 15:37:25

Bonjour, je cherche un livre d'auteur américain, accessible en anglais (j'ai un niveau moyen de bac).

Pas d'heroic fantasy, mais les livres dystopiques je prends. L'idéal étant un roman style "Ne tuez pas l'oiseau moqueur" :)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:16:26

Shynis :d) Farenheit 451 ?

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 18:22:40

Un roman dans le style Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ? :question:

Peut être du Steinbeck. :(

sophinetteale sophinetteale
MP
Niveau 1
30 juin 2014 à 10:18:20

Shynis : tu as Noughts & Crosses, book 1 de Malorie Blackman titre en français : Entre chiens et loups (par contre elle est britannique pas américaine)

résumé (booknode): Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Ou encore : Between Shades of Gray de Rutas Sepetys titre en français : ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.
Résumé (Amazon): Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais un nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, 17 ans, affiche la même combativité qu'elle.

AnakinSkybide AnakinSkybide
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:57:39

Bonsoir à tous.

Je recherche un livre que j'ai lu il y a très longtemps et que j'avais adoré.

Je ne me souviens pas de grand chose mais je sais que ça se passer dans le futur, dans un monde où des robots-humains sont esclaves.

Le personnage principal était un robot "ATOF" qui veut dire " à tout faire" et plus loin dans le livre il obtient des espèces de pouvoir psychique.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me redire le nom de ce livre.

Merci d'avance.

ulrevo ulrevo
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 02:08:54

Salut.
Des recommandations en littérature russe ?

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 10:37:17

Anakin :d) Désolé mais je ne vois absolument pas. :-( :noel:

ulrevo :d) Dostoïvski et Tolstoï. :oui: :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment