CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 46»
Page suivanteFin
kurby_rose kurby_rose
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 01:41:52

Abdel_Murrap :d) Je ne connais pas l'auteur que tu mentionnes, mais pour ce qui est de romans scientifiques/SF je te conseille fortement le Cycle de Fondation d'Asimov, évidemment. :oui:

Pour ma part, je viens de terminer Hommage à la Catalogne d'Orwell et j'ai bien apprécié Pour qui sonne le glas d'Hemingway. Je n'ai pas une culture littéraire particulièrement étendue, auriez-vous d'autres titres à me conseiller qui traitent de la guerre d'Espagne? Je trouve que c'est une période historique fascinante dont on n'entend pas beaucoup parler, au Québec du moins.
Sinon, des livres qui traitent de la guerre au 20e siècle de manière plus générale, je compte débuter Voyage au bout de la nuit prochainement d'ailleurs.
Merci. :-)

Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
26 avril 2015 à 11:34:28

Kurby_rose :d) Tu peux tenter les bouquins de Ken Follet si tu veux de l'histoire de la guerre au 20ème siècle.

C'est vraiment très très bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 avril 2015 à 20:24:09

San Camillo 1936.

kurby_rose kurby_rose
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 05:05:49

Merci bien. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:33:42

Salut tout le monde, je suis nouveau ici ainsi que dans l'univers de la littérature et j'aimerais quelques conseils de livre :o)) Bon j'ai posé ma question sur le 18-25 mais tellement actif que je n'ai pas eu énormément de réponse mais quand même quelques conseils!
Je vous fais donc un copié/collé de ce que je recherche :)

Auriez vous des livres à me conseiller afin d'avoir un esprit créatif plus approfondi, avoir plus d'imagination dans la domaine de la fantaisie. :( Je ne lis jamais et j'aimerais sérieusement m'y mettre car je dessine beaucoup et dans le dessin faut être très imaginatif / créatif et c'est ce qu'il me manque, donc je pense qu'en lisant beaucoup de bon lire style fantaisie je pourrais développer ça. :oui: Ainsi que quelques descriptions de personnages lors de la lecture si possible. :p)
Et L'Appel de Cthulhu, de H.P. Lovecraft il est bien ?

Merci d'avance!

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:31:29

J'ai pas lu Lovecraft mais si tu cherche à développer ton imagination dans la fantasy proche de Lovecraft je te conseille Le Roi en Jaune de Chambers.

Message édité le 22 mai 2015 à 20:31:51 par Tom-H
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 11:46:39

D'accord merci bien j'irais voir :)

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
23 mai 2015 à 16:20:06

Si tu veux une liste de livres à lire dans le domaine de la Fantasy je suis dans l'obligation morale ( :noel: ) de te diriger vers ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7772349-1-0-1-0-les-incontournables-de-la-fantasy.htm

Je pense que tu y trouveras ton bonheur :)

Et bienvenue sur ce forum !

Message édité le 23 mai 2015 à 16:20:45 par JerichoTheBest
Zioh Zioh
MP
Niveau 6
25 mai 2015 à 21:01:46

Bonsoir !

En ce moment je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à la psychologie sociale, les relations humaines...

Du coup je me demandais si vous aviez des livres qui permettraient d'améliorer ses relations avec les autres, de mieux communiquer, qui expliquerait certaines expressions ou réactions chez les gens etc.

Merci d'avance. :o))

Jean-Gauchiste Jean-Gauchiste
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 14:15:57

Bonjour amis lecteurs et lectrices. :)

C'est bientôt l'anniversaire de mon meilleur ami, meilleur ami qui aimerait devenir psychologue, j'ai donc eu l'idée de lui offrir un livre d'introduction à la psychologie. Mais la psychologie n'étant pas mon domaine de prédilection en matière de littérature, je ne sais pas quoi lui prendre. Auriez-vous donc une idée d'ouvrage sur cette matière ? D'avance, merci. :-)

Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
11 juin 2015 à 13:05:00

Tu peux lui prendre des livres sur le travail de Freud, mais c'est de la psychanalyse et non pas exactement de la psychologie.

Sinon, moi (qui suis infirmier en psychiatrie), j'ai trouvé des livres sur le trouble bipolaire et la schizophrénie, mais encore une fois c'est pas exactement de la psychologie.

Si tu veux, je peux demander des conseils à la psychologue de mon hôpital :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2015 à 15:53:16

Les trois Royaumes.
Le lecteur de cadavres.
Les ouvrages de Robert Van Gulik.
Souvenirs rêvés de Tao'an.
Recueil de la montagne du sud.
Le vendeur d'huile qui conquiert la reine de beauté
Le rêve dans le pavillon rouge.
Fleur en fiole d'or.
Au bord de l'eau.
L'odyssée de Lao Ts'an.

thetest thetest
MP
Niveau 8
15 juin 2015 à 17:17:13

Bonjour je recherche un bon livre de mediaval fantastique avec un univers développer et un enchainement qui fait que l'on ne s'ennui pas ( pas trop de description inutile)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:16:24

Bonsoir to day j'ai acheter un livre qui traite d'un thème que j'aime beaucoup !

http://www.amazon.fr/Carnaval-Ray-CELESTIN/dp/2749141958/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1434395274&sr=1-1&keywords=carnaval

Thriller en Louisiane ( genre True Detective, Dans la brume électrique ).

Je voulais savoir si vous connaissez d'autre boucquins qui se passe en Louisiane / Texas ? Thriller ou roads movie :)

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juin 2015 à 21:48:48

@Quutamo.

Je te conseille les bouquins de James Lee Burke qui ne sont que des thrillers se déroulant en Louisiane.

Capote Capote
MP
Niveau 16
20 juin 2015 à 15:22:05

Salut tout le monde !
Je cherche un livre qui analise, rassemble des théories et des anecdotes sur les univers de films/romans célèbres (l'univers de Tolkien, Starwars, les livres Fondations, Harry potter, La tour sombre, Game of throne, Matrix ...). Un livre qui condençerait plusieurs univers, pas qu'un seul.
Merci pour vos conseils :oui:

Message édité le 20 juin 2015 à 15:24:32 par Capote
Amiral_Fujitora Amiral_Fujitora
MP
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:18:43

Salut tout le monde !!!

Je vais faire simple.

Je suis à la recherche d'excellent Polar et d'excellent Thriller à lire.

Référence ou pas référence, je suis assez nouveau dans le monde de le monde des ouvrages ^^

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
23 juin 2015 à 19:29:26

Franck thilliez (commence par train d'enfer pour ange rouge c'est mieux)
Bernard minier (glacé, n'éteins pas la lumière...)
Giacometti et Ravenne: La série d'Antoine Marcas (avec le premier tome qui s'appelle le rituel de l'ombre)
Mo Hayder (sauf fétiches son dernier mais l'homme du soir est excellent)
Maxime chattam avec la trilogie du mal
Jérôme Camut et Nathalie Hug (prédation, stigmate et instinct)

Voilà mes suggestions :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juin 2015 à 09:17:56

Les dix petits nègres.
Le faucon Maltais.
Le Père Brown.
Mr Ripley.
Le nom de la rose.
Le Dahlia Noir.
L'espion qui venait du froid.
Fantômes et samouraïs.

The_ff3_fan The_ff3_fan
MP
Niveau 21
25 juin 2015 à 23:01:44

Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche de roamn avec un histoire d'amour bien amenée, de préférence que ce ne soit pas le sujet principal du roman mais en y accordant un minimum d'importance
Je sais pas si c'est trop réduit comme centre d'interêt donc si vous pensez avoir en tête un roman avec une histoire d'amour susceptible de m'intéresser ce serait avec plaisir , tant que ça tombe pas dans le roman à l'eau de rose.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses :p)

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment