CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 46»
Page suivanteFin
xau xau
MP
Niveau 4
26 avril 2013 à 18:34:14

Salut,

Je cherche un roman qui se passe dans un monde médiéval. Que ça nous met dans la peau d'un personnage/chevalier devant protéger son empire ou devant faire des quêtes. Je veux aussi que la magie n'intervienne pas, et ainsi que différentes "races"(si possible).

Merci d'avance :-)

Mkoll18 Mkoll18
MP
Niveau 6
26 avril 2013 à 20:46:13

"L'Ange du Chaos" M.Robert,"Les ombres de Wielstadt"P.Pevel,"Sorceleur"

Mkoll18 Mkoll18
MP
Niveau 6
26 avril 2013 à 20:48:18

Les Nains aussi.Plein de races,peu de magie et pour une fois les Nains en persos principaux.

xau xau
MP
Niveau 4
26 avril 2013 à 21:12:41

Mkoll18 :d) Merci, je vais voir tout ça :)

HarryHole HarryHole
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:08:49

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrai des romans mettant en scène des Vikings ou plus globalement les peuples scandinave de cette époque là, c'est-à-dire entre le Xème et le XIVème siècle si je dis pas de bêtises :) J'aime beaucoup cette période et ces civilisations, les invasions barbares et toutes ces choses sympathiques et donc ça me plairait d'en apprendre plus là-dessus, même si c'est forcément un peu romancé...

Merci d'avance!

Mkoll18 Mkoll18
MP
Niveau 6
28 avril 2013 à 03:31:14

Vikings de Patrick Weber.Je l'ai trouve sur ce forum.

HarryHole HarryHole
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 10:43:43

Ah oui, ça a l'air pas mal :-d En revanche, les critiques ont l'air assez mitigées dessus... :(

blackghost59 blackghost59
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:00:34

Bonsoir, je cherche un livre sur l'histoire de les guerres modernes, comme par exemple sur la guerre en Afghanistan ... un roman où il nous plonge en plein dedans il qu'on s'accroche tout au long de l'histoire... merci de vos réponses ! :noel:

commodante24 commodante24
MP
Niveau 6
30 avril 2013 à 01:40:30

Bonsoir, je recherche actuellement un livre, alors je ne me rapelle plus du tout de ce titre, c'est un livre de jeunesse, du style les series de livres le grand galop, du même format,

Sa parle d'une fille que sont père envoi au mexique, chez un amis a lui qui est prof, et en échange sa fille viens vivre a londres, celui qui habite au mexique l'acceuil chez eux, il a un fils qui s'apelle taco avec qui elle tombera amoureuse par la suite, même is au début il ne s'aiment pas, il a deux employée deux maison, maria qui fait souvent des tacos et enriqué je crois son mari.
il lui avais posé du ciment ou de l'argile quand cette fille c'est fait piqué par des cactus...
la fille a un amoureux a londre qui s'apel simon.

Bon tout cela est bref, mais si certain peuvent m'aider a le retrouver
merci beaucoup

alexinasty alexinasty
MP
Niveau 4
04 mai 2013 à 20:43:10

Bonsoir, je cherche un peu à m'initier à la fantasy, je cherche un bouquin assez mature, racontant l'aventure d'un héros bien charismatique, solitaire etc, le stéréotype de l'ermite ultra puissant quoi. De préférence un récit donnant de la vie et de la force à l'histoire, qui donne l'impression d'assister à la genèse d'un mythe ou quelque chose du genre, bref un truc épique !

À titre d'exemple, on m'a parlé de "Drenaï - Légende" de David Gemmell. Si vous avez une opinion à donner à son sujet ou un autre livre à me conseiller, je serais très heureux de vous écouter :)

Mkoll18 Mkoll18
MP
Niveau 6
05 mai 2013 à 02:28:30

A lire absolument mais ne commence pas celui ci tu trouveras sur ce forum la chronologie du "Cycle Drenai" et si tu veux prendre depuis le tout debut "Waylander" est le bouquin qui contient tout le depart de cette bonne saga.

Comme d'hab je te conseille egalement "L'Ange du Chaos" de M.Robert beaucoup plus mature et sombre avec un perso principal plus Charismatique.

Et si t'as le courage "Magicien" ou "Pug le Magicien" de R.E Feist mais il y a beaucoup,beaucoup de tome a chopper si t'accroches.

"Sorceleur" qui se passe avant le jeux "The Witcher" c'est sympas mais assez leger.

"Les Nains" De Markus Heitz pareil pas mal de tomes mais un peu tout public.

T'as aussi le cycle du "Lion de Macedoine" de Gemmel qui est excellent.

"Troie" du meme auteur (oui je suis un Gemmelist" en trois bouquins.

alexinasty alexinasty
MP
Niveau 4
05 mai 2013 à 16:05:26

Merci pour toutes ces références, j'avais trouvé la chronologie, j'ai commandé "Druss la Légende", le premier livre du deuxième cycle, le synopsis m'attirant plus que celui de Waylander. Si j'accroche je verrai en conséquence pour m'attaquer aux autres :)

Je garde le reste sous la main pour plus tard, encore merci !

commodante24 commodante24
MP
Niveau 6
12 mai 2013 à 10:07:47

up

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 10:57:48

Salut,

Voilà je lis pas très souvent parce que généralement les seuls livres qui me passent entre les mains sont des romans à la con, du coup vu que j'y connais rien en bouquin je viens demander votre aide pour arriver à m'y retrouver dans cette indécente quantité de livres disponibles.

Je cherche donc des bouquins sur des rapports d'expérience, des faits réels sur le vie de l'auteur, sur des journaliste qui ont réussis à infiltrer des gangs, des groupes de skins, ou qui ont fait partie de milieux underground ou alternatif. Ou tout simplement des mecs qui ont voyagé et vu plein de choses hallucinante, ou des gens qui ont essayé de créer une ville utopiste, etc...

Vous cernez le genre de livres que je recherche ? Si oui quelques propositions d'auteurs ou de bouquins m'aideraient bien !

Merci d'avance les gars...

:d) Frekonomics de LEVITT. J'ai l'impression que tu as décrit le livre tellement ta description était similaire à la réalité de se livre. Tellement ta description est proche, je soupconne que tu as déjà lu le livre et que tu souhaite revivre une expérience similaire.
Donc "The Upside of irrationality" de D. ARIELY avec énormément de tests, recherche et des analyses très pertinente. Enrichissante pour comprendre les enjeux individuels et collectifs au niveau micro comme macro.

desty12 desty12
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 16:45:24

Il existe un livre dont le personnage principal tombe amoureux du lecteur :question:

Mordechaye Mordechaye
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 20:39:43

Quoi :hap: ?

AnakinSkybide AnakinSkybide
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:43:43

Bonsoir à tous.

Je recherche un livre que j'ai lu il y a très longtemps et que j'avais adoré.

Je ne me souviens pas de grand chose mais je sais que ça se passer dans le futur, dans un monde où des robots-humains sont esclaves.

Le personnage principal était un robot "ATOF" qui veut dire " à tout faire" et plus loin dans le livre il obtient des espèces de pouvoir psychique.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me redire le nom de ce livre.

Merci d'avance.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:23:56

ça ressemble à du Asimov, mais ça ne me dit rien.

Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
10 juin 2013 à 18:30:00

Salut,

Ayant très peut de culture littéraire, n'auriez vous pas des livres et auteurs à conseiller, pour commencer par les classiques.
Dans tous les domaines, roman, philo, texte anthropologique... Je sais que c'est vague, mais j'aimerais bien m'intéresser à tous.
En ce moment je lis la bible, j'ai commencé par le classique des classiques :noel:
Non pas par croyance, mais pour m'intéresser à la "mythologie".

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:53:05

Vous n'avez pas un bon petit roman historique ou même pourquoi pas tenter de la science-fiction, un livre pas trop complexe ni trop long, où on ne se prend pas le choux, qui se lit comme du beurre, mais qui reste tout de même bon. Parce que j'ai du mal à me concentrer sur mes lectures pour le moment, je les abandonne beaucoup avant la fin, j'ai pas la tête à ça, surement la fin de l'année et les examens, le soleil.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment