CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien raciste ?

romano94
romano94
Niveau 10
16 avril 2004 à 10:49:13

meme si je doute qu´il soit raciste , on peut croire qui l´est vraiment :

-pas de noirs ni de métisses dans ces bouquins...

-Les elfes etres purs sont representés comme des etre aux yeux bleux , blonds grands et beaux...

-Le mal est représenté sous forme de créatures hideuses...

enfin bref il y a de quoi se poser des questions

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:32:15

Tu racontes que des conneries...
Bon, maintenant tu vas me faire une liste de tous les bouquins dans lesquels il n´y a pas de personnages noirs, ok ? ?
Et puis ça commence à m´énerver, à chaque fois, ce ne sont que les blancs qui sont racistes et les noirs qui sont les victimes, ! Putain de merde, c´est faux ! !!! Vous regardez pas les émissions avec des arabes qui se sont promis de tuer des blancs, des imam qui racontent tellement de conneries que tout le monde les croit et ils nous haissent encore plus que nous les haïssons ! les terroristes, ça aussi, c´est des racistes ! !!
Merde ! Putain ! Ouvrez les yeux un peu ! !

Bon, pour en revenir au seigneur des anneaux, c´est pas le seul livre dans lequel il n´y a pas de noirs, et puis les elfes ne sont pas tous blonds aux yeux bleus ! !

Oh et puis je vais me la fermer parce que sinon je vais exploser ! !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:41:13

C´est vrai que c´est vraiment que des conneries.

Faut arreter quand meme, de chercher des significations ou autre idéologies tirées par les cheveux sur Tolkien.

" pas de noirs ni de métisses dans ces bouquins..."
Ou est le problème, les Terres du milieu sont dans le nord, il est normal qu´il n´y ait pas de noirs, soyons logiques avec la géographie. Quand aux métisses, lis donc TOUT Tolkien et tu comprendra pourquoi il n´y en a pas!

" Les elfes etres purs sont representés comme des etre aux yeux bleux , blonds grands et beaux..."
Alors Dragon Ball c´est un truc raciste aussi. Dans TOUTES les mythologies les elfes sont grand et beaux, et comme l´a dit cyberbastien, ils ne sont pas tous blond.

" -Le mal est représenté sous forme de créatures hideuses..."
TOUT les livres ou films marchent comme ça. Alors Warhammer c´est raciste, Donjon et Dragon aussi, Warcraft itou. C´est du n´importe quoi!

Non, c´est vraiment un ramassis de conneries cette idée de racisme chez Tolkien.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2004 à 11:54:23

Exact !

tantale
tantale
Niveau 9
16 avril 2004 à 12:01:40

Bah si le monde de Tolkien, il est raciste, au sens où y a plusieurs races et de très grandes inégalités entre les races :
Les orcs sont tous brutaux, idiots, sales et savent même pas se battre correctement, les elfes sont raffinés, artistes, intelligents, beaux...
Sinon, si je me souviens bien, y a les " hommes du Sud" qui viennent aider le Mordor dans le SdA, non ?

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:01:51

Mais ils ne sont pas vraiment dans le nord, non plus à part les elfes, les hobbits et le Rohan

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:02:47

Les hommes du sud n´ont été que trè peu évoqués dans le film et ce sont les orientaux...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:03:30

N´ont été que très peu évoqués dans le LIVRE, excusez-moi mon erreur..

tantale
tantale
Niveau 9
16 avril 2004 à 12:09:21

Ce sont des Orientaux ? M´en rappelais plus trop.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:35:45

Bah, je crois bien...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:05:05

On ne peux pas reprocher à Tolkien d´avoir utilisé plusieurs races différentes, sinon TOUT les mondes fantastiques sont racistes.
Oui il preferait les elfes, mais c´est comme ça. ET chaque race à ses caractéristiques.
Sans oublier que les orcs sont des elfes corrompus, ils ont donc une base commune.

flaps
flaps
Niveau 6
16 avril 2004 à 16:22:55

NON, PAS D´ACCORD ! Tolkien écrit des contes et des légendes, inspirées des légendes et des contes germaniques entre autres. Ces contes proviennent de l´histoire passée, lointaine et ont remonté le temps avec l´histoire des hommes. Les monstres, les elfes, les nains sont issus de ces légendes... et pour info, le but de ces contes étaient de raconter des histoires en exorcisant les peurs, en informant les non érudit, en enseignant des valeurs... l´êtres monstrueux est une métaphore du mal, le mal est toujours représenté de manière hideuse, répugnante, à savoir un physique que notre inconscient rejette par manque de familiarité ou divergence par rapport au nôtre.
En effet il y a des races, et il je pense qu´il n´est pas acte raciste négatif que de comparer sur une échelle de capacité physique ou mentale des êtres différents. Un tigre est plus puissant qu´un chat, un dauphin plus malin qu´une sardine ( ça c´est une projection humaine... ) . Ne nions pas l´évident...

Là ou nous nous trompons, c´est dans le concept de race au niveau humain... IL N´Y A PAS PLUSIEURS RACES HUMAINES, merde crotte... bourrez vous ça dans le crâne et lisez, par exemple Race et histoire de Levy-Strauss, ou simplement Darwin ( qui se trompe un peu quand même)... mais bref, nous traînons, occidentaux, un lourd passé coloniale et la culpabilité de nos aïeux. J´en suis pour rien, c´est pas moi qui ai déconné avec les autres il y a 250, 150 ou 100 ans... alors la culpabilité du raciste, peu pour moi. C´est trop facile de qualifier de raciste a tout bout de champs le blancs qui critique un coloré... qu´on me dise qui est le plus raciste et on remettra alors les pendules à l´heure.
Pour ceux qui ont vécu à l´étranger, ils pourront me confirmer que nous ne sommes que des blancs, des sales blancs qui chions du fric et pissons le luxe... une fois là bas, on n´oublie pas que la couleur de notre peau est blanche, rassurez vous ! ! !

flaps
flaps
Niveau 6
16 avril 2004 à 16:36:27

PRECISION :
Je ne défend en aucun cas le comportement dit " raciste" qui consite à généraliser un comportement en stigmatisant un groupe culturel, ethnique ou sociale particulier... mais j´ai simplement eu la chance de naître en Belgique, désolé... je l´ai pas fait expret.

twimsk
twimsk
Niveau 10
16 avril 2004 à 17:20:15

j´ai vu ca moi aussi…
tolkien rasciste.n´importe quoi.ce n´est pas aprce qu´il y a peut de noirs ou des elfes blonds qu´il est raciste et facho,adorateur de la " race pur"
jamasi vu des conneries pareil…

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:23:30

" pas de noirs ni de métisses dans ces bouquins... "
ben les haradrims et certains hobbits qui ont la peau matte

" -Les elfes etres purs sont representés comme des etre aux yeux bleux , blonds grands et beaux..."
Les Elfes de la Lorien sont normalement brun et d´ailleurs Celeborn a les cheveux argentés...Miriel, la mère de Féanor, était rousse et puis les Teleri ( je crois que ce sont eux) sont brun...

-Le mal est représenté sous forme de créatures hideuses...
et alors ? tout ce qui est hideux n´est pas forcemment attirant...là laideur des orques est simplement dûe à la déformation physique des elfes à la suite de diverses expériences de Morgoth...

romano94
romano94
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:05:54

arretez de vous exciter les enfants...

cyberbastien pas la peine de m´exposer le programme du fn...

j´ai pas dit que tolkien etait raciste , je l´ai precisé en + , mais j´ai dit qu´on pouvait le croire avec les points que j´ai abordé , d´ailleurs sciences et vie s´est penché et en a tiré les meme conclusions...bref lisez pas trop vite

tantale
tantale
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:29:52

N´empêche, les Terres du Milieu, c´est un univers raciste.
:-p

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 avril 2004 à 20:21:25

Mais pourquoi raconter et propager de telles énormités?
Quand à toi Tantale, expose tes arguments pour voir s´il y en a 1 seul de valable ( ce dont je doute tres tres fortement ) .

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
16 avril 2004 à 20:49:15

c´est l´une des forces de Tolkien...ya toujours des gens qui disent des conneries sur les oeuvres de Tolkien mais , et c´est comme si Tolkien l´avait fait exprès, on arrive toujours à trouver un contre arguments dans les livres détruisant facilement les thèses les plus stupides...dont celle du racisme de Tolkien...
par ailleurs lors de la parution de Bilbo en allemagne durant la seconde guerre mondiale les nazi lui ont demandé une attestation de non-juiveté mais celui-ci leur a répondu qu´il regrettait parfois de ne pas avoir de descendance juive et qu´il ne cautionner pas les idées d´Hitler et que le racisme est l´une des chose qui lui déplaisait le plus...
je ne sais plus dans quelle lettre il a écrit ça mais bon...

tantale
tantale
Niveau 9
16 avril 2004 à 20:59:14

Mais pourquoi raconter et propager de telles énormités? Parce que c´est marrant de vous voir monter sur vos grands chevaux. :-p

Quand à toi Tantale, expose tes arguments pour voir s´il y en a 1 seul de valable ( ce dont je doute tres tres fortement ) .
Bah si le monde de Tolkien, il est raciste, au sens où y a plusieurs races et de très grandes inégalités entre les races :
Les orcs sont tous brutaux, idiots, sales et savent même pas se battre correctement, les elfes sont raffinés, artistes, intelligents, beaux...
Y a pas un orc sympathique et/ou super fort, c´est pô juste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment