CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien raciste ?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
25 février 2012 à 10:50:00

Y a de légères connotations racistes dans le Seigneur de Anneaux : genre les seules personnes noires sont les Haradrims qui sont alliés à Sauron, ou encore les hommes des bois près de Minas Tirith qui sont sauvages et qui sont les seuls basanés. Mais aussi faut voir que le mec à écrit son bouquin à une époque où la notion de racisme était différente. Et puis vu qu'il a grandi en Afrique du sud je pense qu'il l'a pas vu comme du racisme mais comme quelque chose de normal de mettre des elfes blancs et des méchants noirs (oui les orcs on la peau noire et pas blanche)

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
25 février 2012 à 12:22:38

Ah la la... Le racisme... Qu'est-ce qu'on aime ca a notre epoque!
Pendant des siecles tout le monde s'en foutait, et puis on s'est rendu compte qu'il fallait lutter contre.
Du coup maintenant on veut tellement montrer qu'on lutte contre le racisme qu'on en voit partout, tout le temps, sur tous les sujets.

Les elfes sont blancs et les orcs sont noirs, donc Tolkien est raciste, CQFD.
Alors bien sur on pourrait aussi essayer de reflechir deux minutes et on se rendrait compte que dans la grande majorite des cultures/religions le soleil, la lumiere du jour, la clarte symbolisent le bien, la securite, la vie. Et evidemment la nuit et les tenebres symbolisent souvent le contraire du bien et de la vie, la mort. C'est peut-etre pour ca que souvent les mechants sont sombres et ternes et les gentils sont clairs, non? Je dis ca je dis rien...
Mais non, cette explication est nulle. Vraie, certes, mais nulle quand-meme. Ben oui parce que du coup on ne peut plus parler de racisme, vraiment aucun interet !

Le pire c'est que le racisme existe bien, et qu'il faut lutter contre. Mais cette lutte est devenue une telle farce que le vrai racisme se retrouve noye au milieu d'un gloubiboulga d'aneries du genre :" Ouiiiiiin, dans RE5 ils tuent des noirs, c'est un jeu raciste, ouiiiiin!". Pfff, mais serieux les gens... :honte:

Enfin bref, il vaut mieux que je m'eloigne de ce forum, ca va encore m'enerver ! :bye:

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
29 décembre 2016 à 13:39:54

Je n'ai qu'une seule chose à dire sur ce topic : Vous êtes bien de votre époque pour discuter de ça, malheureusement. Mais bon si ça peut occuper votre cerveau l'espace d'un petit temps pourquoi pas.

ShenhuaDrogba
ShenhuaDrogba
Niveau 10
29 décembre 2016 à 13:47:05

Arrêtez les up inutiles putain, c'est d'une lourdeur. Si vous avez rien à poster de pertinent fermez vos gueules enfin.

Untrucadire13
Untrucadire13
Niveau 9
29 décembre 2016 à 13:48:26

Le 29 décembre 2016 à 13:47:05 ShenhuaDrogba a écrit :
Arrêtez les up inutiles putain, c'est d'une lourdeur. Si vous avez rien à poster de pertinent fermez vos gueules enfin.

Olol étrangé 1984 trop des barres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506221-jpp.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment