Ah la la... Le racisme... Qu'est-ce qu'on aime ca a notre epoque!
Pendant des siecles tout le monde s'en foutait, et puis on s'est rendu compte qu'il fallait lutter contre.
Du coup maintenant on veut tellement montrer qu'on lutte contre le racisme qu'on en voit partout, tout le temps, sur tous les sujets.
Les elfes sont blancs et les orcs sont noirs, donc Tolkien est raciste, CQFD.
Alors bien sur on pourrait aussi essayer de reflechir deux minutes et on se rendrait compte que dans la grande majorite des cultures/religions le soleil, la lumiere du jour, la clarte symbolisent le bien, la securite, la vie. Et evidemment la nuit et les tenebres symbolisent souvent le contraire du bien et de la vie, la mort. C'est peut-etre pour ca que souvent les mechants sont sombres et ternes et les gentils sont clairs, non? Je dis ca je dis rien...
Mais non, cette explication est nulle. Vraie, certes, mais nulle quand-meme. Ben oui parce que du coup on ne peut plus parler de racisme, vraiment aucun interet !
Le pire c'est que le racisme existe bien, et qu'il faut lutter contre. Mais cette lutte est devenue une telle farce que le vrai racisme se retrouve noye au milieu d'un gloubiboulga d'aneries du genre :" Ouiiiiiin, dans RE5 ils tuent des noirs, c'est un jeu raciste, ouiiiiin!". Pfff, mais serieux les gens...
Enfin bref, il vaut mieux que je m'eloigne de ce forum, ca va encore m'enerver !