CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien raciste ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:01:05

Pour me rattraper ? Et puis quoi encore ? Puisse Morgoth te corrompre jusqu´aux os !

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
19 avril 2004 à 14:27:42

PETIT CON*

Cela pour avoir provoquer un gaspillage éhonté d´encre au Scribe du Conseil, qui aura beaucoup de mal à se faire voter des crédits suffisants pour la prochaine décade !

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:10:33

Tolkien était raçiste comme la plupart des gens l´étaient à son époque, tout simplement.... peut être même moins ( il a durement condamné le régime d´apartheid qui prévalait dans sa terre natale, l´afrique du sud)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
19 avril 2004 à 19:45:47

mdr Romano94 tas que ça a faire pr créer des topics inutiles comme celui-là? jte rappelle qu´au moyen âge les noirs n´étaient po encore des esclaves donc n´existaient pas en europe.......et puis depuis toujours les elfes sont blonds aux yeux clairs!

Mustis
Mustis
Niveau 10
19 avril 2004 à 20:10:20

si tolkien est raciste parcque tu ne trouve pas de noir dans ses livres, beaucoup d´ecrivain post contamporain son donc dans le même cas.....

c´est quand meme tres C** de penser ca. Plus personne ne sait quoi inventer maintenant, alors on fait revivre le racisme, l´antismetisme sur les juifs ( la passion du christ)....

on nous demande ne pas etre raciste et d´avoir de l´ouverture d´esprit, faudrait peut etre ouvrir qulque peut lesyeux avant de voir le mal partout.

Heureusement que tolkien n´est plus de ce monde pour ecouter de tels inepties.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 avril 2004 à 21:21:24

Mais il n´a pas dit que Tolkien était raciste, arrêtez de vous en prendre à lui! Il pause juste un débat ( qui marche...)...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
19 avril 2004 à 21:27:59

tu t´adresses a qui Mustis?!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 avril 2004 à 11:01:01

Je suis d´accord avec Mustis, arretez de salir la réputation de Tolkien en écrivant n´importe quoi dessus.
SI vous aimez son oeuvre respectez l´auteur. Arretez de chercher des messages cachés sur dans le Seigneur des Anneaux.
AU lieu de propager des idées fausses, luttez contre le racisme, au moins ça servira quelque chose!

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
20 avril 2004 à 15:54:27

Mais il st pourtant trè intéressantd´interpréter et de débattre.....

Vladia
Vladia
Niveau 9
20 avril 2004 à 16:17:36

Ben tiens, MDC, c´est si gai quand on se tape dessus! :-)
Bon, ceci dit, je ne suis pas d´ac avec NicoLeFou et Mutis, Tolkien est un grand auteur, il ne doit pas être épargné par la critique pour autant.
Ceci dit je ne pense pas qu´il soit réellement raciste. Bon, il a la mentalité de son époque, ce qui est inévitable...
Moi, ce qui m´a choqué le plus la première fois que j´ai lu le livre, c´est le rôle très effacé des femmes. Et puis j´ai réalisé que rôle de Galadrielle était au contraire plutôt moderne par rapport à l´époque.
Ce qui revient à dire que, pour son époque, l´auteur était plutôt ouvert d´esprit. Et je pense qu´il en va de même pour la tolérance par rapport aux " races" étrangères.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:26:27

Je veux pas dire, mais les femmes jouent quand même un rôle important bien qu´il y en ait moins, ex : Eowyn !

Vladia
Vladia
Niveau 9
20 avril 2004 à 17:30:23

Eowyn, elle est assez vite expédiée...
Mais elle a quand même son rôle a jouer.
C´est ça qui me fait dire que, oui, au premier abord, c´est " vieillot" au niveau des rôles des femmes ( je ne connais pas plus " potiche" que le rôle d´Arwen, mais là je sens que je vais me faire incendier...), mais pour l´époque, c´est quand même vachement en avance.

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:34:13

Nan, lê rôle d´Arwen a été démesuré dans le film, dans le livre, on parle pratiquement pas d´elle, Evalyn...Euh...Vladia, pardon !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 avril 2004 à 08:02:50

vladia, je suis d´accord pour débattre, mais pas pour raconter des saloperies sur Tolkien.

ET le racisme c´est faire des différences ENTRE les etre humains, c´est a dire faire des différence en 2 membres de la meme RACE.

Les nains et les elfes sont 2 RACES DIFFERENTES, ils peuvent tout a fait ne pas s´aimer, mais ce n´est pas du racisme, il faut inventer une nouvelle notion!

bryztou
bryztou
Niveau 10
21 avril 2004 à 10:11:32

c clair sé n´importe koi ton topic

Vladia
Vladia
Niveau 9
21 avril 2004 à 10:50:02

cyberbastien -> justement, c dans le livre qu´Arwen joue la potiche. Dans le film, ils ont brodé exprès pour attirer aussi un public féminin.

NicoLeFou -> en lisant ce topic de bout en bout, j´ai pas vu où on disait des salopries sur Tolkien ( sauf le dragonnoir qui l´a fait exprès pour provoquer mais qui ne le pensait pas). Même l´auteur du topic a lancé le débat sans apporter de jugement. Il a déposé ses arguments qui ont été débattus. L´argument essentiel pour moi étant qu´il n´y avait pas de noirs chez Tolkien, ce à quoi il a été répondu que, à l´origine, les hommes accompagnants les olifans avaient la peau sombre ( ce qui est juste je crois, pcq ça m´avait frappée à la première lecture). Mais bon, de là à en déduire que Tolkien est raciste...
Pour le reste, dire qu´il ne faut pas parler de " racisme" entre les nains et les elfes mais bien trouver une nouvelle notion, franchement, c´est jouer sur les mots. Il s´agit bien de deux races qui ne s´aiment pas. Maintenant, le livre prone plutôt pour l´union des race qui fait la force face aux " méchants" orcs ( et il y a la belle histoire d´amitié entre Legolas et Gimli). Dans ce sens, ça va plutôt à l´encontre du racisme ( Sauf pour ce qui est de savoir qui sont les " méchants" orcs, mais là, chacun est libre d´interprèter).

Bref, moi je pense qu´il faut débattre en trouvant des arguments logiques, plutôt que de commencer à dire que le simple fait de débattre est dégeulasse...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 avril 2004 à 13:46:22

Justement, on ne peux parler de racisme qu´entre personnes de la meme race, c´est pour ça que les humains peuvent etre racistes.
Si toi tu n´aimes pas les chiens, on ne dit pas que tu es raciste envers les chiens. Entre nains et elfes, c´est pareil.

Quand je parle de saloperies sur Tolkien, je veux parler du fait de le traiter de raciste, de dire que son oeuvre véhiculerai cette idéologie nauséabonde. Il n´y a pas besoin de dire des insultes pour que ce soit des saloperies! ( comme l´a prouvé DragonNoir )

atoi
atoi
Niveau 10
21 avril 2004 à 14:17:35

zork223 Posté le 16 avril 2004 à 16:57:17
En plus, il y a un film du Seigneur des Anneaux qui est sorti au cinéma dont le titre était : Les deux tours, en référence aux deux tours du World Trade Center détruites par les musulmans en 2001.

T´es fort,toi. Les deux tours ont été écrites il y a environ 50ans!On ne va pas modifier les titres de certaines oeuvres pour faire plaisir à ces ricains!Et puis, tu fais un amalgamme entre musulmans et terroristes...J´espere que peu pense comme toi.

Vladia
Vladia
Niveau 9
21 avril 2004 à 17:00:23

Atoi -> je pense que ce post était un peu ironique... :sarcastic:

NicoLeFou -> OK sur le principe pour le " racisme", mais c´est jouer sur les mots...
Sinon, bon, le post de DragonNoir, il était à prendre au 50ème degré. Et à part lui, je ne vois personne ayant dit de salopries. Personne n´a traité Tolkien de raciste, ni affirmé que son oeuvre véhiculait ce même concept. On s´est contenté d´ouvrir le débat et d´argumenter.

atoi
atoi
Niveau 10
22 avril 2004 à 17:14:31

J´en doute que c´était ironique...J´en connais qui pensaient vraiment ça.
Sinon dès que les blacks ont le mauvais rôle, il y a racisme, mais dès que c´est le contraire, oh là ya rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment