CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien raciste ?

Jarlaxe
Jarlaxe
Niveau 4
11 juillet 2004 à 21:00:54

ceux qui disent que Tolkien est raciste n´ont rien compris au message qu´il a voulu faire passer.
Gimli et Légolas, ça vous dit quelque chose? chacun des deux était corrompu par son peuple pour se haïr.
Les Nains méprisaient les Elfes, et vice-et-versa.
pourtant, ils ont réussi a devenir amis.
Chacun des deux a reconnu que le peuple de l´autre n´était pas un peuple de " chiens", après tout.
|
|
Il montre donc que deux races ennemies peuvent fini par s´apprécier, il est contre le racisme!
alors arrêtez de parler!

Yoyoankou
Yoyoankou
Niveau 7
26 avril 2005 à 14:48:19

Vous oubliez le mariage d´ Arwen et aragorn à la fin, ils sont de races différentes mais finissent de se marier. Si ca, c´ est pas un exemple de tolérance...

Hurlevent
Hurlevent
Niveau 6
26 avril 2005 à 15:20:35

Tolkien est aussi raciste que l´était Gandhi...

Il faudrait voir aussi à ne pas faire d´analogie avec son oeuvre car Me Tolkien detestait les analogies et s´en défendait ! Le père fouettard est toujours noir dans un noël toujours blanc ( souvent en tout cas) et pourtant je n´ai jamais vu quiquoncque taxer l´église, Dieu ou l´enfant Jésus de racisme...

Dumbass
Dumbass
Niveau 6
08 janvier 2006 à 21:17:48

zork223 Posté le 16 avril 2004 à 16:57:17

En plus, il y a un film du Seigneur des Anneaux qui est sorti au cinéma dont le titre était : Les deux tours, en référence aux deux tours du World Trade Center détruites par les musulmans en 2001.

Je ne pensait pas qu´ont pouvait être aussi con (pardonnez l´expression) zork33 je te siganle que le LIVRE les deux tour est sortir en 1954(si mais souvenirs sont bons)donc a l´époque les "musulmans" comme tu dit n´avait pas encore détruit le world trade center

Et je tiens à dire a tous les cons (pardonnez encore l´expression) qui disent que J.R.R. Tolkien est raciste que cet auteur ets né en Afrique (du sud je crois) Qu´il a vécu une partie de son enfance labas donc il à vécu avec des "noirs" et aussi qu´ils els réspectait et les trétait avec tout le respect du à un être humain. DOnc au lieu de dire n´importe quoi documenté vous avent!

Et aussi au début du topic ya un portrait des elfes dans le quel il ets mi qu´ils sont tous grand blond et aux yeux bleu premièrement qont pas tous blond (c spécifier dans le livre) et deuxièmement ce portrait ressemble au portrai des soldat "SS" pendant al guerre 40-45 donc si l´auteur de ce "torchon"( je parle de ce portrait) sous entend que els elfes ressmeblent à des "SS" je tien à lui signaler que le fils de Tolkien à combattu pendant la guerre 40-45 et que lui-même a fé la guerre 14-18 par coonséquent je crois qu´il ne souteneait aps les "Nazis" (pardonnez l´usage de ce mot). Voilà je crois tout les petits gars qui croivnet tout savoir en disant "ui il est raciste pasque..." peuvent allez se rabiller

Iyad
Iyad
Niveau 7
08 janvier 2006 à 21:24:42

Dumbass Posté le 08 janvier 2006 à 21:17:48
Je ne pensait pas qu´ont pouvait être aussi con (pardonnez l´expression) zork33 je te siganle que le LIVRE les deux tour est sortir en 1954(si mais souvenirs sont bons)donc a l´époque les "musulmans" comme tu dit n´avait pas encore détruit le world trade center.

C´est cool d´avoir mis musulman entre "..." pcq tous les musulmans ne sont pas terroristes !! ! Heureusement pcq sinon , le monde serait fini .... Enfin bon ....Tu voix, c´est comme ca qu´on reconnai ceux qui ont lu le book et ceux qui ont vus le film .....

Dumbass
Dumbass
Niveau 6
08 janvier 2006 à 21:37:38

Merci t´as l´air d´être un bon fan moi je débute je vais commencé le retour du roi ce soir ou demain g tt lmes livres prtaikement maig g lu ke sda 1,2 et ossi Bilbo Le sda est mon livre et mon film préféré. Quand même yen a qui réfléchisse pas les deux tour a cause de l´attentat tant qu´on y est tolkien était voyant il a lu l´avenbir et a vus ce qui se passerrait le 11/09/2001 quand même faut réfléchir avant de dire. lyad si t´as un e-mail envoie le voilà le mien (Dumbass117be@hotmail.com)

legolas568
legolas568
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:07:17

les haradrim eu ils sont metisse et les soldats de Rhun aussi...

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:11:20

le gondor , dol amroth , les dunedains , la lignees daragorn et celle est numenoreen sont tous des metis , alors ne commencer pas a parler de racisme , tolkien etait l´une des personne les plus tolerante qui sois

Solids2
Solids2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:54:57

ho puttin vous faites chi** avec votre racisme vous croyez qu´il nous aime bien vous croyez qu´ils ferraient ce qu´on nous reproche de pas faire ben non ils serraient exactement comme nous si ils étaient à notre place et puis dsl je suis raciste mais faut pas pousser regarder la véritée en face et il y a pas rie q´eux qui viennent cher nous puis ils sepleignent qu´ils n´ont pas de travailles ni rien ben si il crame de bagnols et font des conneire ou alors savent rien faire mettez vous à la place du chef qui doit avoir ces gens là sous sa resposabilitée non mais je ferrais pareille qu´il essaye d´etre sociable et de se comporter comme cher nous pas comme il fesais cher eux

et dites surout pas que tolkien est raciste dans ces livres il ya des petits des grand des vert des noir des blancs,... alors si vous trouvez qu´il est raciste ben dites donc il vous faut de nouvelle père de lunettes vous croyez pas?

Solids2
Solids2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:55:33

heu parond sj evoulais dire je suis pas rciste j´ai oublie le pas

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:10:10

"En plus, il y a un film du Seigneur des Anneaux qui est sorti au cinéma dont le titre était : Les deux tours, en référence aux deux tours du World Trade Center détruites par les musulmans en 2001."

Bien bonne celle ci.
"Les Deux Tours" a été écrit bien avant 2001 mon grand ...

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
08 janvier 2006 à 23:35:38

Buck-Danny, tu viens de te couvrir de ridicule.

krimnor
krimnor
Niveau 7
09 janvier 2006 à 17:48:10

je n´ai lu que la premiere page ,dsl jai pas lu la suite, mais bon, deja je suis pas vraiment sur que tolkien soit raciste, meme si ca se pourrait tres bien!!et alors?
on a pas le droit d´avoir des idées? repoussées les idées extremiste revient a faire le premier pas vers ces meme idées^^.mais bon tant qu´il a pas tué 6000000 de gens moi jdis ya pas de raison de s´en plaindre.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:57:49

naglaglasson Posté le 08 janvier 2006 à 23:10:10

"En plus, il y a un film du Seigneur des Anneaux qui est sorti au cinéma dont le titre était : Les deux tours, en référence aux deux tours du World Trade Center détruites par les musulmans en 2001."

Bien bonne celle ci.
"Les Deux Tours" a été écrit bien avant 2001 mon grand ...

Je rève ou personne n´a remarqué le smiley "sarcastic" ( :sarcastic: ) à coté du message de Zork ? il ironisait. Vous êtes ridicules (et je ne m´adresse pas qu´a celui dont j´ai cité le message). :honte: :honte:

momolin
momolin
Niveau 6
09 janvier 2006 à 19:13:34

Puis faut pas oublié que Tolkien a passé pas mal de temps en afrique, donc il cohabité avec des noirs et sa la pas tué, et puis pourquoi pas dire que le retour du roi ce serait pas un message sublisimale pour le retoure d´hitler :p)

(j´ai lu quela 1er page du topic)

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:24:22

perso je sais qu´un éditeur en pleine montée du nazisme a envoyé une lettre à Tolkien lui demandant si il était juif et ce dernier lui a répondu "je n´ai malheureusement pas l´honneur de compter de juifs dans ma famille" ou quelque chose comme ça... alors bon le taxer de raciste

:sarcastic:

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:46:34

franchement , le fait que vous puissiez penser que tolkien etait raciste me fait marrer. il a dit lui meme qu´il n´y avait aucune parabole a faire entre le monde reel et le seigneur des anneaux et son univers. tolikien a effectivement passer son enfance en afrique du sud , et alors? tout les "blancs" de labas ne sont pas raciste pour autant...

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:49:17

tu oublies l´apartheid...

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:54:23

et alors , certains n´etaient pas daccord , tu crois que tout le peuple allemand sous le regime d´hitler etait raciste et haissait les juifs?

CaStOrMaN
CaStOrMaN
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:56:10

non je voulais pas généraliser je voulais juste rappeller ke ca a existé c tou

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation