CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien raciste ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 avril 2004 à 17:24:51

L´ironie ne marche que si tout le monde sais que c´est ironique. Pareil pour le texte de DragonNoir.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
22 avril 2004 à 17:48:59

Vladia : Que voulez Vous, Il faut bien que le Conseil Vive ! ; -)

Terry Pratchett parlait justement non pas de racisme entre nains et trolls dans les annales du disque-monde mais plutôt d´espécisme hum. et son explication en était fort simple. Pourquoi les blancs et les noirs se battraient ils alors qu´ils peuvent s´allier pour taper sur les verts ?

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 avril 2004 à 17:25:49

Bon j´ai lu que la première page du topic et c´est vraiment n´importe quoi de croire que Tolkien est raciste pour les raisons déjà expliqués.

Et sinon, imaginons que Tolkien était vraiment raciste(imaginons je dis bien, je n´y crois pas plus que vous), il serait tout de même en partie pardonné car n´oublions pas que Tolkien est né au siècle dernier et que le seigneur des anneaux a été écrit dans les années 30! Or la majorité des gens n´étaient pas préocupé par le racisme! Beaucoup de gens étaient racistes à l´époque et c´était normal pourrait on dire...(souvenez vous simplement de Tintin au Congo ou des films de Safari de l´époque et vous jugerez vous mêmes)

Mais bon, dans tous les cas, raciste ou pas, c´est pas en lisant le seigneur des anneaux qu´on peut le savoir, c´est ridicule...

romano94
romano94
Niveau 10
24 avril 2004 à 18:03:04

quasiment une semaine plus tard , yen a qui ont tjs pas compris ce que je voulais dire...

1 je ne fais que reprendre les propos de science et vie

2 j´ai dit que tolkien n´etait pas raciste mais qu´on pouvait le penser en cherchant loin...

bref beaucoup de messages por rien

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 avril 2004 à 19:01:16

C´est surtout une étude stupide pour rien...

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
24 avril 2004 à 22:48:05

Eh Bien mon cher Dosto, le Conseil vous suggère, plutôt que de la " ramener" de façon intempestive, d´être plus constructif et raser la perruque qui sévit en votre paume afin de faire une lecture totale et approfondie du topic, sinon on ne s´en sort plus à lire 1000 fois des choses déjà dites et déjà discutées.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
24 avril 2004 à 22:59:55

Dsl j´ai la flemme de tout lire. Au moins, j´ai dit ce que j´avais à dire. Encore pardon si ça a d´ja été dit Mr.Skyzo :sarcastic:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
25 avril 2004 à 14:46:05

zork223 Posté le 16 avril 2004 à 16:57:17
En plus, il y a un film du Seigneur des Anneaux qui est sorti au cinéma dont le titre était : Les deux tours, en référence aux deux tours du World Trade Center détruites par les musulmans en 2001.

HAAHAHHAHA LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
25 avril 2004 à 19:10:30

Skyzo........ allon allons, cela ne veut rien dire, chaque être humain possède de multiples facettes qui forment sa personnalité.....;sauf que : Le Conseil est complètement homogène parmi presque tous ses memebres, alors comment pouvez vous parler de skysofrénie ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 mai 2004 à 00:00:55

" Tolkien raciste". Une polémique vieille comme le monde. Si on rassemblait toutes les bêtises écrites sur cet auteur, on pourrait remplir une librairie.

Vladia
Vladia
Niveau 9
01 mai 2004 à 15:33:54

Plus l´autreur est célèbre, plus on dit des conneries à son sujet, ça me semble logique...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:53:46

oula , une bibliotheque quy´on pourrai remplir plutôt ! !

bref , sur le pourcentages de livres 2 fantaisi ds le monde , a mon avis y a pa pls d´1 % ds lequel les alliés du mal sont bo . ..
d´ailleurs il n´a été dit nul par ds les livres que TOUT les elfes étaient blonds . ou alors g rater un chapitre moi . ..

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
02 mai 2004 à 16:34:56

Les Vampires sont souvnt très très beaux.....
les incubes et les succubes aussi......

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 mai 2004 à 18:29:25

et les autres ? ?
cherche bien et revien quand tu a une reponse .

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
03 mai 2004 à 14:59:41

Le Conseil a toutes les réponses pétit présomptueux !

DiacreDuConseil
DiacreDuConseil
Niveau 3
05 mai 2004 à 20:29:59

Voici la réponse vous confondant :

pour montrer qu´une Théorie n´est pas exacte, un SEUL conre-exemple suffit.

Quand à vos chiffres statistiques, ce ne sont que supputations complètement infindés, mais nous reconnaîtrons qu´en l´absence de donnée, ce n´est pas absurde de penser cela.

Si vous connaissez le Trône de Fer, pensez à la complexité des personnages......où l´on voit que l´humanité est tellment compliquée, et le manichéisme souvent absurde !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:08:01

En plus ya comme une mode , tout le monde voit des allusions racistes partout : De Georges Lucas avec star wars épisode 2 ( et anakin skywalker qui dit " je les ai massacrés comme des bêtes " ) jusqu´au jeu de rôle warhammer ( avec les mêmes arguments qu´ici )
. Ca m´enerve . Allez plutôt voir les vrais nazis : Le pen et tous ses guignols . Quand ceux là, quand on les dénoncera , on aura peut-être fait un pas. Pour Tolkien en revanche....

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 mai 2004 à 01:40:45

Concernant " Star Wars", ce n´est pas tout à fait faux. Les extra-terrestres de la Fédération du Commerce aux yeux bridés et " Rasta" Jar-Jar Binks, en particulier, me portent sur les nerfs.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mai 2004 à 11:26:35

" Il n´existe plus de parti nazi depuis le procès de Nuremberg..."

Merci de me rafraîchir la mémoire , j´avais oublié .

Si tu ne vois pas de similitudes entre Le FN et le parti nazi , franchement... ( l´ex parti parti nazi , excuse moi , il n´existe plus , décidement je perds le nord ! Parler des choses du passé ca ne se fait pas , il faut que je fasse attention . .. ! )

Vladia
Vladia
Niveau 9
10 mai 2004 à 12:11:13

dragonnoir -> Starwar, c´est au contraire anti-raciste: regarde les premiers épisodes, et tu verra que l´empire est clairement une dénonciation du nazisme ( avec le racisme faces aux races non-humaines, et la supériorité de l´homme sur la femme)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment