boujour s est la première foi ke j ai vais sur ce forum
on peut voir dans Tolkien des race de grande inégaliter les homme parfait ect
mais on peut aussi voir que ses livre tréte souvent du rasemplement des peuple
comme le plus connu le seignieur des annaux motre bien que s assemblet plusfortkedisoudre et qu il faut voir dérière les apparence frodon ki paré a première vue un n étre faible est peu courageux se révéle fort est courageux
Lol ^_^
racisme
( nom masculin)
Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines.
Races HUMAINES. ^_^
Masterbow Posté le 16 avril 2004 à 21:54:05
Lol ^_^
racisme
( nom masculin)
Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines.
Races HUMAINES. ^_^
bien effaite si il aurait mis
Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines;orque;elf,nain,hobbit
sorrait étais bizar
bon on vi en europe en europe c les blanc en afrique c les noires
ya une majorité de blanc et puis c tout pk s obligé a metre des noires je voi pa ce que sa changerais franchemen
En plus d´être raciste et intolérant à l´extrême, Tolkien a employé comme fondations pour son oeuvre un ensemble de valeurs dépassées et décadentes directement issues de l´ère victorienne. Un mélange de sauvagerie et d´hypocrisie d´une médiocrité littéraire hallucinante.
Le monde de John Ronald Reuel Tolkien est irréel, irréaliste, fou, d´une débilité profonde. Les créatures qui le peuplent n´ont aucun sens ( des dragons qui se dissolvent dans l´eau ? Sic...) et la psychologie des personnages est aussi mince que du papier à cigarettes.
La pseudo-ouverture épique du livre n´est que la source de phrases pompeuses et de batailles confuses et désordonnées. Ce n´est qu´à la page 250 ( en édition anglaise Pocket) que les Hobbits quittent la Comté, et c´est bien trop.
Frodo Baggins est l´antithèse d´un héros intéressant. Il est gentil et innocent, ce qui suffit à en faire de la chair à pâtée pour tout Orc qui passerait par là. D´ailleurs, comment arrive-t-il intact au Mont Doom ? Gollum, étrangle-moi ça !
Le Seigneur des Ténèbres Sauron est plat, vide, sans but. Il cherche à tout détruire, comme c´est original.
Quant à cette histoire d´Anneau, c´est le fin fond du ridicule.
Comme vous l´aurez compris, je ne porte pas Tolkien dans mon coeur. Ses livres sont des ordures auxquelles j´arrache des pages pour me nettoyer, avec délectation, le postérieur à chaque fois que je vais aux toilettes. D´ailleurs, j´ai pris des photos de cet acte roboratif, si vous souhaitez admirer quelqu´un qui place Tolkien au rang qu´il mérite.
Manichéisme, racisme, infantilisme, éloge de la violence, réclame pour la tyrannie de la monarchie. Décidément, Tolkien accumule les qualités.
Il est temps d´en finir avec cette pseudo-célébrité fondée sur un snobisme passé et une campagne de publicité bien menée. Comme on dit que Tolkien est génial, on se met à l´aimer, alors que mis à part quelques rôlistes fondus de la fantasy où déambulent des barbares aux muscles huilés, tout le monde ignore son aberrant " travail", si on peut l´appeler ainsi.
Ouvrez les yeux, il n´y a là que déjection sordide.
De plus, ça ne se passe pas a notre époque.
Au moyen age ou on ne voyageait pas facilement, il était rare de rencontrer des noirs dans le nord.
Alors dans la mesure ou ils ne se déplacent pas en Airbus ( et pourtant, ça les aura aidé a atteindre le Mordor plus vite, mais bon, . ..)
et qu´ils utilisent ce moyen obsolete de se déplacer... le... comment ? Le truc que la moto a remplacé ? Mais qui ne marche pas a l´essence mais au foin et pollue d´une autre maniere ? Le truc qui est dans les tiercés maintenant a 4 pattes... ?
Bred, j´ai un trou de mémoire, donc comme ils déplaçaient lentement, y´avait pas un brassage des ethnies faciles.
EH BIEN LES ENFANTS UN PEU DE TENUE NOUS VOUS PRIONS ; -)
Ces fameux hommes des Terres du Sud ont été très mal représentés dans le Film " le Retour du Roi", dans le Livre, ce sont des homme qui ont la peau noire, et leur armée qui accompagne les Oliphants de guerre n´ont pas été représentés, certainement parce qu´à notre époque cela ne serait pas " politiquement correct", cela m´a fortement déçu. Car il est vrai que dans le troisième Tome, il s´agit de l´avenir de la race humaoine qui est en jeu........ et il y a des en quelques sorte des traitres, ces hommes du sud à la peau noire qui se sont alliés à Sauron ! Donc là, effectivement l´on pourait dire mais il est raciste ce Tolkien, car pour lui, ces blacks sont ennemis des hommes blancs.....mmh très caricatural mais pas forcément impossible. Remettons nous dans le contexte, Monsieur Tolkien était un britannique qui a vécu au débu du 20ème siècle, et il est né dans l´empire britannique, en Afrique du Sud, une Colonie ou a très longtemp règné l´Apartheid. Donc forcément Tolkien, qui était un homme très conservateur, ne remmettait pas forcément en cause la politique coloniale, alors pourquoi s´étonner qu´il considère en quelque sorte ces guerriers noirs et sauvage, alliés au mal incarné par Sauron , comme des ennemis de la CIVILISATION ! !! Car dans l´eprir colonialiste, un des arguments est la mission civilisatrice qu´aurait les occidentaux à l´égard des " races inférieures".
Alors oui, je pense que l´on pourrait qualifier JRR Tolkien de racisme, un racisme propre à beaucoup de ses contemporains ( car il n´est pas du tout absurde de penser qu´un fils de colon d´afrique du sud et conservateur soit pour la liberté des peuples à disposer d´eux meêm n´est-ce pas ? ), et qui n´est aucunement justifiable.
quant aux elfes, il est sûr qu´il est dangereux de parler de race supérieure......mai en même temps, il faut de temps en temps je crois se détacher de idéologies, laisser le rêve agir, car il s´agit aussi de mythologie.....
Quant aux Orcs...........la " race" des Orcs..... là je ne crois pas qu´on puisse condamner Tolkien là dessus pour décrire une race uniquement brutale violente et avide de sang, car dans le Silmarillion il est bien expliqué que les Orcs ont été " fabriqué" par Morgoth ( ou Melkor) parde savantes tortures à partir d´elfes capturés....
Voilà, ne soyez pas tant catégorique non plus, car beaucoup de choses dans l´idéologie de ce chef d´oeuvre ont admirables de même, mais ce n´ets pas ici le débat qui nous occupe.
Ha ha ha
Berurier-noir
Il y aurait pu ne pas y avoir le mot ´humaine´
DragonNoir
Lol! J´ai adoré ton argumentation ; ), quelques passages inutiles tout de même
Es-tu sûr que les Hommes du Sud sont Noirs?
De toute façon, je ne crois pas que Tolkien était raciste ( Même avec les explications de MembreDuConseil
) : Il a créé une oeuvre, Point Barre. Les gens vont souvent chercher des idées, même quand il n´y en a pas.
Pour parler du contexte, on peut penser à la guerre et à sa naissance en Afrique du Sud. ( Certaines personnes pensent que pour Tolkien, les Orcs représentent les Nazis. Moi, dans tout ça, je ne vois qu´une oeuvre à l´impact mythologique, qu´un homme amoureux de création, s´est évertué à peaufiner toute sa vie). Il ne faut pas oublier qu´il s´inspire des mythologies Nordiques...
Bon, désolé, c´est un peu brouillon, j´espère que vous m´avez compris^^
DRAGON NOIR>> Nous venons de lire votre Post...cela faisant nous sommes allé lire votre Carte d´Identité.......mmh, à choisir lequel du post ou de la acrte est le plus amusant nous ne le saurions dire. en tout cas, si vous avez voulu provoquier, c´est gagné. Vous venez de lancer 1000 critiques et 100 accusions sur ce livre et cet auteur et pouratant vous n´en étayez aucune, cela est creux, nous attendons avec impatience vos arguments que votre formidable intelligence et qualité littéraire souront formuler très aisément.
Sachez que pour votre gouverne Monsieur Tolkien était un philologue très réputé, il enseigna à l´université d´Oxford nous semble-t-il, qui est l´une des plus réputée au monde. Oui, celui que vous critiquez était un qrand érudit et un savant. Son oeuvr, il a mis plus e 18 années à la former et elle repose sur de longues et formidables études sur les mythologies nordiques et germaniques notamment, enfin bref, êtes vous à ce point aveugle pour ne pas voir tout ce qu´il y a de richesses dans cette oeuvres ? Vous crachez et répandez venin, l´avez vous jamais lu ce Livre ? on peut ne pas aimer, on peut critiquee, mais que cela soit constructif et non pas un vomissement de haine et de vaniteuse suffisance !
et encore pour votre gouverne, sachez que le succès du livre de Tolkien ne tient pas du tout à une campagne de publicité bien menée, pour le film c´est en partie le cas, et il est désolant qu´il soit devenu une telle source poiurb le marketing cornu il est vrai.
Donc je reformule ma demande à votre égard de façon civilisée : Eclairez nous, soyez plus précis, donnez vos arguments, des exemples ( si jamais vous avez lu l´ouvrage et non fait que voir le film), éclairez nous sur le mode de penée la société victorienne ( sans utiliser le copier coller sur nous ne savons quel site internet)....;le Conseil serait bien curieux de savoir sur votre haineux dithyrambe provient de votre esprit raisonnant, ou de votre vaniteuse prétenton, car, Vous qui vous prétendez écrivain de science fiction notamment ( Voir : carte d´identité du DragonNoir), le Conseil a hatte de connaître votre nom et les multiples publications que vous avez déjà dû réliser, de qualité, d´originalité époustouflante et les éditeurs s´arrachent sûrement.
ps : Rappelez vous que Tolkien est le Pèr de la Fantasy et que sans lui, les fameux jeux de rôle tels que Dongeon et Dragon ou jeux video tels que Final Fabntasy, que vous appréciez grandement, n´auraient sans nul doute jamais vu le jour.
Le Conseil attend.
MasterBow : Oui, mais il ya ausi un mesage idéologique certain, notamment dans les Deux Tours, lorsque que les Ents détruisent Saroumane qui représente l´ère industrielle et moderne, à l´opposé de la Nature. ( rès grossièreemnt expliqué, mais nous espérons que vous nous avez compris ; -) )
MasterBow : A propos e DragonNoir, relisez, il ne s´agir aucunement d´une argumentation.
Oui, c´est vrai. Plutôt sa critique très peu élogieuse de Tolkien et de son oeuvre. ^_^
Elle m´a fait sourire, par sa franchise. Il est vrai que ce qu´il dit, à savoir " Manichéisme, racisme, infantilisme, éloge de la violence, réclame pour la tyrannie de la monarchie", et j´en passe, ce n´est pas argumenté^^
Enfin, ses quelques pensées sur le Seigneur des Anneaux ( Frodon et Sauron...) sont suffisamment étayées pour qu´un lecteur de Tolkien comprenne ce qu´il veut dire
Pour l´histoire des Ents
C´est sûr qu´il a été influencé. ^_^
Mais peut-on dire que l´influence caractérise une personne? ![]()
l´aspect de la lutte des derniers ents est réellement un mesage qu´a voulu fair paser Tolkien.
" Tyrannie de la monarchie"....amusant, en attendant que Dragon noir s´explique sur ce point et tous les autres ( s´il en est capable);, tu dis êtr d´accord, peux tu m´expliquer ?
Et bien, en lisant le post de dragon noir, au lieu péter mon ordi à me mettre à tous déchiqueter, et j´ai bien failli mourir de rire !
Nan mai quel prétentieux, j´y crois pas...
ALORS MAINTENANT, MONTRE-NOUS TES NOUVELLLES ! !!
Nous nous feronns un plaisir de les critiquer
Et je suppose que le conseil se joindra à nous n´est-ce pas ![]()
dragonnoir : tu sais qu´on en a pendu pour moins que ça ?
Moi, je trouve quand même ça dégueulasse pour ces pôvres orcs qui se font lâchement massacrer par centaines par des héros sans scrupules.
De toute façon, on peut avoir des idées racistes et être un grand écrivain : Lovecraft, Céline, Hergé, ou l´auteur Oui-Oui au pays des jouets. ![]()
Quelle misère ce sujet.
Entre les pseudo écrivains qui s´acharnent sur une ouvre qu´ils n´auraient pas pu créer en 7 vies, ceux qui crachent sur l´auteur uniquement par méchanceté et ceux qui sont tout simplement ignares, ça fait un bel ensemble.
On peux dire de Tolkien qu´il est manichéen par certains cotés, c´est certain, mais cela n´aboutis pas obligatoirement au racisme tels que nous pouvons le définir aujourd´hui.
Je sais que ce message ne changera rien, mais quand je vois DragonNoir débordant de scatologie et de haine contre l´auteur du sècle pour les anglais, je ne peux qu´avoir pitié de lui.
D´ailleur, c´est bien joli comme texte, mais je suis certain que tu n´as pas lu le livre en anglais, et que si tu l´as lu en français tu ne l´a pas compris, car pour écrire ce que tu as écris, il ne faut pas connaitre l´oevre de Tolkien.
Et regarder les films ne constitue en rien une connaissance de Tolkien. Critiquer la personnalité de Frodon et la quete de l´Anneau est la preuve que tu N´AS RIEN COMPRIS du début à la fin, cette situation est le résultat de 4000 ans de causes et d´effet sur Arda, tout simplement.
Je te laisse à ton ignorance et a tes beau termes inutiles, complait toi dans ta haine, tu ira loin comme ça.
" I.kal antùlien..."
Enfin un peu de vie en ces mornes pages.
Ce n´est qu´une saine envie d´iconoclasme qui m´a décidé à poster ce message. Il n´est que provocation au cinquantième degré. Je suis Tolkiendil depuis fort longtemps, mes messages sur divers forums tels que Mad Movies ( http://www.mad-movies.com/forums/ ) vous le confirmeront.
J´éprouve pour le professeur John Ronald Reuel Tolkien et son oeuvre une admiration qui confine parfois au fanatisme.
Il y a quelques éléments qui me portent sur les nerfs, tels que le pseudo-manichéisme ( quiconque étudie l´oeuvre en profondeur verra combien elle est ambiguë et subtile), les personnages féminins peu mis en avant ou le passage dans la Comté qui s´éternise, et je m´en suis servi pour fournir un semblant de cohérence et de vraisemblance à une critique superficielle, qui n´était égayé par aucun argument et n´était destinée qu´à provoquer un lynchage expéditif de mon insolite personne.
Si vous souhaitez que je vous livre une franche critique de Tolkien et de son oeuvre, attendez un peu, je dois m´absenter jusqu´à neuf heures. J´espère être de retour pour vous entretenir de l´une de mes plus grandes passions.
Je m´attendais à des flots d´insultes. J´ai été grandement surpris de voir que vous gardiez votre sang-froid devant la vulgarité, l´agressivité et l´inanité de mes propos. Le fiel feint ne semble pas avoir de prise sur vous.
Le forum " Livres" est bien tel que l´on me l´a décrit... malgré quelques errements, il demeure un lieu de paix et de réflexion.
" Namarië..."
" Three Rings for the Elven-king under the sky,
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for Mortal Men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne
In the Land of Mordor where the Shadows lie.
One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie."
Enfin, un vrai de vrai fan ! !!!
AAAAAAAAALLLLLLLLELUIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAA
Et bienvenue parmi nous, sauf si ceci est juste pour se rattraper pour avoir dit ce qu´il pensait...
^_^
Je ne pense pas qu´il ait dit ça pour se rattraper tu sais. Les gens ont le droit de penser ce qu´ils veulent, je ne vois pas pourquoi il reviendrait sur ses dires ![]()