CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 août 2007 à 18:03:11

salut yaya :o))

Nesego
Nesego
Niveau 9
06 août 2007 à 18:24:38

Bah, tu es quand même assez grand pour trouver des arguments pout convaincre ta mère tout seul, non ? On est sur un forum Livres, ici, ce genre de questions n´a pas grand chose à y faire... Désolé d´être aussi brutal [needforspeed], j´espère néanmoins que tu pourras lire le livre, même si lire l´épilogue avant le livre c´est se gâcher complètement le plaisir de la découverte.

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
06 août 2007 à 19:21:48

va dans un magasin, et tente de lire un peu en anglais. Si tu vois que tu galères et que ça te décourage, bah abandonne et ne l´achète pas.

L´attente est un plaisir qui se savoure, mais qui passe trop vite et trop lentement.

Je pense pas être le seul à avoir attendu le tôme 7 avec impatience dès l´instant où j´ai fini de lire la dernière du tôme 6 la première fois, mais maintenant je regrette presque d´avoir fini le tôme 7 trop tôt et trop vite.... car maintenant qu´on a fini la saga, il n´y aura plus rien :snif:
....j´envie ceux qui attendent encore...

venitius
venitius
Niveau 10
08 août 2007 à 18:03:31

Y´a combien de pages dans le 7 ? :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
08 août 2007 à 20:12:01

607, dans l´édition originale en tout cas.

venitius
venitius
Niveau 10
08 août 2007 à 20:16:40

J´ose espérer que l´écriture française rapportera plus de pages. :doute:

Nesego
Nesego
Niveau 9
10 août 2007 à 16:58:02

Pas sûr.

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 août 2007 à 19:53:13

Bon bien je viens de finir le 7ème tome :) Je ne sais pas si le topic est fait de telle manière à interdire les spoilers ou à être réservé à ceux l´ayant lu, dans le doute je n´en dirai évidemment rien. Mais en tout cas il est très bon. Toujours aussi mal écrit je trouve (c´est le premier que je lis en anglais, et je retrouve tout de même une simplicité et une lourdeur dans sa synthaxe, bien que n´étant pas très qualifié en anglais) mais pour ce qui est d´un point de vue scénaristique, épique et féérique, j´ai passé les 5 jours de lecture en transe :) C´est super frustrant de sortir de l´univers ensuite ^^´

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 août 2007 à 22:30:35

Il y a un topic HP spoilers pour les spoilers :ok:

Nesego
Nesego
Niveau 9
03 septembre 2007 à 00:05:09

caca

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
04 septembre 2007 à 22:07:02

En quoi harry potter est il mal écrit ?

ça se lit facilement et ça ne donne pas mal au crane au bout de deux paragraphe , pas comme certains livres vraiment pénible ...

plisko
plisko
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:29:31

"Je mange une pomme, dit Harry
Okay Harry, si tu veux, dit Hermione
Harry, Hermione, vous voulez faire de la compote avec moi ? dit Ron
Oui Ron ! dit Harry. Allons y maintenant, ajoute Harry
Bien Harry et Ron, allez faire ce que vous voulez, mais moi je dois travailler, dit Hermione avec un petit air courroucé"

Voila, on repete un nombre incalculable de fois les memes mots, dès que quelqu´un a mal, sa voix est "pateuse", si c´est un Malefoy, elle sera "trainante", Harry sera toujours appelé "Harry", etc... Un gosse de 10 aurait ses talents d´écriture. Maintenant il reste que l´univers est génial, et vraiment envoutant, mais niveau qualité d´écriture c´est vraiment pas ça.

gugus963
gugus963
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:28:17

Salut, je viens de commencer HP7 (en anglais), et je bloque déjà... J´ai peut être mal lu, mais au premier paragraphe, on nous dit que harry va passer sa dixième nuit dans le bruit :
Lying in his bed at the Dursleys, Harry prepared to suffocate for a tenth night in a row.
:d) Gisant dans son lit chez les Dursleys, Harry était préparé à suffoquer pour la dixième nuit dans le raffut.
(désolé de mon anglais... je suis qu´en 1ere et anglais lv2)

Puis après, on nous dit qu´il a pu être tranquille depuis qu´il est rentré de Poudlard (puis on nous raconte son arrivée) :
This new tranquillity started the moment he returned from Hogwarts.
:d) Cette nouvelle "tranquilité" avait commencé dès qu´il était revenu de Poudlard.
(oui je sais, ca vaut pas mieux que le traducteur google ^^)

:d) :d) :d) Merci de m´éclairer ! o_O

En fait, je viens de tilter, ca pourrait signifier que c´était le rafus pendant 10 jours à poudlard, et qu´il est enfin tranquille depuis qu´il est rentré ? Mais ca me semble bizarre, surtout qu´on nous dit qu´il se préparait à subir le vacarme, dans son lit chez les Dursley ! Et qu´il se rende compte que c´est silencieux... Euhhhh o_O

(d´ailleus, je vais vous mettre le début, qui pose problème, d´ailleurs, si quelqu´un est très bon traducteur, pourrait il le traduire, peut être que c´est moi qui traduit encore plus mal que ce qu´il faut pour comprendre...)

Summer heat was unbearable. Lying in his bed at the Dursleys, Harry prepared to suffocate for a tenth night in a row. The house was so quiet Harry wondered if four Privet Drive was not under a spell; after all, falling asleep always proved difficult with Dudley shouting or uncle Vernon yel ling.

This new tranquillity started the moment he returned from Hogwarts. Aunt Petunia barely looked at him when he came through the door...

Renge
Renge
Niveau 10
10 septembre 2007 à 23:40:58

Plisko + 1000

On peut effectivement dire qu´Harry Potter est bien écrit(c´est limpide, ça se lit vite, on s´imagine bien) mais putain la synthaxe... je suis sûr que je pourrai faire mieux.
Enfin bref, ça n´enlève rien à la force de ce septième volume. Mais quand même...

Pomme_Clochard
Pomme_Clochard
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:46:45

GuGus963, dans ce contexte, "in a row" signifie "de suite" et non "dans le raffut". C´est sa dixième nuit d´affilée, si tu préfères :)

Pomme_Clochard
Pomme_Clochard
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:52:41

Et si tu veux la traduction du passage :

La chaleur estivale était insupportable. Couché dans son lit chez les Dursleys, Harry se préparait à étouffer/suffoquer (de chaleur) une dixième nuit de suite. La maison était si silencieuse que Harry se demandait si le 4 Privet Drive n´était pas sous enchantement/sortilège; de plus (je pense que "de plus dans ce contexte), le sommeil s´avérait toujours difficile à trouver du fait/à cause des cris de Dudley ou ceux de l´oncle Vernon.

Cette nouvelle tranquillité avait commencé dès son retour de Poudlard. Tante Petunia l´avait a peine regardé alors qu´il passait la porte...

gugus963
gugus963
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:30:34

merci les gens

TDL
TDL
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:03:07

J-19 avant la sortie française. :-p

J´en trépigne d´impatience, c´est impressionnant. :content:

fredeleme
fredeleme
Niveau 7
07 octobre 2007 à 22:56:29

Ah je pense que j´irai l´acheter en français, mais le lendemain seulement car être à 1h du matin chez virgin mi-juillet, ça allait, mais là comme je connais la fin :-p

Pepez05
Pepez05
Niveau 9
08 octobre 2007 à 00:15:36

J´hésite à acheter le tome 7 en français sur la fnac.com en pré-commande.

Vous pensez que la réservation s´impose si je veus l´avoir la 1ère semaine et si oui quel site serra le mieux pour la réservation (ou l´achat en pré commande) ??

Merci de vos réponses

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment