Salut, je viens de commencer HP7 (en anglais), et je bloque déjà... J´ai peut être mal lu, mais au premier paragraphe, on nous dit que harry va passer sa dixième nuit dans le bruit :
Lying in his bed at the Dursleys, Harry prepared to suffocate for a tenth night in a row.
Gisant dans son lit chez les Dursleys, Harry était préparé à suffoquer pour la dixième nuit dans le raffut.
(désolé de mon anglais... je suis qu´en 1ere et anglais lv2)
Puis après, on nous dit qu´il a pu être tranquille depuis qu´il est rentré de Poudlard (puis on nous raconte son arrivée) :
This new tranquillity started the moment he returned from Hogwarts.
Cette nouvelle "tranquilité" avait commencé dès qu´il était revenu de Poudlard.
(oui je sais, ca vaut pas mieux que le traducteur google ^^)
Merci de m´éclairer ! o_O
En fait, je viens de tilter, ca pourrait signifier que c´était le rafus pendant 10 jours à poudlard, et qu´il est enfin tranquille depuis qu´il est rentré ? Mais ca me semble bizarre, surtout qu´on nous dit qu´il se préparait à subir le vacarme, dans son lit chez les Dursley ! Et qu´il se rende compte que c´est silencieux... Euhhhh o_O
(d´ailleus, je vais vous mettre le début, qui pose problème, d´ailleurs, si quelqu´un est très bon traducteur, pourrait il le traduire, peut être que c´est moi qui traduit encore plus mal que ce qu´il faut pour comprendre...)
Summer heat was unbearable. Lying in his bed at the Dursleys, Harry prepared to suffocate for a tenth night in a row. The house was so quiet Harry wondered if four Privet Drive was not under a spell; after all, falling asleep always proved difficult with Dudley shouting or uncle Vernon yel ling.
This new tranquillity started the moment he returned from Hogwarts. Aunt Petunia barely looked at him when he came through the door...