CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 21:26:14

ah ok merci !!
p793

ça veut dire quoi quand harry dit à voldemort " la baguette que vous tenez dans votre main sait-elle que son dernier maitre à subi un sortiège de désarmement ? si c´est le cas... je suis le vrai maitre de la baguette de sureau. " ?? c´est qui le dernier maitre ? dumbledore, drago ou harry ?

et comment voldemort meeurt ? c´est juste le avada kedavrza qui rebomdit sur lui grace à expelliarmius ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 21:29:31

et c´est qui le bééb qui pleure ?

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:30:08

ce que harry veut dire c : est ce que la baguette de sureau sait que son maitre (en l occurence drago) a été battu par moi ? si oui alors elle m obeit et refusera de m attaquer. C pas evident a savoir vu que la baguette de sureau etait pas dans la main de drago quand harry l a battu, y avait une possibilité que "etant trop loin" elle realise pas le changement de maitre

c juste le avada qui rebondit, mais ca suffit, y a plus d horcruxe protecteur !

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:33:37

c etait drago le maitre car en haut de la tour (dans le prince de sang mele) drago desarme dumbledore, donc le bat, et apres la mort de dumbledore la baguette le prend comme maitre (et pas rogue car c etait un arrangement entre dumbledore et rogue que rogue l assassine). Dumbledore avait pas prevu d´etre battu avant de mourir deliberement car il voulait que la baguette perde son pouvoir, ce qui arrivera si harry meurt naturelement car il y aura pas d autre maitre a reconnaitre

le bebe je suppose que c est l ame mutile de voldemort

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:34:30

ba DD avait la baguette, drago le desarme donc c´est lui le maitre de la baguette puis harry bat drago donc c´est a Harry qui devient posseseur de la baguette ... encore qu´il y est des truc pas normales... drago navait pas la baguette quand il c´est fait battres par harry ce qu´y voudrait dire que pour etre le maitre faut justebattre le precedent meme si il possede pas la baguette? donc si harry perd un fduel au cours du temps il n´ai plus le maitre?

Et de quel bébé tu parles?

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:35:24

ah et c pas grace a expelliarmus que avada kedavra rebondit mais parceque harry etant le maitre de la baguette de sureau, elle veut pas attaquer son maitre et se retourne contre voldemort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 21:38:35

dumbledore quand il était vivant, utilisait la baguette de sureau ??

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:39:25

je pense que ouais fo pas necessairement avoir la baguette pour qu elle reconnaisse son maitre mais l ancien maitre doit mourrir pour que ca marche. La avec drago c vrai c un peu zarb mais en fait en reflechissant drago avait donc 2 baguettes, celle de sureau et la sienne utilise contre dumbledore que harry a recupere, donc je pense que celle de sureau a reconnu la premiere de drago qui l avait vaincu. Et elle a aussi reconnu harry je crois

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:40:40

c etait bien la baguette qu avait dubledore vivant, il est dit qu il l a eu conter grindevald. C est aussi pour ca je pense qu il rivalisait avec voldemort de son vivant en plus que ce soit un grand sorcier

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:42:45

DD utilise la baguette depuis la mort de Grindelwald...

sauvonlesmouton :d) ouais mais bon on sent quand meme que sa cafouille xD merci tout de même :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 21:43:33

ah ok !! et le portrait de dumbledore dans le tablo du bureau du directeur, c´est le vrai dumbledore ?? ? et c´est quoi le truc au king cross ??

et pourquoi je lis dans des forums que dumbledore méprisait rogue, que dumbledore se servait de rogue ?

et dumbledore il est méchant car il a caché à harry que harry devait absolument mourrir car c´était un horcruxe !!

mais je comprend pas, parce que voldemort a pris le sang de harry dans le tome 4, donc à partir de ce moement dumbledore a su que harry n´était pas obligé de mourrir, non ? alors pouquoi il dit à rogue de dire à harry qu´il était obligé de mourir ?

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:43:57

ouaip faudrait que l auteure donne des details suplementaires car y a des trucs qu on devine

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:49:29

on sait pas comment ca marche les tableaux, a quel point ils ont la memoire de leur vivant, ca j aimerais que rowling explique justement

je pense pas que dumbledore meprisait rogue, en plus il voyait toujours les gens meilleurs qu il estaient. Rogue obeissait a dumbledore parcequ il le voulait bien aussi en memoire de lily potter dont il se sent peut etre responsable de sa mort (car si il avait pas rapporte la prophetie a voldemort, elle serait pas morte...) et aidé dumbledore fait partie de sa redemption

Il dit a rogue que harry devait mourir justement car il sait que si harry va a la mort deliberement sans combattre il mourra pas car le sang les unis et ca detruira juste l horcruxe. Il dit ca a rogue, en fait c pour harry (rogue devant lui repeter) ca lui permettra de vivre.

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:51:10

...ca lui permettra de vivre mais harry le comprend apres l avada kedavra (quand dumbledore lui explique) justement, il ne devait pas le savoir avant.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:53:14

C´est dommage que le tome ce coupe carrement apres le passage dans le bureau du directeur... on voit pas le apres voldy ... on voit pas où rentre harry qui ne vit plus chez les dursley meme si on pense a au terrier... on ne sait rien de ce que fait harry apres tout ses mort, ce triomphe que tout le monde connait, si il va revoir sa tante pour lui parler de ce qu´il sait de son enfance etc... je trouve que sa manque... elle a completement couper le rythme et envoi un epilogue pauvre et dénué de´info atres que des nom d´enfants...

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:53:38

en gros y que rogue qui se fait avoir et se croit trahi par dumbledore, car il saura jamais que harry meurt pas au final donc qu il a protege le fils de lily potter.

Harry est un peu manipule mais au final ca lui suave la vie

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:55:28

je suis d accord avec toi fou2jevideo, j aurais prefere ca a l epilogue 19 ans apres qui est un peu noeud noeud ( par rapport a tou le reste de l intrigue hein, c que mon avis)

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:57:20

mais si il y vat et tue voldy, son ame va avec Harry ... fallait que harry soit pret a mourrir sans combattre pour briser l´horcruxe... qui d´ailleur ne devrait pas etre briser par un avada kedavra... enfin bref ce que j´en dit moi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 22:10:15

dumbledore est méchant avc rogue non ? parce que qu´il voulait que rogue le tue, et donc que voldemort crot que rogue était devenu le nouveau maitre de la baguette. or il savait aussi que voldemort chercherait à avoir la baguette, et donc que voldemort chercherai a tuer rogue pour devenir le vrai maitre de la baguette !! dumbledore a sacrifié rogue !!

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:13:31

au final oui dumbledore a sacrifie rogue mais c etait pas prevu car normalement la baguette devait perdre tous ces pouvoirs et pas avoir un nouveau possesseur (vu que dumbledore mourait volontairement...cf mes reponses). Et si ca c etait passe comme ca peut etre que voldemort aurait compris que la baguette avait perdu tous ses pouvoirs pour toujours et alors n aurait pas tue rogue (qui s en doutait d ailleurs)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment