Ce serait marrant de voir ses prochains romans...
OOOOOOOOOuuuuuuuuuuh moi je boycott HP7! j´ai lu les six premier et ça ne m´interesse pas de savoir la fin, d´ailleurs je la connais déjà... j´ai décider de faire une petite révolution en pijama, boycotter le plus gros best sellers du siècle histoire de...
voilà bonne journée
Et la marmotte?
Personnellement, je ne vois pas ce que vous reprochez au Prince de Sang mêlé qui est, je trouve, le meilleur des six premiers(mon préféré étant bien évidemment le sept). Il est assez dense, riche en révélation sur le passé de Voldemort(sa manière de passer du côté obscure restant pour moi l´intérêt principal de la saga) et surtout, y´a la fin... putain mais quelle fin ! ´fin bref... (drôle ça)
megadicraps
Moi c´est pareil, je l´ai lu en anglais et j´ai vraiment bouffé les cent cinquante dernière pages. Tout justes énormes.
Mouais... Moi mon préféré c´est le 5
J´ai fini le 7 hier soir
Le passage que jai le plus adoré est le passé de Rogue , toutes les révélations a son sujet , on se rend compte que Rogue est en fait le personnage le plus brave et bon de la saga , ( dire que je le méprisait dans le 6
) . La fin de Voldy je la trouve quand meme un peu ridicule .... trop facil a mon gout . M´enfin le reste est génial
![]()
je vien de finir hp 7 et je trouve la fin superbe
mais je trouve que les derniers horcruxes sont vite detruit par rapport au premier sinon je suis d accord avec scavenger le mort de voldy est trop simple
malgres ca je trouve le livre tres prenant et je ne pense pas que J.K ecrive la suite du 7 en racontant la vie des enfants de harry
N´empêche, ça fait des pertes :
- Lupin
- Tonks
- Fol Oeil
- Dobby
- Fred
ect... Le problème, c´est que y a une sensation de creux...
C´est vrai quoi, qu´est devenue la famille Weasley ? Comment Georges s´en sort ? C´est vrai, quoi, il peut plus faire de blagues avec son frère... Ensuite, Teddy, on sait pas grand chose de lui... Bref trop de creux, même une fin satisfaisante, et en plus, l´honneur de notre ami Severus Rogue est sauf, et comme dit précedemment, c´est sûrement le personnage qui figurent parmis les plus courageux et bon. Sur ce Coup, J.K. Rowling m´a bien surpris...
J´ai aimé l´ensemble du livre mais la fin un peut moins.
J´ai une petite question, j´ai pas bien compris ou j´ai pas bien lu le passage sur la mort / resurection d´Harry. Comment se fait t´il qu´il revienne après s´être fait tuer et ou se trouver t´il exactement quand il se retrouve avec dumbledore?
Merci d´avance
![]()
Oui, c´était complexe, mais Harry n´a pas été tué. D´après ce que j´ai cru lire, Voldemort a détruit seulement la partie d´âme présente en Harry, ce qui a donc agit comme un bouclier humain. Donc Harry, qui était aussi un Horcruxe a survécut, et s´est pas retrouvé au paradis, mais seulement il hallucinait, d´ailleurs Dumbledore le dit :
- Est-ce que ceci est dans ma tête ou c´est la réalité ?
- Oui, c´est dans ta tête. Mais qui t´as dit que ce n´est pas la réalité ? (Ce n´est pas au mot près)
Donc en gros, c´était peut-être un rêve, relié au ciel par magie... Harry a du être assomé et Voldemort n´a pa sût qu´il avait détruit une partie d´âme apartenant a ce dernier qui était dans le corps de Harry, depuis le jour ou Voldy a tenté de tuer notre sorcier quand il avait un an.
D´accord je comprend mieux, je te remercie ![]()
Le livre est le meilleur, jusqu´ aux 3 derniers chapitres qui sont tout simplement catastrophiques, c´ est une honte de terminer comme ca les volets de Harry Potter.
Il y a plusieurs incohérences ( néville tue nagini avec l´ épée de gryffondor, pourtant celle-ci a été prise par le gobelin à Gringots, et on ne mentionne nul part que Neville l´ a retrouvée. Puis, l´ horocruxe qui se trouvait en Harry a été tué par une baguette, meme si celle-ci était la plus forte au monde, il avait été dit plutot que aucune baguette quelle qu´ elle soit ne pouvais détruire un horocruxe ), puis l´ épilogue sert à rien, soit elle devait en dire beaucoup plus, soit elle devait se taire et nous laisser iamginer, j´ ai vraiment un gout amer après avoir fini le livre, je regrette meme d´ etre resté éveillé jusqu´ à 2H du mat hier pour voir cette fin minable...
Super déçu.
Déçu encore plus de l´avoir quand meme dévoré, malgrès le fait que je le trouvais vraiment débile...
Faut pas abuser, ok Harry il est fort, mais là ça commence à etre n´importe quoi... C´est un peu lourd qu´il se retrouve systematiquement à deux doigts de mourir et qu´il en rechappe de justesse.
Et je pige pas.
Harry arrive à Poudlard, il est content, il va tuer Nagini, l´objet de Serdaigle, et puis Voldemort.
Mais avant,
Le livre de Jedusor, la Bague de Gaunt et le Médaillon de Serpentard, ça fait 3 Horcruxes. Donc il lui en faut encore un dernier (lui meme). Mais en arrivant il pense qu´il lui en reste 2 avant Voldemort...
Puis le massacre systematique des héros, ça rime à rien... Quand Lupin et Tonks meurent, on s´en branle, Harry les voit, puis il y pense un coup, et 3 minutes après on fait la fete. Y´a un tas de 50 morts entassés dans la grande salle, et pourtant on fait la fete... Quoi qu´il se passe, c´est très peu probable que des gens qui viennent de perdre toute/une partie de leur famille/ami se mette à faire la fete, meme si le grand dictateur est mort, ils seraient plutot du genre à faire un peu la gueule
Avant, quand un héros mourrait (Sirius, Dumbledore), on nous en parlait un peu, ça avait des conséquences sur l´histoire, maintenant, les personnages se font charcuter, et puis basta, on passe à un prochain héros.
Puis les utilisations d´Avada Kedavra par un gamin, faut pas abuser, quand une classe entiere ferait selon Fol Oeil "à peine saigner du nez" ^^
La fin est completement baclé, le duel final est lamentable, Harry est comme toujours un imbécile qui pleurt beaucoup et a de la chance en combat à cause de protections interminablement chiantes.
On rajoute là dessus une happy-end stéréotypée au possible, et je pense que le livre touche le fond. Rogue s´avere etre un mec merveilleux en 10 pages, alors que depuis 6 livres on lui donnait une personnalité complexe, en 10 pages tout tombe pitoyablement à la flotte.
Mention spéciale aux passages dans la nature, completement en décallage avec la série, genre "Harry va pecher Hermione vide le poisson", super interessant...
C´était prévisible, elle arriverait pas à boucler la série, vu qu´elle s´est lancée dans des intrigues beaucoup trop complexe. En un bouquin, on rend tout encore plus tordu, on zappe des trucs, et on tue ce qui dépasse pour pas justifier trop leur comportement.
Et je sens bien des suites de plus en plus merdiques...
Comme dirait Barry Trotter (ou sa secrétaire) les gens se précipiteront de toute façon pour voir les films ou acheter les livres, par principe, parce qu´ils auront grandis avec le héros, et que meme en sachant que c´est de la merde en boite, ils doivent aller le voir.
Perso si y´a un Harry Potter 8, je l´acheterais surement, pour lire des aventures niaises des enfants de Harry, de meme que j´acheterais le prochain Thorgal alors que je sais deja que vu le scénario, la BD pourra etre utilisée comme litiere de lapin.
pour savoir ce que sont devenu les autres personnages a la fin:
lisez l´article du tome 7 de harry potter dans wikipedia. J.K.R dévoile ce que sont devenus d´autres persos (Georges,neville,Cho Chang,Ginny et enfin le probleme sérieux de Dumbledore qui etait homosexuel. C´est J.K.R qui l´a dit
.
J´ai kiffé d´une façon pas possible le chapitre 35 King´s Cross... chapitre Incroyable...
le chapitre 35 se déroule "derrière le voile"...
Là ou sirius avait disparu, entre la vie et la mort quoi. ouvenez vous de Nick quasi sans tete: "il aura continué..."
dumbledore dit exactement la meme chose:
"veux-tu continuer...ou revenir?"
pour moi y´a aucune incohérence dans l´histoire,toutes les réponses sont bien ammenés.
Ne vous attendez pas a une réponse aussi claire du "pourquoi tout le monde ne devient pas un fantome?"
je ne m´attendais pas a de réponse, juste que harry se trouve au "purgatoire" en quelque sorte.
C´est comme FullMetal Alchemist. je sais que a la fin du manga, l´auteur ne dévoilera rien sur Dieu...
bref après harry potter il me reste plus que FMA et LOST a attendre la suite ^^
Pour te répondre batistabowl concernant l´épée et Neville, il me semble que Neville a ce moment précis détiens le chapeau magique. Nous savons que l´épée aparait dans le chapeau si un gryffondor est en danger et qu´il a besoin de celle ci, ce qui était le cas pour Neville. Je viens de lire d´ailleur une interview de J.K Rowling qui déclare que le gobelin est un menteur et qe l´épée a toujours apartenu a Godric Gryffondor.
Concernant le roman je l´ai vraiment dévorer, apprécié surtout le début du roman mais comme beaucoup je reste vraiment sur ma faim concernant la fin du roman... Le combat entre Voldemort et Harry est terriblement baclé ...
Et Lestranges qui est vaincu par Molly, j´ai pas trouver sa super perso... et j´ai était comme vous très deçu par l´epilogue, qui est trop court et vraiment pas complet.
vous etes betes ou quoi? La suite de l´epilogue est sur wikipédia je l´ai déja dit plus haut...
Quand a harry qui bat voldemort, vous vouiliez des tirs de baguettes en Rafale et une page complete de "harry esquive, voldemort esquive" nan parce que ça de vient lourd dans les combat...
Harry avait la baguette de Sureau et sa cape, il pouvait affronter celui qui voulait dominer la mort.
Nan, mais Harry qui prend des Avada Kedavra dans la gueule et qui le renvoie ou les absorbe, ça commence à etre, légerement, chiant.
C´est un peu comme dans Warcraft II, on tape "it is a good day to die" et on rase l´autre avec un Peon. Ben Harry c´est un Peon, et résister 10 fois au meilleur mage noir de l´histoire, c´est un peu n´importe quoi, alors ok le pouvoir de l´amour, ça fait une fois, mais faut arreter un peu les coups fourrés... Ce matin je regardais Yu-Gi-Oh avec mon petit frere en me disant "Qu´est ce que c´est débile, c´est une attaque, une contre-attaque, une contre-contre-attaque", ben Harry Potter c´est exactement la meme chose.
Puis conclure sur "Tout est bien" alors que 10 pages avant on vient de voir "50 morts dans la grande salle" faut p´tet pas déconner... Ca revient un peu à dire quand des soldats gagnent une guerre, que le pays est libéré, que tout va bien, alors que les civils sont massacrés.
Puis massacrer comme ça des personnages sans interet, c´est vraiment de la violence gratuite, Colin Crivey, ça servait à rien. Il avait 14 ans, il était jeune et débile, y´avait aucune raison de le tuer dans le scénario, surtout si c´est pour passer dessus comme ça. Idem pour les scenes de torture et de massacre.
C´est quand meme un bouquin de littérature jeunesse, et y´a souvent des grosses confusions dans les pensées des personnages. Rogue tue et torture, mais il est gentil. Pas sur qu´un gamin de 10 ans puisse piger ça, et pourtant il fait parti du public au meme titre que nous. Alors ok, on montre le courage de Digorry en le tuant, c´est triste mais c´est la vie ça montre quelque chose de positif à l´enfant. Mais faire prendre part à une guerre à un mioche de 14 ans, à des jeunes parents, à des jeunes fils en meme temps que leurs parents, et les faire mourir, ça n´a aucun sens. Faire torturer et hurler Hermione pendant des heures, ça ne servait à rien non plus, pas la peine de la faire hurler et saigner. C´est sur, ça remplit des lignes, mais on finit par ne plus attacher aucune importance à la douleur, les personnages prennent des coups tout le temps, et finalement tant qu´ils sont encore vivants ça n´a aucune importance aux yeux du lecteur.
Perso j´aime bien la violence et le gore, j´adore les films d´horreur et de boucheries genre Saw, le coté catarsis et les doses d´adrénalines. Mais quand je lis un Harry Potter, c´est pas exactement ce que je cherche, de l´émotion, oui, de la bravoure, oui, mais des suicides en attaques kamikazes par des gamins, des morts à la pelle, nan merci.
D´accord avec [Sven].
Concernant l´epilogue non je ne suis pas bête, j´ai lu l´interview de Rowling mais ce n´est pas la question. J´achete un roman dans les environs de 25 euros et j´estime que celui-ci doit être un minimum complet. Tout le monde n´a pas le net pour pouvoir aller lire des interviews sur internet.