CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:15:42

Kitsunoke : Elle fatigue. Elle ne sait plus retranscrire les émotions avec des faits simples, donc elle écrit ça de maniere basique et naze, mais y´a de l´émotion parce que c´est une boucherie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 12:23:14

A la fin quand Voldemort meurt, tout le monde s´arrête pour regarder le combat, même les mangemorts ?? et après que voldemort meurt, pourquoi les mangemorts ne continuent pas à se battre ?

_Grepast
_Grepast
Niveau 8
30 octobre 2007 à 12:31:10

Les mangemorts sont déjà tous mutilés par les elfes de maisons et les centaures, ils ont pas pu entrer dans la grande salle à par bellatrix.

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:34:06

je voulais dire plutot qu il fo pas vouloir rertrouver les moindres details dans les films (j en ai vu qui ralait parceque y avait pas la scene de la cuisine avec les elfes winky dans le 4, ca c est pas essentiel)

sinon oui dans le 4 et le 5 ils expliquent pas assez l intrigue (priori incantatem et la prophetie par exemple) j ai du expliquer aux personnes qui lisaient pas, ca m a enerve parce que c est le coeur de l histoire au fond.

the_huricaine2
the_huricaine2
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:48:30

PETITE QUESTION : Combien coute le livre harry potter 7 ??

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
30 octobre 2007 à 12:49:35

Il y´a une page environ, des gens parlaient de Cuaron. Eh bien c´était juste pour ajouter que j´approuvais ceux qui le voulaient de nouveau en tant que réalisateur. :)

Dans le 3ème il réussi à garder une grande cohérence (le film est compréhensible entièrement pour tout le monde), en enlevant quelques détails, mais en en ajoutant certains (les têtes ^^). La scène du Magicobus est d´ailleurs très réussie je trouve. :)

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:50:29

il coute 26 euros

the_huricaine2
the_huricaine2
Niveau 9
30 octobre 2007 à 12:54:54

merci !! et encore petite question :S j´habite dans le nord, il serrai possibl que je trouve a la fnac ou un gros libraire sens avoir peur de la ruptur de stok ?

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
30 octobre 2007 à 13:04:50

a la fnac de valence hier , y en avait des dizaines, ils ont prevu les stocks je pense.

the_huricaine2
the_huricaine2
Niveau 9
30 octobre 2007 à 13:07:28

okok ;) merci! je pence je vais passer les 7 prochaine heure dans mon toilette a lire HP xD

Basketfans
Basketfans
Niveau 9
30 octobre 2007 à 13:46:07

Salut j´ai fini le livre hier et il est génial

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:32:47

Non mais vous vous entendez ?
Vous critiquez encore le fait qu´il y ait des morts dans ce tome ?
Non mais les mecs, c´est une guerre, c´est le combat final là.
Encore heureux qu´on n´est pas ds Narnia où tout le monde rescussite à la fin, non mais.
Le récit est nihiliste au possible et fait preuve d´une grande maturité, chapeau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 17:34:59

vive harry potter !! !!!!!!!

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:20:59

Bon, alors j´ai fini le tome 7 hier soir, et franchement, je suis mitigé! Premièrement, le rythme du livre. Je le trouve très lent du point scénar. ça n´avance pas! Voldemort s´empare du ministère (le truc auquel on ne s´attendait pas) Et harry cherche les horcruxes... Le seul moment où ça bouge vraiment, c´est avec les reliques de la mort. D´ailleurs, j´ai pas vraiment aimé le principe de ces reliques. J´ai trouvé aussi le role de Drago nul dans ce tome, il ne fait presque rien!

Bon après, ya quand même trop de personnage qui crèvent en un tome! Rien que chez les "gentils" (Hedwidge, Fol Oeil, Lupin, Tonks, Fred:a006:, Rogue...). Je pense qu´elle a fait ça pour montrer que la nouvelle génération de sorcier arrivait, mais ça fait vraiment beaucoup en un tome je trouve!)Et puis, je trouve les explications pas très claire, surtout a la fin, quand Harry ne meurt pas après le sort de la mort! Par contre, la fin, le duel entre Voldemort et Harry est bien mis en scène! Bon, le fait qu´harry le batte avec une baguette qu´il n´aime pas énormément (c´est pareil pour voldemort, mais je pense que ce dernier a plus de maitrise qua harry!) et un peu gros, mais bon, fallait bien que le héros gagne!

En fait, ce tome se démarque bien des autres (à cause de l´absence de poudlard) et est spécial, mais pour moi, il est en dessous du 5 et du 6. Comme tout le monde, j´aurai aimé avoir des explications sur l´aracade dans le département des mystères, et également plus d´infos sur l´après voldemort (Qui est ministre de la magie définitivement, qui est directeur de poudlard (je pense a Mc Gonagall), est ce que george continuera tout seul son entreprise?, Quels sont les métiers de Harry, Ron, Ginny, Hermione...

Bref, j´ai un sentiment mitigé, je trouve ce livre baclé, je m´y attendais, il rester tellement de choses à faire a la fin du tome 6, que faire un seul tome pour tout, c´était peu. JKR aurait du faire encore deux tomes (en comptant celui ci), car là, franchement, Je vois pas pourquoi Dumbledore n´aurait pas pu faire tout ce que Harry a fait dans le tome 7!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:29:52

Pour les infos supplémentaires sur les persos, il suffira d´attendre l´encyclopédie qu´elle nous concocte.

Boscorn
Boscorn
Niveau 4
30 octobre 2007 à 20:05:19

Moi j´ai plusieurs questions sans réponses...

1. L´horcruxe dans la caverne, celle où il faut boire la potion... Dumby en boit (tout), et avant lui Regulus Black aussi... Mais qui entre temps a rempli à nouveau le truc de potion ?? ? lol

2. Harry prétend que la baguette de sureau est sienne, puisqu´il a désarmé Drago... mais à ce moment là, la baguette était avec Voldemort, Drago avait son habituelle baguette... Or il faut désarmer le propriétaire de la baguette quand celui ci là dans sa main, non ? j´ai pas compris comment Harry a pu se proclamer maitre d´une baguette qu´il voit pour la 1ere fois (depuis la mort de Dumby) entre les mains de Voldemort....

3. Comment, en sachant que le Gobelin de gringotts s´est enfui avec l´épée de Gryffondor, l´épée a pu réapparaitre par le choixpeau magique pour aider Neville ?? ?

Du chipotage oui mais bon....

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
30 octobre 2007 à 20:05:51

Je vous conseille ce site, ou il y a plein de revelations sur ce que deviennent les persos (grace a des interviews de J K Rowling)

http://www.gazette-du-sorcier.com/

dont la rubrique ´a lire absolument´, colonne de gauche en dessous de rechercher

ainsi que le lien rapide ´Tome 7´

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
30 octobre 2007 à 20:08:51

Boscorn :

1 c vrai y a pas d explication, peut etre que le bassin c rerempli tout seul quand regulus a remis un faux medaillion

2 Dans le manoir Harry a desarme Drago, c comme ca qu il a recupere sa baguette, en fait, Draogo avait donc 2 baguettes qui lui obeissaient (celle qui a desarme DD qu a recupere harry et celle de sureau)

3 peut etre que sentant qu un griffondor avait besion d elle elle revenu dans le choipeau

briceteddy
briceteddy
Niveau 6
30 octobre 2007 à 21:10:58

est ce que george continuera tout seul son entreprise

oui il la rendra avec ron
hermione créer la sale je crois
harry je ne suis pas sure est devenu auror

et tu sera tout dans l´encyclopedie quelle va sortir

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 23:13:05

"Le récit est nihiliste au possible et fait preuve d´une grande maturité, chapeau."

Mais la maturité c´est pas une boucherie. Loin de là. Dans ce cas là, Saw est un film mature, et Landru était l´homme le plus mur de France :o))

Nan plus serieusement je pense que si elle avait vraiment eu du courage et envie de mettre de l´émotion, Harry serait mort. Ou au moins Ron ou Hermione.

Faut pas oublier que c´est 3 gamins qui se battent contre des super-mages-noirs. En 3 ans ils auraient du mourir à un moment. Mais comme elle veut pas se nicker son fond de commerce parce que leur mort aurait pas été très bien vue, elle remplace la mort d´un personnage principal par la mort de 15 personnages secondaires. Pas très pertinent comme choix je trouve... Faire un mort important et parler beaucoup de sa mort, ça aurait pu etre classe. Là tuer des gens pour ne meme pas en parler, ça n´avance à rien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma