Bon, alors j´ai fini le tome 7 hier soir, et franchement, je suis mitigé! Premièrement, le rythme du livre. Je le trouve très lent du point scénar. ça n´avance pas! Voldemort s´empare du ministère (le truc auquel on ne s´attendait pas) Et harry cherche les horcruxes... Le seul moment où ça bouge vraiment, c´est avec les reliques de la mort. D´ailleurs, j´ai pas vraiment aimé le principe de ces reliques. J´ai trouvé aussi le role de Drago nul dans ce tome, il ne fait presque rien!
Bon après, ya quand même trop de personnage qui crèvent en un tome! Rien que chez les "gentils" (Hedwidge, Fol Oeil, Lupin, Tonks, Fred:a006:, Rogue...). Je pense qu´elle a fait ça pour montrer que la nouvelle génération de sorcier arrivait, mais ça fait vraiment beaucoup en un tome je trouve!)Et puis, je trouve les explications pas très claire, surtout a la fin, quand Harry ne meurt pas après le sort de la mort! Par contre, la fin, le duel entre Voldemort et Harry est bien mis en scène! Bon, le fait qu´harry le batte avec une baguette qu´il n´aime pas énormément (c´est pareil pour voldemort, mais je pense que ce dernier a plus de maitrise qua harry!) et un peu gros, mais bon, fallait bien que le héros gagne!
En fait, ce tome se démarque bien des autres (à cause de l´absence de poudlard) et est spécial, mais pour moi, il est en dessous du 5 et du 6. Comme tout le monde, j´aurai aimé avoir des explications sur l´aracade dans le département des mystères, et également plus d´infos sur l´après voldemort (Qui est ministre de la magie définitivement, qui est directeur de poudlard (je pense a Mc Gonagall), est ce que george continuera tout seul son entreprise?, Quels sont les métiers de Harry, Ron, Ginny, Hermione...
Bref, j´ai un sentiment mitigé, je trouve ce livre baclé, je m´y attendais, il rester tellement de choses à faire a la fin du tome 6, que faire un seul tome pour tout, c´était peu. JKR aurait du faire encore deux tomes (en comptant celui ci), car là, franchement, Je vois pas pourquoi Dumbledore n´aurait pas pu faire tout ce que Harry a fait dans le tome 7!