CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:16:32

en plus voldemort "aimait" bien rogue c etait un de ces plus fideles, il l a tue car il croyait ca indispensable et que rogue devenait un obstacle, sinon il l aurait pas fait.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:23:01

Ba disons que DD n´avais plus beaucoup de temps a vivre, que rogue devait proteger drago (il a fair le serment avec sa mere) et que sa remontait sa cote aupres de voldy...

Nmpeche DD a baisser conciderablement dans mon estime... jpreferair quand c´etait le sage puissant DD un peu simplet qui etait mort ... bj´aurais prefere que DD est toujours cette image et qu´elle ne demolisse pas son imae mais bon...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:25:46

A celui qui m´avait répondu mais dont je ne peux plus retrouver le nom... ^^

Ouais on a grandit, mais c´est pas une raison pour faire ça. Je parle pas des nouveaux lecteurs vu qu´il y en a tous les jours des nouveaux, mais meme pour nous. Au début on nous montre une aventure sympa, avec de l´émotion bien faite sur des choses simples, quand y´avait un passage triste à cause de quelque chose de dur comme la mort ou la torture, c´était émouvant, rare et bien écrit. On pouvait faire pleurer le lecteur avec un match de Quidditch, un balai cassé ou un discours de Dumbledore.

Et dans le dernier tome, ça change completement, ça devient une boucherie totale. Tu dis que c´est la guerre donc c´est normal. Mais la guerre c´est pas de mettre tout le monde contre tout le monde. Dans la guerre, des gens se battent parce que c´est leur role (les mangemorts et l´ordre par exemple) et y´a des héros qui résistent (harry et ses amis) mais on ne fait pas intervenir des gens qui ne sont pas dans ces roles, Colin Crivey ou les elfes de maison par exemple dans le bien, ou Malefoy et ses amis de l´autre coté.

Perso je note surtout une grosse faiblesse dans l´écriture. Les morts finissent par ne faire ni chaud ni froid. A part Fol Oeil, les autres on s´en tape vu qu´on en parle pas. La mort de la prof dont on ne connaissait meme pas le nom, dans le genre utile on a vu mieux... Et la description du corps sert à rien à part choquer, et on lit pas Harry Potter pour choquer, si vous voulez vraiment voir du sang, y´a pleins de sites (rotten, ogrish) ou des films (saw, resident evil, cube) et c´est toujours marrant (perso je suis fan des films gores), mais dans un Harry Potter je trouve ça raté.

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:26:42

justement la pour ma part DD gagne en profondeur, loin du cliché "gentil sage parfait a longue barbe" ca montre qu il est humain avec ses defauts

sinon ce que tu dit "Ba disons que DD n´avais plus beaucoup de temps a vivre, que rogue devait proteger drago (il a fair le serment avec sa mere) et que sa remontait sa cote aupres de voldy... "
c vrai aussi mais je vois ca comme un consequence plutot que l objectif principal qui est de detruire le pouvoir de la baguette de sureau

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:32:02

Sven, les gens qu´on connait pas qui meurt, ça permet de garder le constext "beaucoup de mort" dans la guerre sans marquer le lecteur vut qu´il ne la connait pas... malgres que sa soit un harry potter, il y a une guerre et il faut des morts... si a chaque fois fallait que sa soit un proche et qu´il fallait lui consacrer 10 chapitres...

sauvonlesmouton, serait-ce pas plus simple de la casser cette baguette :p) ?

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:34:29

c vrai qu elle aurait du un peu plus soigner les description des morts, plus y a de mort moins y de description ! Celles de Fred, tonks et lupin son expediees en 6 lignes maxi, un peu abuses pour des perso connus pour certain depuis les premiers tomes

Sur le coup je lisais tellement vite que j avais meme pas compris que tonks et lupin etaient morts.

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:34:51

a et au faite sven, les derniers morts (fres, lupin, tonks etc...) ont en parles pas assez c´est vraie mais c´est parce que (et sa rejoins ce que je disait tout à l´heure) elle a couper le roman trop et on ne voit pas les consequence sur la famille weasley, ou sur ted le fils du loup garou et de la cheangeante...

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:35:26

Ah ouais la casser lol !! ! Mais bon a tout les coups elle se laisserait pas faire ! :ok:

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:37:43

tout a fait, j ai vraiment eu l impression qu elle avait taille dans le vif, qu on l avait oblige a abrege le bouquin, c un peu dommage, 60 pages pour decrire le monde post voldemort auraient pas ete de trop

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:39:05

Ba oui sinon je pense bien qu´il se ferait pas des cheveux blanc en organisant sa mort sans qu´il y ai de mort :p) (vous remarquez le jeux de mot dont je suis tres fier lol)
A au faite il aurais tres bien pu la cacher ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 22:40:53

je comprend pas pourquoi rogue a pris la deuxième partie de la lettre de lily et pas toute la lettre pendant qu´il y est ?

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:41:45

de toute facon DD allait mourir et il preferait partir dans la gloire que mourir tout seul d une bete malediction

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:43:19

il prend la derniere partie car ben le debut il en a rien a faire (elle lui est pas adresse) et a la fin il prend ´avec toute mon affection + la signature´ peut etre pour se donner l illusion que le toute l affection etait ou aurait pu etre pour lui.

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:46:19

et pis si il avait pris la lettre en entier harry aurait rien trouve et ca faisait un petit mystere de moins resolu a la fin et un petit moment d emotion en moins ,on y parle de harry enfant (brides de souvenirs) quand meme, et ca rogue le voulait surement pas car elle est morte pour harry

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 22:51:41

ah lol !!

bon en tout cas je suis décue par le livre !! enfin je m´attendais à mieux quoi !! ya trop de description des paysages, qu´ils ont froids et faim, et tout ! puis les reliques de la mort, elles n´ont pas grand intéret, pourquoi elles forment le titre ? surtout la pierre de résurreciton, elle sert à rien vu qu´elle ne peut pas vraiment réssuciter les morts ! puis l´histoire de la vie de dumbledore, lh´istoire avec sa soeur, ça sert pas à grand chose !!

ah dernière question, quand harry trouve l´épée de gryffondor dans la marre, ya quelqu´un qui bouge dans la foret, c´est rogue ?? ?

et pourquoi rogue a mis l´épée au fond d´une marre glacé ?? pourquoi il ne l´a pas juste posé par terre ?

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:53:35

Au faite c´est moi ou il y a pas eu d´eclair de genie sur le coup de l´epée de griffodr volé au goblin? c´est impossible qu´il l´est volé puisqu´il y a son nom dessus... si il l´avais volé sans la commandé ni rien le goblin n´aurais pasz graver son nom dans l´épée...

fou2jevideo
fou2jevideo
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:59:24

C´est vrai pour le titre n´a pas trop avoir avec LES revliques... plutot avec La revelique .... a la rigueure ou inclus la cape mais elle a toujours ete presente donc bon...

Nan j´aurais bien aimer un truc en rapport avec la king´s cross... car tout a l´aire de se jouer là...

La vie d´un sorcier commence dans un monde de sorcier, et on y accede que par la voie 9 3/4... et c´est la premiere chose que fais un sorcier qui rentre dans sa vie d´etudient responsable avec une baguette... Curieusement il a l´air que c´est aussi à king´s cross que la vie d´un sorier se finit et ou on lui propose de continuer ou pas... Je trouve ce lieux vraiment important....

sauvonlesmouton
sauvonlesmouton
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:59:34

le titre c etait un peu nous induire en erreur bcp pensait que ca designait les horcruxes. Mais elles sont importantes (la cape sert tout le temps a harry, et la baguette est l element capital) ca amene de la nouveauté. La pierre ca donne du courage a harry pour aller se faire tuer. Et pour DD je trouve que ca lui donne de la profondeur, loin du cliché ´vieux sage parfait a longue barbe idolatre par tout le monde" il est humain avec ses defaut comme tous le monde. Et en plus il en aurait pas fallu bcp qu il bascule dans le mal.

Por l epee ouais c est peut etre rogue, mais je crois plutot que c ron, qui lui dit apres qu il le regardait. L epee devait etre trouve suite a un acte de courage c pour ca que rogue l a met dans la mare (c dit dans le dernier souvenir de rogue)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 23:56:19

ah ok !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:01:41

J´ai lu quelques pages avant que quelqu´un souhaitait le retour de Columlbus à la réalisation du 7.
Mais surtout pas quoi, ça ne ferait qu´un film hyper fade, hyper lisse comme l´ont été les 2 premiers.
Il faut Cuaron à la barre, que diable !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma