Non, il faut bien entendu tenir compte de mon discours à 50% en termes d´intensité.
Néanmoins, dans le fond, je pense réellement ce que j´ai dit.
Je n´ai jamais mis les pieds en boîte car lorsque je vois ces jeunes se tortiller et se dévergonder de toutes les manières possibles, je me dis que l´être humain n´est qu´un bête mamifère suiviste et libidineux parmi tant d´autres.
J´ai eu le malheur de me rendre à une fête étudiante avec mon meilleur ami l´année dernière et j´avais vraiment l´impression d´être un vieillard dépassé par les évênements.
De la musique techno tonitruante, de l´alcool, des jeunes qui se créent un personnage fashion le temps de la soirée ; c´était vraiment abscon !
Concernant le thème professionnel abordé, force est de constater que seule une approche carthésienne est valable !
Soit on se la joue carriériste à fond, on donne de son temps à l´entreprise, on arrondit les angles pour arranger les divers problèmes et tout se passe bien ou alors on est dans le camps opposé.
Celui des éternels râleurs, qui passent leur temps à casser du sucre sur le dos de l´entreprise, à se plaindre des choses sans pour autant chercher à les améliorer et comme par hasard, ce sont des boulets pour l´entreprise : absences dûes à des maladies imaginaires, retards nombreux, attitudes égoïste et déplacée vis à vis des collègues...
Bref, des parias...
Doc étant une fille intelligente, je suis certain qu´elle est promise à un brillant avenir tant étudiant que professionnel ; il ne faudrait pas qu´elle adopte une attitude déviante propre à tous les adolescents et se traduisant par le suivisme pré-cité.
Voila mon humble avis.