Cher canddide,
D´abord, et cela me fait plaisir, tu postes chez moi, preuve donc que, peut-être, ma table est accueuillante.
Ensuite, ne connaissant pas Windows, puisque je travaille sur Mac, je n´aurai pas l´outrecuidence de te contredire, toi, un professionnel.
Il se fait que j´ai écrit sur les Packard-Bell, ce qu me disait un ami qui travaille dans la chaine Dixon´s, et qu´ils vendent cette marque comme des petits pains. Si, personnellement, je devais acheter un portable, j´opterais sans hésiter pour le plus puissant des Apple, très objectivement, en mettant de coté ma dévotion à cette marque, parce que c´est vraiment une machine aboutie à tous points de vue... Si l´on m´obligeait à prendre un pc, je serais hésitant, car il y a pas mal de marques et sous-marques... Une collègue de ma femme a un Toshiba qui passe plus de temps en SAV que sur son bureau. Un copain pas fortuné a acheté chez Aldi(une chaine de magasins alimentaires bon marché) un portable Medion, avec lequel il a déjà pas mal baroudé sans le moindre accroc... Je reconnais que les choix sont difficiles et que chacun vante les qualités de la marque qu´il utilise quotidiennement.
Je sais, pour avoir vu mon gamin ramer comme un malheureux sur son pc, que le manque de RAM, notamment sur un portable, peut provoquer des ralentissements de la machine et du système, même si ce sont des imprimantes USB. Personnellement, avec mes machines toutes équipées d´au moins 1,5 Go de RAM, je n´ai pas de problème, notamment lorsque la 3D entre en action, sur les jeux ou avec les logiciels dédiés...